Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Quand j'ai vu passer du 24/25 en TX demain à Grenoble j'ai faill m'étouffer :/

J'espère que ce n'est que "failli" wink.png

Disons qu'une Tx à 27°C me semble un bon compromis. Pas du 24/25°C mais pas non plus du 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Thomas !

Tu as beau avoir la température que tu veux à 850hpa, quand la couverture nuageuse est là jusqu'en milieu/fin d'aprem + un souffle de NO relativement suffisant ( on le voit très bien en comparant les sondages entre hier et aujourd'hui sur les barbules ) : la température ne s'envole pas tant en comparaison de celle présente à 850hpa.

26-27 me semble un bon compromis en Tx pour Annecy demain, voire moins si des ondées circulent ...

Salut!

C'est fait,avant même ce soir,demain est prévu 26/28°C.

Et ensuite et pour un long moment,on ne passerait plus en dessous de 30°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut!

C'est fait,avant même ce soir,demain est prévu 26/28°C.

Et ensuite et pour un long moment,on ne passerait plus en dessous de 30°C...

Salut Steph ,

Oui et en voyant les choses dans l'autre sens , c'est 32/33 mercredi , 34/35 jeudi et 37/38 vendredi sur Annecy pas bien en dessous je pense , on ne passe pas sous les 30 et surtout on en sera très très loin , c'est cela qu'il faut surtout signaler , petit cachottier que tu es !biggrin.png

Allez pour le plaisir vu l'échéance , soyons fous , Le dernier GFS nous remets la canicule pour le début de semaine prochaine avec 35/36 en veritables plaines à perpetuite ( ou presque ) , il aime nous faire du mal celui la !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Salut!

C'est fait,avant même ce soir,demain est prévu 26/28°C.

Et ensuite et pour un long moment,on ne passerait plus en dessous de 30°C...

si , tous les jours entre 20h et 12h00...191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut

Oui et encore 20 h avec 35/38 de Tx , tu pourras en rajouter je pense .

Ça vaut ce que ça vaut , mais sur le dernier gfs Juillet 2015 peut presque aller se coucher , je sents , c'est peut etre une grosse connerie de ma part qu' on ne va pas y couper à la canicule la semaine prochaine , cela reste a voir évidemment et à affiner , et au passage heureusement que la semaine en cours s'annonce particulièrement fraîche , cela équilibrera les débats côté statistiques .MDR

On va voir si une vague de grosse chaleur capote à long terme comme le fait 99 fois sur 100 une grosse vague de froid .

Comme dirait l'autre : Pourvu que ça dure !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut

On va voir si une vague de grosse chaleur capote à long terme comme le fait 99 fois sur 100 une grosse vague de froid .

...

Je ne l'ai personnellement jamais vu, on a peut être une mémoire sélective mais j'ai l'impression que les modèles corrigent plus souvent vers le chaud que vers le froid à MT/LT !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain il faut s'attendre à un temps globalement très nuageux avec une ondée ou deux l'après-midi et même pourquoi pas un coup de tonnerre. Rien de bien méchant en perspective mais les températures resteront ainsi dans les normes : pas plus de 28-29°C en région chambérienne, un ou deux degrés de moins sur Annecy, idem sur Lyon ou encore Grenoble où la température flirtera avec les 30°C.

Ensuite reprise du beau fixe avec des températures de plus en plus chaudes : une fourchette de Tx entre 32 et 34°C mercredi selon les villes (plaine), puis 35-38°C jeudi et vendredi. Grande incertitude pour la suite : week-end plus ou moins perturbé avant reprise de températures modérément chaudes ?

+ d'infos : http://previ-savoie.890m.com/previsions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui un poil moins chaud demain à cause de la nébulosité et d'une masse d'air un peu plus fraîche.

Gros coup de chaud jeudi et vendredi avec des températures pas loin des 40 pour les vraies plaines. Un week end chaud pas loin du caniculaire dimanche et un peu plus raisonnable samedi (dans les 32° en vrai plaine). Et pour la semaine suivante, une nouvelle bouffée brûlante semble en route, cela devient vraiment remarquable cette année, on aura eu un tout petit intermède frais toute fin juillet, un vrai été espagnol.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Grosses divergences à seulement j+5:

ECF0-144.GIF144-7.GIF

Allons nous sauver notre peau ou subir la damnation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui un poil moins chaud demain à cause de la nébulosité et d'une masse d'air un peu plus fraîche.

Gros coup de chaud jeudi et vendredi avec des températures pas loin des 40 pour les vraies plaines. Un week end chaud pas loin du caniculaire dimanche et un peu plus raisonnable samedi (dans les 32° en vrai plaine). Et pour la semaine suivante, une nouvelle bouffée brûlante semble en route, cela devient vraiment remarquable cette année, on aura eu un tout petit intermède frais toute fin juillet, un vrai été espagnol.

.

Salut Romain , Au moins un de mon avis sur le papier d'hier soir , j'ai pas eu le temps de regarder ce matin , laissons passez 36 h ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Apparemment, ça se confirme, Mardi il devrait faire presque frais : 24/26°C selon MF et MétéoLyon avec le passage de la dégradation orageuse sur le Rhône et en bord d'Isère.

.

Salut ,

Déjà 25,1 °C à 10 h sur Lyon , les 28/30 devraient être atteints comme je le pensais . A confirmer tout de même d ici ce soir .

