Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban Hiver 2010-2011


Andy
 Partager

Messages recommandés

Ciao Vegetaleb!

Si tu veux tu peux voir l'archive météo jusqu'au aujourd'hui sur Ogimet ou Mundomanz ou le GSOD NOAA-NCDC pour savoir ce qui se passe à Beyrouth, Tripoli et Haouch el Oumara (Zahlé)

Ici par exemple Ogimet pour Beyrouth (attention qu'ils se réfèrent au jour d'avant)

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=40100&ano=2011&mes=1&day=20&hora=6&min=0&ndays=30

Ici pour Mundomanz (mais tu peux demander autres informations)ici j'ai mis les extremes par jour.

http://www.mundomanz.com/meteo_p/extrtemp?countr=LEBANON&year=2011&month=01&day=20&l=1&action=display

et ici pour le NOAA pour Beyrouth (mais ils sont bien sur en Fahrenheit et inch)

http://www1.ncdc.noaa.gov/pub/orders/CDO5375084678721.txt

Les memes info du NOAA ils les mettent après sur Tutiempo, par exemple ici pour Beyrouth en décembre 2010

http://www.tutiempo.net/en/Climate/Beyrouth_Aeroport/12-2010/401000.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La verpillière 38290

Une photo époustouflante les Monts Liban règne de l'or blanc et des eaux émeraude

comment ne pas aimer ?

prise par Jean Pierre Mema

photo taken at: 5:19 pm 15 Mar 2008

FARAYA FROM THE SKY

faraya%20chabrouh.jpg?1291716879

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo Yaraligoz, merci beaucoup! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La photo est prise au dessus de la digue/barrage de Chabrouh en regardant vers Mzar Faraya, qu'on voit au fond à gauche. au fond à droite tu vas vers la mer, vers Beyrouth...

Ici j'ai eu aujourd'hui

t min 10,3

t max 17,0

mais à l'aeroport de plus....

il faisait beau aujourd'hui, à part les nuages sur les montagnes après midi

Je vous mets les links des photos satellitaires d'aujourd'hui (Metop et Noaa19), comme ca vous voyez aussi le Liban avec les montagnes enneigées...

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Salut

même si je comprend pas l'italien en visitant le forum forum climatique en italien je suis tombé sur ce lien :

http://www.cybervall...p?showtopic=909

WAOUW

difficile de trouver des mots à la hauteur des images .

Merci à Guillaume pour ces splendides photos.

Pour poster vos commentaires,

Déjà, première impression: pas facile d'entrevoir l'extérieur avec 2,40 mètres de neige devant les baies vitrées...

DSC00847.jpg

Ces photos montrent l'épaisseur de neige tombée en 3 ou 4 jours. Il ne s'agit pas de neige tombée du toit de l'immeuble ! Mais bien de neige au sol.

DSC00848.jpg

DSC00851.jpg

La station des Cèdres est située entre 1850m ( pour le village) et 1950m (pour le départ des remontées). Elle culmine à 2800 m au sommet des pistes.

DSC00854.jpg

DSC00856.jpg

La station des Cèdres, au lendemain de la tempête de neige qui en a mis 2,40 ...Mais ça n'est même pas exceptionnel: en 92 il en était tombé...6 mètres !

Le climat Méditerranéen est toujours plus violent, extrême que notre climat Alpin. Au Liban, il ne neige que quelques fois par hiver, mais c'est à coup de mètres que ça se mesure. En général c'est très enneigé en Février. ci dessous: les restaurants de la station des Cèdres au lendemain de la tempête.

DSC00858.jpg

DSC00859.jpg

De quoi en faire rêver plus d'un: le départ du télésiège Fixe 4 Places des Cèdres. La station est restée fermée trois jours après la tempête pour cause de "trop de neige". Il a fallu déblayer le TSF4 à coup de ratrac, Ratrac qui a eu un mal fou à sortir de son garage, lui même bloqué par 3 mètres de neige accumulée par le vent. Ci dessous la photo du hangar du Ratrac ( oui je sais on n'en voit pas l'entrée) et la trace de limace que j'ai dû laisser en rampant dans la neige, tant le déplacement debout était totalement impossible...L'équipe profite de ma trace pour se tenir debout...

DSC00861.jpg

DSC00863.jpg

La souffleuse a mis une journée à arriver jusqu'aux Cèdres, rien qu'une seule roue est aussi haute qu'un mec, comparez avec la taille du Range Rover. Se croiser a été l'activité principale du tournage pendant ces deux jours aux Cèdres: jusqu'à l'arrivée de la souffleuse, il n'y avait qu'une seule voie d'à peu près ouverte pour accéder au village... Les Libanais sont experts en matière de croisements bizarres entre deux murs de neige.

