Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La côte Normande viens de se refaire sa saison orageuse avec ces 2 derniers jours ! Avez-vous remarqué les valeurs de Td incroyables hier ? Boos a tout de même enregistré un 22.4°C de Td horaire (15h), c'est sans doute monté encore plus haut sur un relevé instantané. Ma station a Rouen a même enregistré 24°C de Td max bored.gif C'est un record absolu pour ma part, l'ambiance devait être super moite !

Sinon je serai de retour à Rouen d'ici Jeudi, pour une courte durée "normalement".

Je croise les doigts pour vos orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

La côte Normande viens de se refaire sa saison orageuse avec ces 2 derniers jours ! Avez-vous remarqué les valeurs de Td incroyables hier ? Boos a tout de même enregistré un 22.4°C de Td horaire (15h), c'est sans doute monté encore plus haut sur un relevé instantané. Ma station a Rouen a même enregistré 24°C de Td max bored.gif C'est un record absolu pour ma part, l'ambiance devait être super moite !

Sinon je serai de retour à Rouen d'ici Jeudi, pour une courte durée "normalement".

Je croise les doigts pour vos orages tongue.png

En effet, le Td est resté très élevé tout au long de la journée.

Pour ma part, il est monté à 23,3°C

vers 17h30 : c'est un record !

En tout cas, l’ambiance n'était pas très agréable avec un humidex proche des 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Eh bien la cellule risque de venir nous rendre visite, cependant...Elle commence à s’affaiblir nettement, étonnant.

Un coup à l'Ouest, un autre au Nord, maintenant que nous sommes dans la trajectoire, la cellule n'est plus sur d'elle et semble s'endormir.

Ah mais oui je vois, tous les mois nous allons avoir le droit à l'orage sympathique, mais seulement quand il est loin de nous, cette situation ressemble étrangement à celle d'il y'a quelques semaines comme j'ai pu le dire plus-haut, vous savez le jour ou j'ai pensé qu'on aurait le droit à un magnifique arcus accompagné de nombreux éclairs, le jour ou il y'a eu max 5 éclairs et 15 gouttes.sorcerer.gif

Bon je cesse de faire le pitre, le soleil se montre et le brouillard commence à fuir, de plus l'orage ne crève pas totalement pour le moment.

Edit: 09:30, l'orage se renforce nettement, ça paye d'être pessimiste.

Je suis certain qu'il va tout de même faiblir et qu'il va même passer à coté! 191769.gif191769.gif (si ça peut marcher, je continue d'être pessimiste on est sur la bonne voie...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Orage + Brouillard = Temps très très très sombre en ce moment. Welcome in Scotland blink.png

C'est bien ça même punition 4 mm il va falloir que je bouge en fin de matinée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne cellule qui passe sur Rouen actuellement, pluie intense tout à l'heure et belle activité électrique là-dessous. Y a d'ailleurs eu un de ces coups de canon tout à l'heure, ça a du bien taper quelque part dans l'agglo. x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Je confirme. Sur Mont Saint Aignan, trois coups de canon et pluie diluvienne. 26,7 mm pour l'instant. Radar très parlant pour expliquer ce score

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Oui l'impact est tombé du côté des docks 76, je reste sur ma faim personnellement.Impossible de prendre une seule photo potable a l'avant de cet orage avec ce brouillard, résultat la pluie arrive d'un coup et là les éclairs deviennent visible.Enormement de pluie par contre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Gros orage qui est passé ici : merci Mt Eden : tu as fais remonter la cellule pile sur moi.

A l'avant, la luminosité a bien baissé à tel point qu'on se serait cru le soir. Le brouillard s'est fait plus dense et impossible de voir le rideau de pluie. Comme d'hab, j'étais parti en vélo et à ce moment là je commençais un peu à flipper.

Du coup, je file me mettre à l'abri quand tout à coup, braoum : éclair et tonnerre simultanés : l'impact a du tomber 200 m derrière moi. Autant vous dire que j'ai fait un bond sur le vélo laugh.png

Après, c'est la pluie qui a pris le relais : il est tombé 17,0 mm en 15 min environ !

Forcément, de nombreuses routes étaient inondés.

Je mettrai des photos plus tard.

En tout cas, bel orage pour bien commencer les cours demain !

PS : apparemment c'est Rouen qui va encore tout prendre !

