Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban Hiver 2010-2011


Andy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Maintenant ils disent sur www.skileb.com

Les Cèdres 40 cm -6 C

Mzar Faraya 25 cm -4 C

Cette nuit ca a continué à pleuvoir beaucoup et le vent soufflait fort......moi j'ai eu 10,4 C et à l'aeroport 9,4...aujourd'hui on s'attend à avoir de la neige à 1100 m......je controllerai.....

Si je ne vois pas les montagnes à cause de ce mauvais temps, on peut voir les webcam du site www.skileb.com en haut à droite

Merci encore, ciao!

AE

épaisseur de neige

Mzaar Open 5 cm 0% -1°C

Laqlouq Open 0 cm 0% -

Cedars Open 10 cm 0% -2°C

vu sur skileb.com le 11 décembre vers minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'il y a bcp plus que 25 et 40cm sur les pistes.

Ils ont dit aux news que 20cm sont tombé a 1200m d'altitude(Dahr el Baydar) donc pour Faraya et les Cedres qui sont a +1800m ils ont facillement 35/40cm a Faraya et 50cm aux Cedres sur les pistes basses et faut rajouter 10cm en plus pour les pistes plus elevées.

Skileb est connu pour ne pas etre tres a jour quand il s'agit de l'epaisseur de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Logiquement si la tempete continue jusqu'a demain on aura assez de neige pour pouvoir skier la semaine prochaine quand il fera beau.

Ce matin la neige est tombé a partir de 900m!

Pour les jours a venir le soleil reviendra Mercredi et Jeudi pour retrouver une autre pluie a partir de Vendredi quoique les temperatures ne seront pas tres froides avec 17c pour Beyrouth (pluie sur la neige?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Les forts vents qui touchent le proche orient depuis hier ont fait des dégats à l'aéroport de Beyrouth: http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5007735/

Plus au sud le sable s'est invité avec le vent, Le Caire est sous la tempête de sable pour le 2e jour consécutif, et Tel Aviv a aussi connu une tempéte de sable hier:

LLBG 110950Z 21021G35KT 0800 R12/1400D R30/1400D SS VV/// 21/11 Q1000 NOSIG=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en ordre:

Tu crois? mais bien sur ca augmente en cm quand le temps passe (aujourd'hui je veux dire)...maintenant ils disent 40 cm pour tous les deux...

Dahr el Baidar est à 1500-1550 m, mais bon, c'est vrai que Faraya Mzar en bas de la station c'est 1800-1900 m et les Cèdres en bas de la station entre 2000 et 2100 m.....

pour les sommets on pourrait ajouter beaucoup plus (selon snow-forecast au moins...)

Ah oui?

ESpérons bien..

Tu es sur qu'il a neigé à 900 m? moi je n'étais pas à la maison et je ne sais pas...ce serait bien! et le Bekaa aussi (plaine intérieure)?

Je vois qu'il y a une divergence dans les prévisions de la semaine prochaine....on va voir...

Coté météo:

ca continue avec les pluies intenses.....vent fort parfois....

moi j'ai eu t min 8,8 et t max 13,8 mais la t min ca peut diminuer....

ici le link de Faraya Mzar avec la neige...

http://www.skileb.com/webcam/mzaarv/

et ici le link de noaa19

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

curseue vers le bas pour notre zone....

Ciao!

AE

Je suis sur qu'il y a bcp plus que 25 et 40cm sur les pistes.

Ils ont dit aux news que 20cm sont tombé a 1200m d'altitude(Dahr el Baydar) donc pour Faraya et les Cedres qui sont a +1800m ils ont facillement 35/40cm a Faraya et 50cm aux Cedres sur les pistes basses et faut rajouter 10cm en plus pour les pistes plus elevées.

Skileb est connu pour ne pas etre tres a jour quand il s'agit de l'epaisseur de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Logiquement si la tempete continue jusqu'a demain on aura assez de neige pour pouvoir skier la semaine prochaine quand il fera beau.

Ce matin la neige est tombé a partir de 900m!

Pour les jours a venir le soleil reviendra Mercredi et Jeudi pour retrouver une autre pluie a partir de Vendredi quoique les temperatures ne seront pas tres froides avec 17c pour Beyrouth (pluie sur la neige?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.......merci pour le link! ces petites avions servent pour faire de la formation!....exercices....comment on dit?.....

Vous pouvez voir sur le journal libanais l'Orient le jour ce qu'ils disent sur la tempete d'hier......

