Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban Hiver 2010-2011


Andy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous les amis!

Vegetaleb, Yaraligoz a raison, souvent ca arrive qu'il y ait "un richiamo" = "un rappel" du vent chaud avant l'arrivée d'une perturbation neigeuse au Liban.....

et puis la neige résiste meme s'il subit des temperatures hautes...

maintenant j'ai 19.2 C

Merci le fumeur pour le link en arabe, mais en effet ici il y aura toujours le problème de la traduction.....

A la fin, je vous invite tous à écrire dans le topic du printemps météorologique du Liban...ou bien vous etes tous avec la division astronomique??!

Ciao ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Salut à tous les amis!

Vegetaleb, Yaraligoz a raison, souvent ca arrive qu'il y ait "un richiamo" = "un rappel" du vent chaud avant l'arrivée d'une perturbation neigeuse au Liban.....

et puis la neige résiste meme s'il subit des temperatures hautes...

maintenant j'ai 19.2 C

Merci le fumeur pour le link en arabe, mais en effet ici il y aura toujours le problème de la traduction.....

A la fin, je vous invite tous à écrire dans le topic du printemps météorologique du Liban...ou bien vous etes tous avec la division astronomique??!

Ciao ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

En fait je suis un peu comme Vegetaleb

vraiment j 'ai pas envi de quitter l'hiver tout de suite

ou du moins pas avant la fin de la perturbation.

du coup je participe à tes deux topics,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Salut à tous les amis!

Vegetaleb, Yaraligoz a raison, souvent ca arrive qu'il y ait "un richiamo" = "un rappel" du vent chaud avant l'arrivée d'une perturbation neigeuse au Liban.....

et puis la neige résiste meme s'il subit des temperatures hautes...

maintenant j'ai 19.2 C

Merci le fumeur pour le link en arabe, mais en effet ici il y aura toujours le problème de la traduction.....

A la fin, je vous invite tous à écrire dans le topic du printemps météorologique du Liban...ou bien vous etes tous avec la division astronomique??!

Ciao ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

je suis la default_flowers.gif

sinon ok on va déménager vers le nouveau topic! meme si j'aime pas la fin de l'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempete tarde a venir!

Ciel bleu ce matin avec des temperatures qui recommencent a grimper,j'ai du 20/21c la default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La passation du pouvoir entre chaud et froid se fera tres brutale avec des vents violents (comme d'habitude)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies accompagnées de longues eclaircies.

Temperatures 16/17c soit de la neige a partir de 1800m et encore...

Je me demande serieusement si demain et apres demain on aura les fameuses temperatures de 9 a 11c comme prevu,peut etre du 14c seullement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit est froide avec 12/13c la mais la pluie est absente pour le moment...

Demain soir sera le pic du froid,croisons les doigts

Cher vegetaleb, ca fait 9 jours que je vous prie d'écrire dans le 3D du printemps du Liban, est ce possible que tu continues à écrire toujours ici?

Si c'était toi qui a crée ces 3D tu aurais accepté que je fasse comme toi?

Allons, on t'attend la' bas....et rappelle toi, c'est pas moi qui a inventé cette division des saisons, c'est au niveau météorologique mondial.

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé ne le prend pas personnel Andy mais je reste ici jusqu'au 21 (je suis un civil pas un pro),surtout que la meteo actuelle n'a rien a voir avec le printemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ce matin temperatures de 13c et vents violents accompagnés de pluies,foudres et greles a gogo!

La neige devrait tomber a partir de 1400m actuellement mais avec les temperatures qui devraient degringoler en cours de journée il fera vite 9c en fin d'apres midi donc neige a 1000/1100m et peut etre du 6c en fin de soírée ramenant de la neige a 800m.

A 600m ça sera un melange de pluie et de neige donc avec un peu de chance la neige prendra le dessus et formera une petite couche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pris ma camera avec moi au boulot pour photographier la mer sous la tempete du coté de la corniche de dbayeh mais c'est trop risqué avec ce vent,peut etre que je monterai demain a 600m photographier le Metn sous la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé ne le prend pas personnel Andy mais je reste ici jusqu'au 21 (je suis un civil pas un pro),surtout que la meteo actuelle n'a rien a voir avec le printemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ce matin temperatures de 13c et vents violents accompagnés de pluies,foudres et greles a gogo!