La pluviométrie va dépasser les 200 mm chez toi fgh76 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites cellules se sont formées sur le centre et sud ille Et Vilaine. Il tombe des gouttes énormes sur Guichen, c'est presque de la grêle. Un peu surréaliste avec tout ce brouillard, on ne voit absolument pas les cellules, ni leurs bases. C'est la première fois que je vois ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance space ce matin avec un gros brouillard jusqu'à 09h30 dans une moiteur assez irréaliste. Puis le ciel s'est découvert par ici, je me suis tenté d'aller intercepter la cellule qui remontait sur le centre-est de l'Eure. Arrivé au Neubourg, nuages bas, flashs et déluge, hop demi-tour...

Retour vers la vallée de l'Eure pour intercepter une cellule qui s'est greffée à la première, une belle base "potable" à l'avant puis... déluge jusqu'au retour à Canap', fin de l'histoire.

Routes partiellement inondées ici, environ une douzaine de mm en 15 minutes.

Actuellement, nouvel orage au sud qui me frôle avec pluie faible et coups de tonnerre.

Bref, de beaux orages débiles...

Samedi soir c'était assez grandiose sur la côte niveau ambiances, c'était la foire à la Supercell' sur fond de pleine lune 191769.gif

Fin de l'été en Normandie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bel orage ce matin, en une dizaine de minute il est tombé 21mm ! Avec intensité maximal : 172mm/h

Le cumul de la journée est pour l'instant de 23,9mm ; on dépasse les 80mm pour le mois d'aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Comme promis, quelques photos prises ce matin.

A 10h je me décide à partir (en vélo) aborder la cellule qui arrive par le sud. Je fais 6 km et j'arrive face à l'orage mais ça je ne le sais pas encore biggrin.png

En effet, le ciel ressemble à ça : ya un orage qui arrive là huh.png

869175Orage31aot1.jpg

Cependant, j'entends un coup de tonnerre et même sans voir le ciel je peux vous dire que j'ai su le moment où il fallait partir. Le brouillard se faisait de plus en plus dense à cause du rideau de pluie dissimulé et la luminosité était vraiment faible.

A peine ai je le temps de partir que je vois un flash devant moi immédiatement suivi d'un craquement sec : l'impact a du tomber à 200 m derrière moi. Sursaut garanti scared.gif

J'ai juste le temps de me mettre à l'abri avant qu'il ne tombe des trombes d'eau.

594022Orage31aot2.jpg

Très vite, la bouche d'égoût est saturée et l'eau recouvre le trottoir.

Ces 2 photos ont été prise à 2 min d'intervalle.

984698Orage31aot3.jpg

380060Orage31aot4.jpg

Après 10-15 min et 17 mm plus tard je sors de mon abri (il pleut toujours un peu) et je vais constater les dégâts (et récupérer ma casquette qui est tombé pendant ma course folle pour me mettre à l'abri 191769.gif ).

De nombreuses routes sont inondées sur plusieurs mètres :

549801Orage31aot5.jpg

731377Orage31aot6.jpg

840946Orage31aot7.jpg

A ce moment là je suis bien trempé et une nouvelle cellule arrive. Du coup, je retourne chez moi.

Après une petite demi-heure je ressors prendre quelques photos du ciel.

Une cellule à l'ouest :

733594Orage31aot8.jpg

Et une autre à l'est :

788022Orage31aot9.jpg

Voilà, j'espère que ce récit vous a plu sorcerer.gif

Photolives :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-197050-inondations.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-197049-l-orage-arrive.html#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Que d'eau en Normandie aussi!

Cette nuit on a eu bel orage derrière la baie de Douarnenez apportant 30 mm, je ne m'étais pas du tout méfié de ces pluies orageuses. Le cumul de la semaine "glissante" de dimanche nuit à dimanche nuit me fait 100 mm tout rond tandis qu'à Quimper, à 10 km à vol d'oiseau, la station peine à cumuler 40 mm... ermm.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, dernier jour d'août, qui se sera terminé dans une ambiance plus qu'automnale. Brouillard, fraicheur et averses ont été au programme aujourd'hui, après les orages de la veille.

Il est finalement tombé 4,7mm hier, puis de nouveau 3,1mm aujourd'hui. Tn de 15,2°C, et Tx de 18,9°C.

Il est tombé 136,8mm ce mois-ci, soit le 2ème mois le plus pluvieux (après août 2014), depuis janvier 2014. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage à ceux qui reprennent, comme moi, demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...