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/681485/La_tempete_balaye_tout_le_pays_%3A_une_femme_tuee_et_beaucoup_de_degats.html

Ciao!

André

Les forts vents qui touchent le proche orient depuis hier ont fait des dégats à l'aéroport de Beyrouth: http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5007735/

Plus au sud le sable s'est invité avec le vent, Le Caire est sous la tempête de sable pour le 2e jour consécutif, et Tel Aviv a aussi connu une tempéte de sable hier:

LLBG 110950Z 21021G35KT 0800 R12/1400D R30/1400D SS VV/// 21/11 Q1000 NOSIG=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.......merci pour le link! ces petites avions servent pour faire de la formation!....exercices....comment on dit?.....

Vous pouvez voir sur le journal libanais l'Orient le jour ce qu'ils disent sur la tempete d'hier......

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/681485/La_tempete_balaye_tout_le_pays_%3A_une_femme_tuee_et_beaucoup_de_degats.html

Ciao!

André

Voilà la vidéo qui parle du mauvais temps ur le liban et autre région du proche oirent après des mois de sécheresse. default_thumbup.gif :thumbup:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=f4j4mU721Nw&feature=player_embedded

Pour nous on va subir la première vague de froid suivi de forte neige a partir 700m voir moins pour mercredi et jeudi vendredi matin. default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

gfs-1-84.png?18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec YouTube j'ai des problèmes d'attente....

C'est bien ca en Algérie alors! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant je vous raconte du Liban......

Depuis trois jours, nous avons de la pluie très intense et des vents violents....... Beaucoup de dommages dont je vous parlerai après....En plus, la neige est arrivée hier au Liban à 900 m (il semble que oui alors!)..... mais je ne peux pas voir les montagnes à cause du brouillard...peut etre aujourd'hui ........ Il a neigé hier à Houche el Oumara qui est dans la plaine intérieure de la Békaa, et même il a neigé hier à Damas et en Jordanie ....des tempêtes de sable en Egypte ont également été signalées...... Vagues fortes en Israël aussi, et l'Egypte, où au nord d'Alexandrie, une navire (italienne) risquait de couler?! et ella a perdu une partie de ce qu'elle portait! .....

Les totaux en mm de pluie sont si hautes ici, il suffit de voir les sites de Mundomanz ou Ogimet .....

Aujourd'hui, j'ai eu un minimum de 8,4 (hier aussi)

10,9 maintenant avec ciel très nuageux...... dernière pluie ce matin, après une nuit terrifiante avec des tonnerres et de la foudre, mais ca doit s'améliorer durant la journée ....

Les tempêtes se suivaient sans arret .....(vent fort, parfois avec plus de 100 km/h)

Les dégâts sont importantes....... certains petits avions qui sont utilisés pour la «formation» ont été brisées par le vent à l'aéroport de Beyrouth, de grandes antennes de 20-30 mètres pour la télévision nationale tombées, les arbres tombés, vagues de 9 mètres ont fait des dégats dans les maisons et les bateaux sur la cote, des panneaux géants de pubblicités sont tombés avec leurs bases ..... une femme est morte .... etc etc ......

C'est surprenant ce passage rapide de la chaleur et la sécheresse (inhabituelle en cette période) au froid et pluie, orages et vents forts et la neige .......et à une bonne altitude! (au moins la moitié "du pays a eu de la neige!)........ quelqu'un a parlé de 700 m la limite de la neige, mais il me semble exagéré, à moins qu'ils parlent de flocons ......

On pourrait ouvrir la saison de ski ...... en espérant que la chute de neige résiste à la douceur qui va revenir tôt ou tard ....

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Voilà la vidéo qui parle du mauvais temps ur le liban et autre région du proche oirent après des mois de sécheresse. default_thumbup.gif :thumbup:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=f4j4mU721Nw&feature=player_embedded

Pour nous on va subir la première vague de froid suivi de forte neige a partir 700m voir moins pour mercredi et jeudi vendredi matin. default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

gfs-1-84.png?18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il fait 13c la a Beyrouth, beaucoup de pluie encore et encore default_thumbup1.gif

La neige sur les pistes a du atteindre les 50 a 60cm grace aux fortes chutes d'hier soir, ce qui menerait logiquement a une ouverture des pistes Jeudi vu qu'il fera beau et qu'il faut 24h de preparation des pistes (mercredi)!