La neige devrait tomber a partir de 1400m actuellement mais avec les temperatures qui devraient degringoler en cours de journée il fera vite 9c en fin d'apres midi donc neige a 1000/1100m et peut etre du 6c en fin de soírée ramenant de la neige a 800m.

A 600m ça sera un melange de pluie et de neige donc avec un peu de chance la neige prendra le dessus et formera une petite couche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pris ma camera avec moi au boulot pour photographier la mer sous la tempete du coté de la corniche de dbayeh mais c'est trop risqué avec ce vent,peut etre que je monterai demain a 600m photographier le Metn sous la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas compris ce que ca veut dire pro....professionel?

Mais quand j'ai commencé le 1 décembre l'hiver tu n'as pas contesté qu'il faut attendre le 21!

Ca n'importe pas le temps qu'il fait pour décider, car tu sais très bien qu'en Mars on peut avoir neige à 600 m et avoir des temperatures > 30 C avec le vent Khamsin

je suis triste.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons Andy faut pas etre triste!

C'est pas tous les jours qu'on a une tempete pareille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperatures actuelles 11c et ça continue de baisser,pluies non stop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Allons Andy faut pas etre triste!

C'est pas tous les jours qu'on a une tempete pareille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperatures actuelles 11c et ça continue de baisser,pluies non stop!

Le Liban est aussi connu pour être une destination de neige printanière.

et si une nouvelle tempête arrive en Avril que vas- tu faire ? ( continué ici ...)

Et tu ne m'as pas répondu par rapport aux vent chauds que tu haïssait tant ?

je voudrait savoir maintenant ce que tu en penses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est promis le 21 Mars je rejoins le topic printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les vents chauds tu peus pas comprendre combien c'est relou au Liban, surtout quand ça vient pietiner sur les plate-bandes de la saison de ski.

La forte chaleur des khamsine s'attenue en arrivant en Turquie donc c'est jamais aussi aride que chez nous. Sale? oui la poussiere qui accompagne les khamsine c'est sale naturellement.

Dans le passé on avait a peine 2 max 3 khamsines par an et generallement a la fin du printemps et debut d'automne, mais depuis ces 5 dernierres années ils se sont multiplié! Cet ete c'etait la 1ere fois que ça arrive(en plein été) et c'est arrivé 2 fois avec 45c!

Au printemps si deja la couche de neige n'est pas impressionante ça peut marquer le coup de poignard pour la saison.

Donc bref pour un amoureux du froid et de la neige mon pire ennemi c'est le khamsiné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

C'est promis le 21 Mars je rejoins le topic printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les vents chauds tu peus pas comprendre combien c'est relou au Liban, surtout quand ça vient pietiner sur les plate-bandes de la saison de ski.

La forte chaleur des khamsine s'attenue en arrivant en Turquie donc c'est jamais aussi aride que chez nous. Sale? oui la poussiere qui accompagne les khamsine c'est sale naturellement.

Dans le passé on avait a peine 2 max 3 khamsines par an et generallement a la fin du printemps et debut d'automne, mais depuis ces 5 dernierres années ils se sont multiplié! Cet ete c'etait la 1ere fois que ça arrive(en plein été) et c'est arrivé 2 fois avec 45c!

Au printemps si deja la couche de neige n'est pas impressionante ça peut marquer le coup de poignard pour la saison.

Donc bref pour un amoureux du froid et de la neige mon pire ennemi c'est le khamsiné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu devrait regarder les images satellites de ces derniers jours il ne s'arrête pas au frontières comme tu semble le croire.

voilà un lien peut ëtre l'as tu déjà conulté (il est lent mais pas la peine de regarder en très haute définition)

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets/

Le kamshin arrive en Turquie aussi meme si on l' appel différement, et à propos de l'aridité je t'invite à regarder la Turquie dans son ensemble tu veras il y a de très larges zones ou la pluviométrie moyenne dépasse à peine 300 mm anuelle (parfois 3 fois moins pendant les pires sécheresses) avec des températures pouvant également atteindre et dépasser 40° .

La continentalité prédomine sur le climat méditerranéen chose qui n'est pas le cas au Liban qui s'apparente au littoral sud de la Turquie avec un écosystème similaire.

Moi en tout cas je préfère mille fois un vent de sable saharien qu'au nuage très spéciale qui est venu d'URSS en 1986.

Ça permet de relativiser ce qu'il faut haïr et ce qu'il faut observer avec philosophie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus les grands predicateurs de radio et TV se sont trompé!

