Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban Hiver 2010-2011


Andy
 Partager

Messages recommandés

Tu es sur que c'est pour le 10?

D'apres les previsions Foreca le 9 il y aura un retour au temps saharien avec 23c default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc a moins d'un vent violent le 10 je voi mal comment on passera de 23c a 8c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah oui?

Quand meme, moi je parlais des t min , toi tu parles du t max....

Je ne vois pas de changement jusqu'à maintenant dans les prévisions...donc espérons bien...et controllons cette semaine s'ils changent....

Demain on doit avoir pluies avec neige aux sommets seulement

et du 10 au 16 pluies avec neige en moyenne montagne (si on est chanceux on pourrait avoir de la neige en colline, mais touchons le bois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ciao!

André

Tu es sur que c'est pour le 10?

D'apres les previsions Foreca le 9 il y aura un retour au temps saharien avec 23c default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc a moins d'un vent violent le 10 je voi mal comment on passera de 23c a 8c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, pluies intenses à Beyrouth depuis cette nuit....

t min 16.3

t actuelle 16,5

il doit neiger aux sommets aujourd'hui donc..je vais controller et voir après quand le ciel se dégage, sinon avec les webcam

mais on attend entre le 10 et le 15 du mois une belle perturbation qui donnerait la neige en moyenne montagne......et si on est chanceux, meme en colline....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les temperatures varient entre 16 et 17.5c a Beyrouth.

La webcam des Cedres montres une petite couche de neige fraiche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La webcam de Faraya n'est toujours pas fonctionelle mais logiquement avec ces temperatures il devrait y avoir un melange de pluie et de neige au bas des pistes et de la neige pure sur les pistes un choua plus haut!

Accuweather a revu ses previsions avec une continuation de la tempete actuelle jusqu'a mercredi matin avec des eclaircies et des temperatures similaires,malheureusement pour le 10 la pluie sera accompagnée de temperatures plus chaudes avec 19 t mini et 21 max default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Je crain que le scenario de Decembre 2009 ne se repete avec des pluies trop chaudes mais bon ça pourrait etre juste le 1er jour de la tempete...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous signale peu de neige à partir de 2000 m

http://www.skileb.com/webcam/CEDARS/120610-day/

J'espère que la webcam sera plus clair après.

Sinon j'attends pour voir de Beyrouth le Mont Sannine et je vous dirai s'il a neigé aux sommets...

temp chez moi varient entre

15.4 - 19.7

ciel très nuageux

pluies jusqu'au matin 18 mm à l'aeroport de Beyrouth, et ca doit etre augmenté, mais j'attends les données...

voyons si à fin semaine la neige sera plus sérieuse

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des incendies de forêt ravagent le Liban 2010-12-06 09:02:12 xinhua

congweiwei2010120610.jpg

Environ 120 incendies de forêt ont éclaté samedi et dimanche au Liban et ils pourraient être le résultat d'actes criminels. Le président libanais Michel Sleimane s'est déplacé dans le village de Fitri touché par les flammes. De nombreux habitants de Fitri ont fui leurs foyers. Des médias locaux rapportent que le Liban avait demandé à la Turquie de venir en aide pour mettre fin aux flammes dans les forêts. Le Liban, qui dispose de trois hélicoptères anti-incendie, a besoin d'autres équipements contre les incendies de forêt.

congweiwei2010120611.jpg

Le ministre libanais de l'Intérieur Ziad Baroud a indiqué que les 120 incendies ont éclaté le même jour, ce qui fait penser à l'éventuelle implication d'incendiaires. Israël, voisin du Liban, s'efforce d'éteindre les incendies dans les collines de Carmel près du port de Haifa ces derniers jours.

La région de la Méditerranée de l'est connaît une température anormalement élevée.

congweiwei2010120612.jpg

congweiwei2010120613.jpg

source:http://french.cri.cn/781/2010/12/06/302s233903.htm

quel est la situation maintenant?

L'arrivée de la pluie a t elle arrangé la situation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui.......mais je dois encore voir le télé journal de ce soir.....Merci bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On parlait une fois du Liban vert...et on continue à perdre les forets depuis la guerre 1975-90 d'une facon rapide....

maintenant j'ai 19,7 C

ciel très nuageux mais sans pluies....

j'attends encore les autres cumuls de pluies enregistrés...

la neige est à presque 2000 m selon le webcam mais peu

espérons à fin de semaine d'un vrai changement et vraie neige

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des incendies de forêt ravagent le Liban 2010-12-06 09:02:12 xinhua

congweiwei2010120610.jpg

Environ 120 incendies de forêt ont éclaté samedi et dimanche au Liban et ils pourraient être le résultat d'actes criminels. Le président libanais Michel Sleimane s'est déplacé dans le village de Fitri touché par les flammes. De nombreux habitants de Fitri ont fui leurs foyers. Des médias locaux rapportent que le Liban avait demandé à la Turquie de venir en aide pour mettre fin aux flammes dans les forêts. Le Liban, qui dispose de trois hélicoptères anti-incendie, a besoin d'autres équipements contre les incendies de forêt.