Je pense monter Jeudi car d'une part c'est congé et d'autre part il y aurait un risque de pluie ''chaude'' a partir de Vendredi pour 4 jours avec des temperatures atteignant les 21c a Beyrouth,ce qui serait une cata pour la neige actuelle default_thumbdown.gif

Hier soir grace aux nombreuses foudres (peut etre bien 1 chaque 3 sec) il y a eu beaucoup de greles a Beyrouth donnant pour quelque secondes une belle blancheur a nos ruelles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'y a pas de nouvelles images du webcam des Cèdres dans www.skileb.com ?

Faraya Mzar oui.....il neige!

Espérons que la neige résiste aux pluies et aux temperatures douces qui arrivent....

Ah oui? de la grele? oui je l'ai vu hier avant midi......Mais moi j'habite maintenant à Fourn el Chebbak, je ne sais pas toi ou'....on sait que la grele touche des bandes de territoires et pas des surfaces grandes et continues...

Donc on peut dire qu'il a neigé à partir de 900 m hier? oui je crois...certains disaient 700, mais il me semble exagéré..ou peut etre des flocons...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut!

Il fait 13c la a Beyrouth, beaucoup de pluie encore et encore default_thumbup1.gif

La neige sur les pistes a du atteindre les 50 a 60cm grace aux fortes chutes d'hier soir, ce qui menerait logiquement a une ouverture des pistes Jeudi vu qu'il fera beau et qu'il faut 24h de preparation des pistes (mercredi)!

Je pense monter Jeudi car d'une part c'est congé et d'autre part il y aurait un risque de pluie ''chaude'' a partir de Vendredi pour 4 jours avec des temperatures atteignant les 21c a Beyrouth,ce qui serait une cata pour la neige actuelle default_thumbdown.gif

Hier soir grace aux nombreuses foudres (peut etre bien 1 chaque 3 sec) il y a eu beaucoup de greles a Beyrouth donnant pour quelque secondes une belle blancheur a nos ruelles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a Achrafieh.

En effet 700m c'est exagere! Faudrait 6c a Beyrouth pour ça default_shifty.gif

Sinon beaucoup de Libanais confondent les tapis blanc de greles avec de la neige,a Beyrouth ça tient maximum 1 minute mais a 700m vu les temperatures plus froides l'illusion de neige que donne la grele sur les voitures et les toits peut durer beaucoup plus,dont la croyance qu'il a neigé default_santa.gif

En tous cas si en Decembre on a eu une tempete qui ramene de la neige a 900m ça promet pour Janvier default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'habitais à Achrafieh (1966-1990)

puis Milan Italie (1990-2006)

puis Zouq Mosbeh (2006-2008)

et Fourn el Chebbak (2008-2010....)

Peut etre ils parlent aussi des flocons qui tombent, d'habitude plus bas 200-300 m du niveau zéro, et parfois meme 500 m ecc...

Espérons bien.....pas de règle à distance de mois sur ces choses la'.....tu peux avoir de tout en Janvier etc...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis a Achrafieh.

En effet 700m c'est exagere! Faudrait 6c a Beyrouth pour ça default_shifty.gif

Sinon beaucoup de Libanais confondent les tapis blanc de greles avec de la neige,a Beyrouth ça tient maximum 1 minute mais a 700m vu les temperatures plus froides l'illusion de neige que donne la grele sur les voitures et les toits peut durer beaucoup plus,dont la croyance qu'il a neigé default_santa.gif

En tous cas si en Decembre on a eu une tempete qui ramene de la neige a 900m ça promet pour Janvier default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'y a pas de nouvelles images du webcam des Cèdres dans www.skileb.com ?

Faraya Mzar oui.....il neige!

Espérons que la neige résiste aux pluies et aux temperatures douces qui arrivent....

Ah oui? de la grele? oui je l'ai vu hier avant midi......Mais moi j'habite maintenant à Fourn el Chebbak, je ne sais pas toi ou'....on sait que la grele touche des bandes de territoires et pas des surfaces grandes et continues...

Donc on peut dire qu'il a neigé à partir de 900 m hier? oui je crois...certains disaient 700, mais il me semble exagéré..ou peut etre des flocons...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui y a de l'exagération

surtout quand on voie la mise à jour des hauteur de neige sur www.skileb.com

Mzaar perché à 1700m n'a plus que 1 à 2 cm de neige

Alors que les 40 cm des Cèdres à un peu plus de 2000 au bas des pistes perdure.

...