DSC00883.jpg

DSC00887.jpg

L'hôtel des Cèdres...Sans commentaire. Plutôt cher, bouffe moyenne, peu d'eau d'eau chaude...Mais bon, pour moi ça allait ( c'est Mamy qui était pas contente ce soir là)

DSC00888.jpg

LE fameux Cèdre du LIBAN. Ce spécimen là aurait peut-être plus de 3000 ans. Il était déjà vieux quand il a vu Jésus. On le sait grâce à des carottages qui permettent de la dater. Autrefois le Liban était recouvert de ces fameux cèdres, abbattus par les nombreux occupants du pays depuis l'antiquité pour en faire des bateaux, des constructions, etc...Le Cèdre est un bois précieux, protégé aujourd'hui, mais c'est aussi de touts temps un symbole de Force et de Pouvoir que les peuples ont toujours voulu s'approprier. La Cèdraie de Bcharré ( la ville dont dépend la station) n'est pas la plus grande du Liban mais la plus ancienne.

DSC00891.jpg

Une chapelle dans le paysage Libanais, qu'il faut imaginer totalement recouvert de Cèdres autrefois.

DSC00893.jpg

La fameuse Cèdraie. Ces arbres sont gigantesques ils représentent la Force et c'est l'emblème du Liban: on le retrouve sur le drapeau, sur le logo de la compagnie aérienne, etc.

DSC00894.jpg

DSC00895.jpg

DSC00897.jpg

Le site de la station , par beau temps...

DSC00899.jpg

Pas facile de faire des images quand on est enfermé dans des murs de neige de deux mètres cinquante de chaque côté de la route ! Pour chaque plan, le caméraman devait escalader le mur. Il est devenu expert. C'est là que Mamy en a mis plein ses bottines fourrées.

DSC00901.jpg

Le village de B'charré. Un village Chrétien au coeur des montagnes, à 1500m. C'est un haut lieu pour les chrétiens maronites...Cette vallée abrite de nombreux monastères et des ermitages. C'est le Chef lieu de cette partie de la montagne Libanaise.

DSC00903.jpg

DSC00904.jpg

DSC00905.jpg

Ici nous sommes sur le versant EST des Monts Liban, du côté de la plaine de la Beeka. Le village de Aynata à 1500m était autrefois un haut lieu de la culture du Cannabis ( le fameux "Libanais"). Aujourd'hui sous la pression internationale ces cultures ont été éradiquées ( en principe...) et remplacée par des Vignes. On fabrique dans cette région d'excellents vins qui n'ont rien à envier aux nôtres, le Ksara, le Kefraya sont les plus connus. Ce village chrétien fait face à la cité de Baalbek à quelques km de là, haut lieu du Hezbollah, zone Chiite où l'ambiance est radicalement différente.

DSC00906.jpg

DSC00908.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est très beau, merci Yaraligoz! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand j'ai écris il y a des années dans la section Climatologie (de ce forum infoclimat) un resumé sur le climat du Liban, déjà l'auteur de ces photos les a mis la' bas...et il avait meme mis ces photos bien avant...en 2005 peut etre...

ici il fait beau aujourd'hui

t min 10,4

t actuelle 14.8

neige au sol vers 1800-1900 m

en espérant que dans 5 jours ca change....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etais la fameuse année ou on a eu 4 a 7 metres de neige!

Par contre...la tempete du debut de semaine prochaine a ete annulée pour etre remplacé par...un vent chaud avec jusqu'a 25c!

Je monte demain skier car la neige fondera avant le weekend prochain.

On aura eu un debut de saison de ski dans les temps mais qui fini trop vite default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etais la fameuse année ou on a eu 4 a 7 metres de neige!

Par contre...la tempete du debut de semaine prochaine a ete annulée pour etre remplacé par...un vent chaud avec jusqu'a 25c!

Je monte demain skier car la neige fondera avant le weekend prochain.

On aura eu un debut de saison de ski dans les temps mais qui fini trop vite default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, ici ils disent 2,40 m de neige..en 2005 je crois.

en 1992 ils ont eu 6 m ils disent

Mais qui l'a dit 25 C au lieu des pluies?! tu y crois vraiment?

Mais non cher Vegetaleb ca ne fond pas tout de suite!

attends pour voir Février et Mars...pourquoi tu dis que c'est fini!

