Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

C'est plus pres de la cote qu'hier soir pour les normands smile.png

Ca envoit meme du bois on dirait entre le havre et Dieppe

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je ne vois plus rien pour ma part, merci à vous pour vos réponses.De nouvelles cellules se forment en prenant le même chemin que les autres, par conséquent les éclairs risquent d'être bientôt visible ici si ça reste clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclair visible depuis Buchy (bon on vois que c'est loin mais je les vois quand meme) . A Buchy temperature tres agréable, je ne sais pas combien il fait ma station a rendu l'âme ☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ça fait que flasher en mer et tout est visible d'ici !

Une petite photo (désolé pour la piètre qualité) :

467810Orage3008.jpg

Supercellule non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet d'ici aussi on voit beaucoup de flashs au Nord-Ouest. Grosse activité là-dessous c'est clair. Une zone pluvieuse arrive par la SO et se dirige clairement vers nous, est-ce qu'on va assister à une réactivation du système ou pas ? J'y crois pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ca flashe bien ici et on entend le bruit mais c'est un feu d'artifice !

Quelques averses ce soir mais pas grand-chose en pluie après une journée étouffante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pour le moment tombé 2,1mm ce soir (soit 131,1mm pour ce mois d'août).

La cellule me frôle, mais même si ça flashe, le tonnerre ne se fait pas entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet d'ici aussi on voit beaucoup de flashs au Nord-Ouest. Grosse activité là-dessous c'est clair. Une zone pluvieuse arrive par la SO et se dirige clairement vers nous, est-ce qu'on va assister à une réactivation du système ou pas ? J'y crois pas trop.

Je suis du même avis que toi, pas grand chose à attendre par ici.

Si ce n'est les quelques grosse gouttes de toutes à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Comme mon ordinateur est dans l'axe nord ......j'enrage ...... j'en pleure............ je garde quelques forces pour demainwink.png mais quel spectacle tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

C'est dingue comment ca flashait au Nord et à l'ouest avant que cette piètre zone nuageuse se rapproche et masque ces impacts.Sans exagéré, c'était un flash par seconde parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Plus que frustrant, j'ai cherché partout un coin pour voir au nord, à part sur St Catherine il n'y a pas.Ou soit c'est en pente en pleine rue avec des lampadaires partout.Ca me rend dingue de voir autant d'éclairs et de rien pouvoir faire.Edit, 2:40, il semble y'avoir du brouillard sur les hauteurs, ambiance étrange un peu compte tenu qu'il fait encore doux dehors, il tombe parfois de grosses gouttes et cela s'arrête soudainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Laval est en pleine ligne de mire concernant la cellule à son sud, c'est plutôt costaud d'ailleurs ..Possibilité d'arcus au vu du radar.Si elle pouvait avoir l'idée de continuer son chemin un peu plus à l'est, ce serait génial.Parcequ'ici y'en a marre de voir des éclairs au loin, on passe à côté sans cesse et c'est très frustrant, d'autant plus à cette époque de l'année où le risque orageux risque de se faire de plus en plus rare, attention je parle d'orages de ce type pas des traînes avec 2 éclairs en duel, bref a priori elle devrait passer du côté du Havre etc, pour changer.Actu brouillard bien présent sur les hauteurs, visibilité médiocre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laval est en pleine ligne de mire concernant la cellule à son sud, c'est plutôt costaud d'ailleurs ..Possibilité d'arcus au vu du radar.Si elle pouvait avoir l'idée de continuer son chemin un peu plus à l'est, ce serait génial.Parcequ'ici y'en a marre de voir des éclairs au loin, on passe à côté sans cesse et c'est très frustrant, d'autant plus à cette époque de l'année où le risque orageux risque de se faire de plus en plus rare, attention je parle d'orages de ce type pas des traînes avec 2 éclairs en duel, bref a priori elle devrait passer du côté du Havre etc, pour changer.Actu brouillard bien présent sur les hauteurs, visibilité médiocre.

Belle cellule qui nous a effleurée au sud de Rennes. Il a manqué quelques kilomètres. En effet, arcus et activité électrique soutenue au sein de ce système. Dans une ambiance brumeuse, on y voit rien, c'est vraiment étrange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Nuit très calme et ce matin, brouillard assez conséquent : visibilité de 100 m tout au plus.

Si le système orageux voulait bien monter jusqu'ici sans se dégonfler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Belle cellule qui nous a effleurée au sud de Rennes. Il a manqué quelques kilomètres. En effet, arcus et activité électrique soutenue au sein de ce système. Dans une ambiance brumeuse, on y voit rien, c'est vraiment étrange.

Oui, l'ambiance est ici aussi bien brumeuse, enfin c'est plus un franc brouillard en fait.J'ai déjà connu cette situation en septembre ou août 2011 avec un brouillard jusqu'à 15h puis d'un coup il s'est dissipé et un fort orage est passé sur mon secteur.Pour en revenir à l'orage, il s'alimente sur sa partie Est donc c'est une bonne chose pour nous, néanmoins il peut très bien s'affaiblir, nous avons connu ça il y'a un peu plus d'un mois.De plus il faut que ce brouillard se lève..Ca risque d'être compliqué cette affaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

En effet, épais brouillard ce matin : visibilité de 200 m environ.

Le tout dans une bonne douceur puisqu'il fait 18,9°C.

J'espère vraiment que cette ligne va remonter jusqu'ici.

PS : D'accord avec Mt Eden, le cellule d'hier soir flashait 1 fois par seconde environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...