...

et les prévisions vise sur un réchauffement rapide avec la remontée vers les 3000 m de l'isotherme 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non cher Yaraligoz!

Mzaar a maintenant beaucoup de neige, surement plus de 50 cm.....presque 1800-1900 m la' bas et ca augmente encore...tu as vu la webcam?

Vegetaleb nous a averti que le site skileb ne met pas tout de suite les nouvelles chutes.....et lui il fait du ski et il suit ce site...et il compare avec la realité...

Et puis meme la Békaa a eu 30-40 cm de neige...et sur le versant ouest meme, la neige est à 900 m, tu crois vraiment à ce que tu dis? moi je vois les collines de ma maison, et quand il fera beau je vais voir le Mont Sannine (2628 m)et sa zone...surement très blancs...

Aux Cèdres la webcam est bloqué depuis 2 jours, ils en ont eu encore plus de neige bien sur.....

Laqlouq entre 1700 et 1900 est bien neigeuse aussi......

Je vous mets le link du satellite Metop aujourd'hui........Le Liban et la Turquie sont bien enneigés

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

curseur vers le milieu pour la zone du Liban...

Les prochains jours il y aura une augmentation de temperatures, mais si la couche est bonne ca résiste....s'il y aura de la pluie la prochaine semaine sur la neige, la' j'espère qu'elle résiste....c'était ca la question de Vegetaleb..Mais maintenant on me dit que ca peut etre bonne pour la neige....on va voir (et prier...)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui y a de l'exagération

surtout quand on voie la mise à jour des hauteur de neige sur www.skileb.com

Mzaar perché à 1700m n'a plus que 1 à 2 cm de neige

Alors que les 40 cm des Cèdres à un peu plus de 2000 au bas des pistes perdure.

...

...

et les prévisions vise sur un réchauffement rapide avec la remontée vers les 3000 m de l'isotherme 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

C'est vrai que j'ecris pour la 1ere fois sur ce forum, mais je vous lis depuis le lancement de cette discussion.

Bien entendu je vis au Liban (D'ailleurs on s'est ecrit a plusieurs reprises avec Andre sur Facebook pour discuter du temps).

Je vous suis tres reconnaissant pour toutes vos infos parce que je suis un grand passionne de meteo (surtout des depressions,lol) et vos donnees sont pour moi une autre source d'infos tres utiles.. Merci encore une fois.

Pour ce qu'il en est de la tempete qui s'est abbattue sur le Liban, ici a Nabatieh (Au Sud-ou je vis) durant toute la nuit d'hier nous avons eu de violents orages accompagnes de greles et de pluie a intermentance. Il a bien plu ces derniers jours avec un froid (minimum atteint 5 degres le samedi soir).

Pour repondre a vos questions concernant la neige a 900 metres, je me suis rendu le dimanche matin de Nabatieh (450 m) a Jezzine (900 m) en passant par les villages de Jbaa, Ein boswar... Et je peux vous dire que ce n'est que grace a un chasse neige que j'ai pu m'aventurer vers Jezzine.

Sur place il neigeait des flocons de taille moyenne, j'essaierai de mettre 1 ou 2 photos, il y avait au sol environ 10 cm de neige. Les habitants etaient tres etonnes vu que les autorites annoncaient la neige a partir de 1200 m. Je me demande quelle quantite de neige a du tomber hier soir puisqu'il faisait encore plus froid.

Voila, je pense avoir fait le tour en parlant du Sud-Liban, et vivement la prochaine tempete.

Ici les gens s'attendent a une tempete encore plus forte le samedi prochain, mais je pense que c'est exagere. Sur le site d'Accuweather ils annoncent des pointes de vent atteignant les 75 km, c'est a verifier au fil des jours.

Bonne journee a tous, et des que j'ai des infos concernant la meteo au Liban, je vous tiens au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accuweather prevoit une petite douche pour Samedi avec 18c max tandis que Weather.com prevoit de la pluie pour 4 a 5 jours mais avec des temperatures allant de 17 a 21c max default_thumbdown.gif

J'espere que Jeudi il y aura pas de vent sinon ça donnera une raison aux pisteurs de Faraya de fermer le 3/4 des pistes comme l'année passée default_sneaky2.gif

Si accuweather a raison la petite pluie de samedi ne fera pas trop de degats mais 4 a 5 jours de pluie en averse sur la neige... default_sick.gif

En tous cas par experience les temperatures de weather.com sont exagerées cette année,ils avaient prevu 18c pour aujourdhui et on a eu 14c max...accuweather a l'air plus precis mais faut pas lire leur previsions au-dela de 4 jours car ils changent bcp d'avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Houssam!