congweiwei2010120611.jpg

Le ministre libanais de l'Intérieur Ziad Baroud a indiqué que les 120 incendies ont éclaté le même jour, ce qui fait penser à l'éventuelle implication d'incendiaires. Israël, voisin du Liban, s'efforce d'éteindre les incendies dans les collines de Carmel près du port de Haifa ces derniers jours.

La région de la Méditerranée de l'est connaît une température anormalement élevée.

congweiwei2010120612.jpg

congweiwei2010120613.jpg

source:http://french.cri.cn/781/2010/12/06/302s233903.htm

quel est la situation maintenant?

L'arrivée de la pluie a t elle arrangé la situation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On annonce apparemment l'arrivée de la pluie et du froid sur le Liban pour le jeudi au plus tard vendredi, default_thumbup.gif j’espère vraiment que la situation évoluera pour la suite, et que l'hiver s'installera doucement mais sûrement.

j'ai vu à la TV les feux qui ravagent Israël et ce que si du aux températures anormal pour la saison.

Chez nous en Algérie il a beaucoup plu pour le mois d'octobre et novembre, pour le mois de décembre c'est sans commentaire il à raté sa rentée avec des températures un peu douce pour la saison pas plus. default_thumbdown.gif

On a eu au cour de cette semaine une journée de vague de froid lié à celle de Europe avec de la neige a 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois donc que votre situation est très différente de la notre au Liban, ce qui est normal, vous etes beaucoup plus à l'ouest par rapport à nous....

Tu as vu alors que septembre octobre étaient moins que la normale en ce qui concerne la pluie, et novembre 0 mm ! vraiment incroyable! et maintenant on espère en décembre.

les temperatures moyennes mensuelles ont étés souvent beaucoup plus hautes que la normale en 2010 ce qui a influé sur la neige cette année...

Voyons ce qui va se passer maintenant, comme tu dis on attend le week end et la suite aussi....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

On annonce apparemment l'arrivée de la pluie et du froid sur le Liban pour le jeudi au plus tard vendredi, default_thumbup.gif jespère vraiment que la situation évoluera pour la suite, et que l'hiver s'installera doucement mais sûrement.

j'ai vu à la TV les feux qui ravagent Israël et ce que si du aux températures anormal pour la saison.

Chez nous en Algérie il a beaucoup plu pour le mois d'octobre et novembre, pour le mois de décembre c'est sans commentaire il à raté sa rentée avec des températures un peu douce pour la saison pas plus. default_thumbdown.gif

On a eu au cour de cette semaine une journée de vague de froid lié à celle de Europe avec de la neige a 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand meme un peu decevante cette 1ere pluie!

Certe il a neigé aux cedres et probablement sur les hautes pistes de Faraya mais la pluie s'est limitée a 3-4 averses de 10 mins chacune seullement, les eclaircies ont ete tres longues!

A part ça seullement les temperatures du matin avaient atteint les 16c mais la alors qu'on devait avoir 15c le soir on a 17c default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Snow forecast reste gentil pour faraya en prevoyant jusqu'a 17cm de neige la nuit du samedi sur les pistes basses et 25cm sur les hautes.

En effet la tempete commecerait le vendredi mais avec des temeperatures plutot fraiches que froides jusqu'a Samedi en fin d'aprem ou elles baisseront jusqu'a 13c puis 9c en soirée,ceci devra durer 4 a 5 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ne sois pas triste, ca c'est seulement le début, peu de neige au dela' de 2000 m......mais dans le week end on espère qu'elle arrive à 1100 m et avec 7 C le minimum sur la cote!....donc peut etre moins encore, surtout pour les flocons....ce ne serait pas mal si elle arrive pour plusieurs jours cette perturbation come ils disent.....

et meme en attendant le 10 du mois, ca peut donner quelque chose.....ce matin le ciel est nuageux.....voyons!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand meme un peu decevante cette 1ere pluie!

Certe il a neigé aux cedres et probablement sur les hautes pistes de Faraya mais la pluie s'est limitée a 3-4 averses de 10 mins chacune seullement, les eclaircies ont ete tres longues!

A part ça seullement les temperatures du matin avaient atteint les 16c mais la alors qu'on devait avoir 15c le soir on a 17c default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Snow forecast reste gentil pour faraya en prevoyant jusqu'a 17cm de neige la nuit du samedi sur les pistes basses et 25cm sur les hautes.