Ne pas prendre les sources que tu as cité pour argent ....

Ils peuvent comme nous se planter en beauté et à 24 h d'une échéance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Salut ,

Déjà 25,1 °C à 10 h sur Lyon , les 28/30 devraient être atteints comme je le pensais . A confirmer tout de même d ici ce soir .

Ne pas prendre les sources que tu as cité pour argent ....

Ils peuvent comme nous se planter en beauté et à 24 h d'une échéance .

Faut pas s'enflammer hein wink.png

Il fait 27,7°C sur Lyon-Bron à 14h et vu qu'il y a un vent du Nord (20km/h et 30/35 en rafale) et des nuages, ça ne devrait pas monter jusqu'à 30°C.

Idem dans le Nord-Isère, sur l'Isle d'Abeau il faisait 27,3°C à 14h mais avec moins de vent.

En T° ressentie, c'est plutôt agréable car le vent du Nord "rafraichi".

On verra en fin d'après-midi, mais si ça reste sur du 27/28°C, ils (les sources) ne se seront pas beaucoup planté.

En général, je ne me fie pas à une seule source justement, mais au moins 2 et quand elles sont du même avis, elles se trompent rarement (mais ça arrive...). Sur ce sujet, MétéLyon actualise sa météo plus rapidement je trouve, et avec le texte qu'elle ajoute, on peut constater les modifications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est vrai que 24/26°C ça ressemble à 27/28°C...

Tu nous en reparleras cet hiver lorsqu'on a le degré de trop pour voir la neige...

Après on verra si c'est toujours la même chose wink.png !

Pour ce qui est de la réactualisation,météo Annecy fait la même chose (plusieurs personnes s'occupent du site),et c'est comme ça pour les autres villes sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

MétéoGrenoble et MF ne prévoient pas cela pour Mardi. Ils prévoient comme pour Lyon, un passage pluvieux/orageux qui rafraichira bien l'atmosphère avec du 24/25°C en Tx.

Bon 31°C actu à Grenoble je crois que la messe est dite default_laugh.png

29°C à Lyon.

Encore 3/4h de hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Faut pas s'enflammer hein wink.png

Il fait 27,7°C sur Lyon-Bron à 14h et vu qu'il y a un vent du Nord (20km/h et 30/35 en rafale) et des nuages, ça ne devrait pas monter jusqu'à 30°C.

Idem dans le Nord-Isère, sur l'Isle d'Abeau il faisait 27,3°C à 14h mais avec moins de vent.

En T° ressentie, c'est plutôt agréable car le vent du Nord "rafraichi".

On verra en fin d'après-midi, mais si ça reste sur du 27/28°C, ils (les sources) ne se seront pas beaucoup planté.

En général, je ne me fie pas à une seule source justement, mais au moins 2 et quand elles sont du même avis, elles se trompent rarement (mais ça arrive...). Sur ce sujet, MétéLyon actualise sa météo plus rapidement je trouve, et avec le texte qu'elle ajoute, on peut constater les modifications.

Re , Toi en revanche faut pas rêver et affirmer des bêtises surtout hein sous peine d'une fessée .MDR

Plus sérieusement déjà 28,7 °C à 15 h , les prévis à 24/25 sont donc completement à la rue , voilà la verite .

Appelons un chat un chat !

En guise de journée fraîche et bien on aura une journée au dessus des normes comme certains le présentaient .

.PS : les nombreuses personnes du topic Centre-Est que j 'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer le savent , j'ai déjà fait rougir quelques fessiers .PTDR

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une vigilance orange va t'elle être lancée pour la chaleur ?

Salut!

Sans doute pour jeudi et/ou vendredi mais pas avant je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bon pour le moment, la carte vigilance de Météo France est toute verte.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

c'est repartit pour le four ! les température a Lyon vont bien être au dessus des seuls sur ARPEGE

154452chart20.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui Ben ( bonsoir au passage ) et pas que sur Arpege !

Pour Lyon Bron , je vois autour de 36 °C demain , 38/39 jeudi et 39/40 vendredi , on aurait mieux fait d'aller habiter directement en Espagne , au moins on ne serait pas surpris de telles modélisations !

Et la nature va encore prendre chère sick.gifchris.gif , pour revenir de Haute Savoie , des arbres sur sols rocailleux sont crevés à 1200 m , et cela ne va faire que s'accentuer dans les 7 ou 8 jours à venir , ce n'est pas les derniers 15/20 mm qui ont pénétré en profondeur , çà c'est certain de chez certain , j'estime cela à 10/15 cm pas plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jeudi et vendredi ça va donner, quelques records de Tx pour vendredi et de Tn dans la nuit de jeudi-vendredi (et la suivante vu l'inertie ici...) en vue ? En tout cas ça va monter très haut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Heureusement pour ce week end GFS s'est rangé à CEP et on devrait un peu respirer (la nuit hein, faut pas d******r !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Heureusement pour ce week end GFS s'est rangé à CEP et on devrait un peu respirer (la nuit hein, faut pas d******r !).

Re ,

Oui mon Toto et la semaine prochaine s'annoncerait sur cette sortie en tout cas bien mieux coté T ( bien au dessus des normes toutefois mais çà on a l'habitude biggrin.png ) , mais d'ici là ?devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...