Comment ca va?

Mais donc entre Nabatiyé et Jezzin tu as fait une route qui dépasse les 950 m ou non? je veux dire, ces 10 cm de neige, à quelle altitude tu les as trouvé?

Bon moi, je peux voir de ma maison le Mont Sannine (toujours sous le brouillard ces jours)et du Kesrouan jusqu'au Aley comme région....en passant par le Metn......J'ai vu que meme aujourd'hui la neige tient au moins à 1000 m. Plus haut c'est du brouillard...

A dire le vrai, moi je m'intéresse de plus au climat et neige du Liban et des divers pays du monde, plus que la météo...Mais bon, on peut toujours échanger nos pensées par rapport à ce qu'ils disent dans les sites.....un peu divergents en ces jours qui suivent...

Aujourd'hui j'ai eu comme extremes ici:

8,4 et 16,0 C

plusieurs fois il a plu, mais nettement moins des jours passées...

Espérons pour que la neige résiste à la douceur et à la pluie (éventuellement)

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Bonjour a tous !

C'est vrai que j'ecris pour la 1ere fois sur ce forum, mais je vous lis depuis le lancement de cette discussion.

Bien entendu je vis au Liban (D'ailleurs on s'est ecrit a plusieurs reprises avec Andre sur Facebook pour discuter du temps).

Je vous suis tres reconnaissant pour toutes vos infos parce que je suis un grand passionne de meteo (surtout des depressions,lol) et vos donnees sont pour moi une autre source d'infos tres utiles.. Merci encore une fois.

Pour ce qu'il en est de la tempete qui s'est abbattue sur le Liban, ici a Nabatieh (Au Sud-ou je vis) durant toute la nuit d'hier nous avons eu de violents orages accompagnes de greles et de pluie a intermentance. Il a bien plu ces derniers jours avec un froid (minimum atteint 5 degres le samedi soir).

Pour repondre a vos questions concernant la neige a 900 metres, je me suis rendu le dimanche matin de Nabatieh (450 m) a Jezzine (900 m) en passant par les villages de Jbaa, Ein boswar... Et je peux vous dire que ce n'est que grace a un chasse neige que j'ai pu m'aventurer vers Jezzine.

Sur place il neigeait des flocons de taille moyenne, j'essaierai de mettre 1 ou 2 photos, il y avait au sol environ 10 cm de neige. Les habitants etaient tres etonnes vu que les autorites annoncaient la neige a partir de 1200 m. Je me demande quelle quantite de neige a du tomber hier soir puisqu'il faisait encore plus froid.

Voila, je pense avoir fait le tour en parlant du Sud-Liban, et vivement la prochaine tempete.

Ici les gens s'attendent a une tempete encore plus forte le samedi prochain, mais je pense que c'est exagere. Sur le site d'Accuweather ils annoncent des pointes de vent atteignant les 75 km, c'est a verifier au fil des jours.

Bonne journee a tous, et des que j'ai des infos concernant la meteo au Liban, je vous tiens au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, nous on cherche de faire une sorte de moyenne, en comparant avec ce qu'on voit, et avec les données qu'on a sur le climat du pays, et les images satellitaires, on peut etre plus réalistes de tous les sites à propos du Liban..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par rapport aux couches de neige sur www.skileb.com il semble qu'ils ont mis en centimètres pour Mzar Faraya et Cèdres mais ils voulaient donner les épaisseurs en mètres

Pour Laqlouq c'est juste 80 cm...

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A. Eid

Accuweather prevoit une petite douche pour Samedi avec 18c max tandis que Weather.com prevoit de la pluie pour 4 a 5 jours mais avec des temperatures allant de 17 a 21c max default_thumbdown.gif

J'espere que Jeudi il y aura pas de vent sinon ça donnera une raison aux pisteurs de Faraya de fermer le 3/4 des pistes comme l'année passée default_sneaky2.gif

Si accuweather a raison la petite pluie de samedi ne fera pas trop de degats mais 4 a 5 jours de pluie en averse sur la neige... default_sick.gif

En tous cas par experience les temperatures de weather.com sont exagerées cette année,ils avaient prevu 18c pour aujourdhui et on a eu 14c max...accuweather a l'air plus precis mais faut pas lire leur previsions au-dela de 4 jours car ils changent bcp d'avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absollument!