En effet la tempete commecerait le vendredi mais avec des temeperatures plutot fraiches que froides jusqu'a Samedi en fin d'aprem ou elles baisseront jusqu'a 13c puis 9c en soirée,ceci devra durer 4 a 5 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement on a plus rien a tirer de cette tempete, les temperatures ce matin sont entre 17.5c et 19c certainement dans les 21c plus tard...

La neige au depart du telesiege des Cedres a totallement fondu (pluie?) par contre sur les pistes un peu plus haut la neige a l'air assez epaisse!

En ce qui concerne Faraya tjs pas de webcam mais j'imagine que seule la piste du Mzaar (la plus haute) est blanche.

Comme tu as dit c'est deja un bon premier pas, tous nos espoirs retombent sur la prochaine tempete surtout a partir de Samedi soir,snow forecast prevoie 40cm rien qu'entre la nuit du Samedi et la journée de Dimanche sur la piste la plus basse de Faraya default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il nous restera plus que 20 a 30cm qu'on aura facillement entre Lundi et Mardi et c'est tout bon pour nettoyer nos skis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce sont tes temperatures? ou bien celles des sites?

Moi j'ai eu aujourd'hui 15,7 - 19,8 les t min et t max........

Quand meme c'est vrai, neige à 2100 m aujourd'hui...mieux que rien......

en attendant la période 10-16 du mois.....ca arrive vite!

Je mets le link du webcam des Cèdres entre presque 2000 en bas et presque 2800 m en haut.....

http://www.skileb.com/webcam/CEDARS/120710-day/

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparement on a plus rien a tirer de cette tempete, les temperatures ce matin sont entre 17.5c et 19c certainement dans les 21c plus tard...

La neige au depart du telesiege des Cedres a totallement fondu (pluie?) par contre sur les pistes un peu plus haut la neige a l'air assez epaisse!

En ce qui concerne Faraya tjs pas de webcam mais j'imagine que seule la piste du Mzaar (la plus haute) est blanche.

Comme tu as dit c'est deja un bon premier pas, tous nos espoirs retombent sur la prochaine tempete surtout a partir de Samedi soir,snow forecast prevoie 40cm rien qu'entre la nuit du Samedi et la journée de Dimanche sur la piste la plus basse de Faraya default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il nous restera plus que 20 a 30cm qu'on aura facillement entre Lundi et Mardi et c'est tout bon pour nettoyer nos skis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Andy! Quoi de neuf?

Les avis sont tres partagés en ce qui concerne Lundi et Mardi, certaines stations prevoient 12c et d'autres 17c!

17c ça sera un massacre pour Faraya default_sick.gif

Surtout qu'un redoux est a prevoir apres la tempete,snow forecast prevoie de la pluie pour faraya mardi matin default_wacko.png

Ça va mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier et aujourd'hui c'était semblable:

ciel bleu

t min 14,2

t max 20,6

(pour le moment j'ai les memes valeurs mais de t min et t actuelle...)

neige au sol à 2300 m presque....comme hier..

En espérant que vraiment du 10 au 16 du mois ca soit plein de pluies et de neige jusqu'à 1000-1100 m (au sol).....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets ici un link de la situation vue du satellite noaa19 e Metop, il y en a des images de la zone du Liban (curseur vers le bas)

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

ici on peut voir la neige aux cimes du Liban.....(curseur vers le bas)

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

et ici on voit la neige à 2300 m seulement dans la zone des Cèdres aujourd'hui (presque 2000 en bas et 2800 en haut)

http://www.skileb.com/webcam/CEDARS/120910-day/

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aujourd'hui la nuvolosité a augmenté

t min 14,3

t max 21,7 pour le moment

on attend les pluies dès après midi

ca va durer une semaine presque, on estime 100-200 mm de pluies à Beyrouth aéroport

et 150 cm de neige sur les cimes des Cèdres! en voyant ce site....

http://www.snow-forecast.com/resorts/Cedars/6day/top

Espérons bien....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'après midi ca a commencé avec les orages et les fortes pluies à Beyrouth et Liban.........

On attend que demain la neige arrive à 1400 m

Puis les jours suivant à 1100-1000 m

Je mets ici les photos des satellites Metop et puis le Noaa19

(vous pouvez trouver le Liban? curseur vers le bas SVP..)

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut differencier entre l'hiver et l'été: en hiver il pleut beaucoup meme avec le nombre de jours...en été c'est le contraire, presque rien, ni cumuls ni jours de pluies....et les saisons intermediaires à mi chemin...

Par exemple Beyrouth a presque 893 mm en presque 78-79 jours de pluie, ce n'est pas peu pour le climat méditerranéen....