Un peu d'optimisme! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps doux continue au Liban

chez moi aujourd'hui

t min 10,9

t max 18,5

il fait beau temps....à part quelques nuages vers les montagnes

la neige au sol vers 1800 m...en phase de fonte

On espère avoir une perturbation du mercredi pour plusieurs jours..on va voir......

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi aujourd'hui

t min 11,3

t max 18,4

il fait toujours beau temps! à part quelques nuages vers les montagnes.

On attend la perturbation du 26 du mois qui, j'espère, va durer une semaine....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté Samedi a Faraya, la neige est toujours de tres bonne qualité surtout sur les pistes hautes.

Selon le GPS le plus haut sommet du domaine Wardeh (cabane) est a 2380m, le parking de ce domaine est a 1975m soit quand meme 400m de difference!

Les temperatures sont similaires a la semaine precedante avec 3c au parking et 0/1c sur les pistes.

Par contre la neige a souffert sur certain endroits ou le soleil tape le plus avec meme de la boue default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La mauvaise nouvelle c'est que la pluie de mercredi ne sera pas assez froide meme pour Faraya!

Elle ne s'attardera que 48h et elle sera suivie par un vent chaud ramenant 19 a 22c!

Et dire que cette semaine est normallement la plus froide de l'année...

Le Liban est fichu a tous les niveaux dans tous les cas, je croi que je vai finir par ouvrir un resto Libanais aux Alpes car il y a plus rien de positif de cet ex-pays des Cedres,meme la meteo est fichu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis monté Samedi a Faraya, la neige est toujours de tres bonne qualité surtout sur les pistes hautes.

Selon le GPS le plus haut sommet du domaine Wardeh (cabane) est a 2380m, le parking de ce domaine est a 1975m soit quand meme 400m de difference!

Les temperatures sont similaires a la semaine precedante avec 3c au parking et 0/1c sur les pistes.

Par contre la neige a souffert sur certain endroits ou le soleil tape le plus avec meme de la boue default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La mauvaise nouvelle c'est que la pluie de mercredi ne sera pas assez froide meme pour Faraya!

Elle ne s'attardera que 48h et elle sera suivie par un vent chaud ramenant 19 a 22c!

Et dire que cette semaine est normallement la plus froide de l'année...

Le Liban est fichu a tous les niveaux dans tous les cas, je croi que je vai finir par ouvrir un resto Libanais aux Alpes car il y a plus rien de positif de cet ex-pays des Cedres,meme la meteo est fichu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao Vegetaleb!

Y a t il des photos de Mzar Faraya? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon oui,la neige au sol est toujours à 1800 m mais elle fond....

Tu ne crois pas que peu à peu on aurait de la neige aux altitudes toujours inférieures? au début 1500 m(après mercredi) puis 1000 m le week end et de moins les premiers jours de fevrier?

ici j'ai eu aujourd'hui

t min 11,3

t avant 18,6

ciel blanchatre!

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres les previsions qui pour une fois ne changent pas constemment, on aurait : 2 jours froid (mercredi jeudi), 2 jours moins froids, puis ensuite de nouveau une longue tempete (niveau temperatures, ils ne se sont pas mis d'accord)... il n'y a qu'a esperer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je voi du 18 voir 21c pour la pluie du weekend!

C'est plus de la pluie d'Octobre que de Janvier, ça va etre de la pluie de boue soit un massacre TOTALE de la neige actuelle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere qu'ils se trompent sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut amis libanais !

A chaque fois j'oublie de vous le dire, mais merci pour le suivi et ces superbes photos ! Sans vous raconter ma vie, je travaille avec une collègue d'origine libanaise fort sympa (et ravissante, au demeurant default_blush.png ) qui me parle souvent de "là-bas".

Le Liban (comme Israel) est un pays que je souhaite visiter un jour.

Puis Beyrouth, quel climat. default_thumbup1.gif

Take care.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis libanais !

A chaque fois j'oublie de vous le dire, mais merci pour le suivi et ces superbes photos ! Sans vous raconter ma vie, je travaille avec une collègue d'origine libanaise fort sympa (et ravissante, au demeurant default_blush.png ) qui me parle souvent de "là-bas".

Le Liban (comme Israel) est un pays que je souhaite visiter un jour.

Puis Beyrouth, quel climat. default_thumbup1.gif

Take care.

Salut Mika!

Bon ca me fait plaisir que quelqu'un parle si bien de notre pays. Mais pour etre sincère, je ne sais pas pour combien de personnes ca pourrait plaire le climat de Beyrouth.