J'ai contacté le responsable de skileb, au fait c'est 1m20 pour faraya mzaar et 1m80 pour les Cedres!

Je croi que c'est un record absolu de chute de neige en si peu de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre bonne nouvelle: c'est officiel les pistes de ski de Laklouk et Faraya ouvrent Jeudi, en plus c'est ferié pour la Achoura!

Vous savez ou je serai Jeudi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super d'apprendre cela pour les passionnes de ski default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien Andre, la neige se trouvait en effet dans Jezzine et bien avant meme.. C'est a dire qu'a partir de 800 metres il avait bel et bien neige, contrairement aux 1200 annonces.

Comme je le disais je pense que le samedi prochain nous apportera un vent quelque peu fort mais avec de moindres pluies que le week end dernier.

Mais d'apres les donnees d'accuweather pour la semaine prochaine, il semble que les temperatures vers la fin de semaine soient fraiches pour la saison, mais je pense que d'ici la, ils modifieront leurs donnees au moins 500 fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol.

Aller, doux reves malgre ce froid glacial ici... et a la prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon! c'est bien......mais quand est ce qu'ils vont corriger les données mises? ca semble étrange qu'il aient tout laissé!

Mais non, je ne crois pas....tu dois voir par exemple le 1983, 1987, 1992, et meme le 2003 et le 2008 et meme beaucoup autres si tu y penses....on parlait des mètres,4,6,voire 8 m!

Bien! mais il faut voir si ca résiste bien à la douceur qui vient, et aux pluies après.....prions!

Moi seulement en mars 2009 ma femme m'a appris un peu à faire du ski de fond.......et avec le bébé de 10 mois je ne sais pas si je pourrais aller...mais peut etre oui...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Absollument!

J'ai contacté le responsable de skileb, au fait c'est 1m20 pour faraya mzaar et 1m80 pour les Cedres!

Je croi que c'est un record absolu de chute de neige en si peu de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre bonne nouvelle: c'est officiel les pistes de ski de Laklouk et Faraya ouvrent Jeudi, en plus c'est ferié pour la Achoura!

Vous savez ou je serai Jeudi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment moi je pensais que la route dépasse les 1000 m entre Jbaa et Jezzine, c'est pour cela que je te le demandais...C'est bien alors si c'est ainsi, 800 m!....

Mmmm...mais il semble que avant on aurait des températures assez hautes, et puis la pluie pourra arriver meme sur les hauteurs hélas.....espérons le contraire mais.....

Quand meme, quand la couche de neige est épaisse elle résiste mieux à la chaleur...le problème est la pluie..mais je crois que il y auura peu de mm....

Aujourd'hui je commence à voir un peu les montagnes,neige au sol à 1000 m presque......le ciel reste couvert ou très nuageux, ca doit s'améliorer

chez moi, périphérie Sud Est de Beyrouth

t min 12,4

t actuelle 15,6

ca augmente alors sensiblement....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Super d'apprendre cela pour les passionnes de ski default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien Andre, la neige se trouvait en effet dans Jezzine et bien avant meme.. C'est a dire qu'a partir de 800 metres il avait bel et bien neige, contrairement aux 1200 annonces.

Comme je le disais je pense que le samedi prochain nous apportera un vent quelque peu fort mais avec de moindres pluies que le week end dernier.

Mais d'apres les donnees d'accuweather pour la semaine prochaine, il semble que les temperatures vers la fin de semaine soient fraiches pour la saison, mais je pense que d'ici la, ils modifieront leurs donnees au moins 500 fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol.

Aller, doux reves malgre ce froid glacial ici... et a la prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les temperatures sont bien remontées default_thumbdown.gif

La j'ai du 17c voir 18c par moments comparé aux 13c qu'on avait hier...

Ça devrait meme toucher les 20c vers midi,j'imagine qu'on aura 23/25c jeudi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la pluie du weekend, les previsions sont tres contradictoires, certains prevoient de la pluie vendredi avec 14c a Beyrouth,d'autres 21c et le pire c'est weather.com qui prevoit de la pluie chaude pour 4 jours!

Esperons qu'il ne pleuve carrement pas si c'est le cas

Sinon par experience: la neige de Decembre est tres resistante et garde une tres bonne qualité meme s'il fait chaud contrairement a la neige de Mars qui fond plus rapidement et devient impraticable apres 13h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...