Bon en montagne vous savez qu'il neige beaucoup et les precip sont beaucoup plus intenses...mais le nombre de jours ne change pas

A l'intérieur du pays, dans la plaine de la Békaa entre les 2 chaines, les precip diminuent du sud au nord, et ici on touche la semi aridité au nord dans la zone Baalbek Hermel...et les jours de précip diminuent bien sur de la meme facon...

Coté météo:

Aujourd'hui aussi il y a un vent fort et pluies intenses, la température a varié entre 13 et 20 chez moi.....j'espère qu'elle descende plus pour la neige en montagne....je suis un peu triste....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Météomédia prévoit pour Beyrouth plus de 100 mm de pluie samedi et 50 mm supplémentaires dimanche.

C'est toujours comme ca au Liban; il ne pleut pas souvent mais quand il pleut c'est le DÉLUGE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

webcam sur les remontées mécaniques de la plus haute station de ski du Liban:

Les Cèdres:

CEDARS_101211_123000.jpg

et aussi Mzaar

MZAARV_101211_130001.jpg

c'est plus bas en altitude mais l'isotherme 0° n'est plus très loin.

2200 m ce soir

1550 dimanche

puis de nouveau au delà de 2000 m lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! J'ai à peine mis ces memes photos dans les sites italiens, mais ici je ne sais pas les mettre.....je pouvais mettre les link......

Moi aussi je vois le site snow-forecast.....très beau...

Mais j'ai peur que la temprature ne soit pas assez basse pour avoir neige à 1000-1100 m demain.........et puis le vent arrete les pluies.....meme si parfois elles sont intenses.....

Espérons.....

En Turquie ca va mieux avec la neige je vois.....

Ciao ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

webcam sur les remontées mécaniques de la plus haute station de ski du Liban:

Les Cèdres:

CEDARS_101211_123000.jpg

et aussi Mzaar

MZAARV_101211_130001.jpg

c'est plus bas en altitude mais l'isotherme 0° n'est plus très loin.

2200 m ce soir

1550 dimanche

puis de nouveau au delà de 2000 m lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets ici le link de Metop

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

et le link de Noaa19

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

Comme ca vous pourriez voir les photos satellitaires de la zone du Liban aussi, et du Levant (curseur vers le bas)......On peut meme voir comment la perturbation est arrivé....

link pris du site cavemeteo.com

ici pluies intenses mais temperatures douces, maintenant 15.6 C ici...

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les temperatures sont remontées jusqu'a 17c a Beyrouth alors qu'on avait 14c le matin, sinon dans tous les cas le gros froid ne viendra qu'en fin de soirée avec des 8c supposés(quoique je dirai plutot 12c).

La neige qui est tombé a Faraya est un ptit bonus vu que Snow Forecast n'en prevoyait pas avant justement ce soir...

J'etais y a 1h au debut de Broumana entre 700 et 800m d'altitude et la temperature selon ma voiture etait de 10c, je suppose que la temperature doit etre entre 0 et 3c au bas des pistes a Faraya,donnant un melange de neige et de pluie.

En soirée de la neige pure tombera la bas, menfin l'important c'est qu'il ne pleuve pas Lundi ou mardi sur la neige car ça gachera tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis parti de 20.0 et j'ai eu 13.0 C avant midi.....

espérons que ca descende de plus demain sinon....

Moi par contre je vois qu'ils continuent à pévoir moins de pluies et neiges.........mon Dieu!

Bon maintenant ils répètent que la neige doit arriver à 1100 m demain....Moi j'ai de doutes, au moins que que ce ne soit pas une vraie chute de température......

Coté météo, le vent fort et pluies intenses ont fait beaucoup de dégats aujourd'hui au Liban! moi je ne savais rien!.....arbres déracinés, grosses antennes tombées! pancartes qui volent, bases de gros panneaux de publicité qui tombent, voitures cassées etc....

Ciao!

AE

Oui les temperatures sont remontées jusqu'a 17c a Beyrouth alors qu'on avait 14c le matin, sinon dans tous les cas le gros froid ne viendra qu'en fin de soirée avec des 8c supposés(quoique je dirai plutot 12c).

La neige qui est tombé a Faraya est un ptit bonus vu que Snow Forecast n'en prevoyait pas avant justement ce soir...

J'etais y a 1h au debut de Broumana entre 700 et 800m d'altitude et la temperature selon ma voiture etait de 10c, je suppose que la temperature doit etre entre 0 et 3c au bas des pistes a Faraya,donnant un melange de neige et de pluie.

En soirée de la neige pure tombera la bas, menfin l'important c'est qu'il ne pleuve pas Lundi ou mardi sur la neige car ça gachera tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...