La neige n'a tenu qu'a 1200m,selon des amis la neige est tombé a 800m mais elle n'a pas tenu 10 mins,on est donc loin de la neige qui tient a 600m default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit je crois qu'on a battu le record de greles en 24h,il a plus greler que plu!

La meteo actuelle devrait continuer ainsi jusqu'a Samedi midi avec une legere augmentation des temperatures.

La saison de ski a pris une mega dose de vitamines en tous cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je conseil aux skieurs de monter a partir de Lundi car les routes seront verglassées meme apres la tempete,et de ne pas trop tarder non plus car la neige est toute fraiche et les temperatures ideales de 17 a 20c ne dureront pas tout le mois de Mars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura tout vu au Liban...meme une tornade au dessus de Beyrouth!

J'ai pris le debut de la formation en photo,la tete en forme de cone s'est ensuite etendue plusieurs dizaines de metres plus bas pour pratiquement toucher le sol, malheureusement la tornade a disparu le temp de chercher la vraie camera de la voiture default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

img20110310151635.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai enfin pu voir l'ensemble de la montagne Metn de Beyrouth ce matin...ça a l'air plus bas qu''hier apresmidi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ayant reçu la confirmation de neige au sol a partir de Broumana donc le niveau est a 800m!

Cependant ça devrait pas durer car il pleut actuellement sur la neige,temperatures de 12c a Beyrouth donc environ 6c a 800m.

Il a dut neiger en soirée quand les temperatures ont baissé jusqu'a 8c a Beyrouth default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je m'en veut encore d'avoir rater la photo de la tornade au dessus de Beyrouth car c'est tres rare,il y a certes bcp de tornades de mer (trombes d'eau) mais des tornades de terre c'est pas facile vu la geographie du Liban (peu de plaines)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis monté avec un ami en 4x4 Vendredi soir du coté de la montagne du Keserwan-Metn.

Coté Keserwan la neige a fait son apparition a 800m pile (selon le GPS), a Rayfoun(1050-1150m) la neige est abondante, a Feytroun on avait du 30cm deja, a Hrajel et Faraya village soit a 1400m la neige a formé des murs sur les routes...

Du coté du Metn: Bikfaya soit 1900-1970m la neige est plus fine qu'a Rayfoun, la limite de la neige atteint les sommets de Kornet Chehwan a 700m avec des ''traces'' ici et la.

Bon voila des photos du safari neige:

A Reyfoun!

DSC_3167.jpg

St Georges a Feytroun:

DSC_3174.jpg

DSC_3178.jpg

Vu de Fakra a partir de la route pres du Satellity a 1300m:

fss.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo actuelle: ciel bleu et temperatures douces 20c

Par contre ça va se gatter a partir de Jeudi avec une elevation sensible des temperatures jusqu'a 25c a 28c, vendredi poussiere de khamsine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier je suis monté a Faraya skier, la neige commence a partir de Ajaltoun et elle est encore assez abondante a Feytroun, le paysage est digne des Alpes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La qualité de la niege hier etait extra comme en Janvier a part de tout petit passages sans importance, je dansais en skiant tellement se fut delicieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les temperatures montent de jour en jour, la on a du 22c mais le pic de la chaleur est prevue pour Vendredi avec 27c puis petite baisse jusqu'a 25c le Samedi.

Je croi bien que la neige de la semaine passée etait la dernierre de l'année default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon voila des photos de ma journée de Lundi au haut Keserwan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

3m de neige sur les pistes! Il restera un ptit bout en Juillet pour les fans de marche en montagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc3214p.jpg

Ruines de Fakra sous la neige

dsc3261.jpg

Le pont naturel de Fakra

dsc3246.jpg

Vu global du Keserwan a partir d'une vallée de Faraya a 1500m

dsc3269s.jpg

Le mont Sannine vu des rochers de Feytroun/Mayrouba a 1300m

dsc3293d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le dernier jour d'hiver default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait tellement chaud ces 2 jours que beaucoup de neige ont fondu meme en haute altitude, une bonne partie du mont Sannine n'a plus de neige!

Biensur c'est le flan Ouest qui est plus sujet a la chaleur du soleil mais quand meme!

Meteo actuelle: ciel couvert et temperatures toujours douces avec 21c, cependant Foreca et Accuweather prevoient une baisse de temperature jusqu'a 15c a partir de mardi soir avec pluie pour 3 jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Decidement la saison de ski resiste et pourra durer jusqu'a mi-avril si on a pas trop de khamsine d'ici la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...