Si on le compare avec le climat de Houston, on peut dire que les amplitudes ici sont plus faibles, meme si les moyennes ont une certaine affinité. Et puis tu sais l'autre grande difference dans le régime des pluies, ici a un maxiumum unique en plein hiver, et chez vous c'est presque égal toute l'année...(il pleut un peu plus au début et à la fin de l'été!)

Mais c'est vrai que les montagnes proches de nous sont d'habitude bien enneigées l'hiver à cause de ce régime. 6 mois grosso modo pour les cimes...

Et à l'intérieur ca devient plus continentale le climat et plus sec (en allant du sud au nord de la plaine de la Békaa)...

La difference par contre avec Israel, c'est que elle n'a pas de hautes montagnes (donc les climats de ces zones)

et en plus elle a une bonne partie aride et meme hyper aride.

Ici on arrive à la semi aridité seulement au nord de la plaine intérieure de la Békaa....

Pour le reste oui, son climat est presque comme les cotes et collines du Liban (mais avec moins de pluies et plus d'amplitude thermique)

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Vegetaleb et evz je dois dire que ce n'est pas facile de passer tout de suite des mois avec +3 C par rapport à la moyenne aux mois "normaux" comme nous voulons...donc ayez patience...peut etre fevrier et mars vont récupérer...c'est ce qu'ont dit depuis longtemps ceux qui essaient de prévoir les saisons....

aujourd'hui chez moi

t min 10,7

t actuelle 12.8

il fait beau temps!

neige au sol vers 1800 m mais ca fond....

espérons que la longue perturbation qui arrivera demain donne au début de la neige aux stations de ski et puis peu à peu que ca descend.....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Salut Mika!

La difference par contre avec Israel,

et en plus elle a une bonne partie aride et meme hyper aride.

Ici on arrive à la semi aridité seulement au nord de la plaine intérieure de la Békaa....

Pour le reste oui, son climat est presque comme les cotes et collines du Liban (mais avec moins de pluies et plus d'amplitude thermique)

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Je confirme, s'il y avait besoin de confirmer..., les propos d'Andy : la Mer Morte (entre autres en Israel) c'est aride et ça a de la 'g****e' !Je ne connais du Liban que la vue sur les Monts du Liban depuis le poste frontière entre la Turquie et Alep (Syrie) : quand j'y étais, ils étaient enneigés en leurs sommets, et émmergeaient du désert, SUBLIME.

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je confirme, s'il y avait besoin de confirmer..., les propos d'Andy : la Mer Morte (entre autres en Israel) c'est aride et ça a de la 'g****e' !

Je ne connais du Liban que la vue sur les Monts du Liban depuis le poste frontière entre la Turquie et Alep (Syrie) : quand j'y étais, ils étaient enneigés en leurs sommets, et émmergeaient du désert, SUBLIME.

Cordialement,

Pierre

Salut!

je t'ai répondu dans l'autre topic aussi!

Il faut ajouter pour Israel le Néguev désertique et pas seulement la mer Morte, mais ca toi, tu le sais bien sur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment tu voyais le Mont-Liban de Alep??! et de la frontière syrienne turque??!.....ou' bien elles sont d'autres montagnes (turques). Ou' bien tu étais beaucoup plus proche du Liban....en Syrie mais au nord du Liban ou à l'est du Liban....tu te rappelles ou'?

Quand meme, avec les link satellitaires que je mets souvent ici on voit les montagnes du Liban enneigées (et la Turquie aussi) et ca se voit le Désert Syrien....

Ciao ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est censé avoir un chamboulement de meteo a partir de ce soir avec un vent fort qui devrait baisser les temperatures,la pluie devra suivre demain mais les temperatures seront a peine suffisament froides pour de la neige a +1800m et contrairement a Andy je suis pessimiste pour le weekend, Accuweather prevoie 19c pour Samedi et 21c pour Dimanche soit de la pluie de boue sur le peu de neige qu'on a.

C'est carrement un melange de ''khamsine'' et de pluie, bref la neige va fondre enormement durant le weekend ce qui pourrait mener a la fermeture des pistes.

L'année passée comme maintenant les pistes ouvraient pour la 1ere fois de la sison...1 an apres c'est le contraire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

On est censé avoir un chamboulement de meteo a partir de ce soir avec un vent fort qui devrait baisser les temperatures,la pluie devra suivre demain mais les temperatures seront a peine suffisament froides pour de la neige a +1800m et contrairement a Andy je suis pessimiste pour le weekend, Accuweather prevoie 19c pour Samedi et 21c pour Dimanche soit de la pluie de boue sur le peu de neige qu'on a.

C'est carrement un melange de ''khamsine'' et de pluie, bref la neige va fondre enormement durant le weekend ce qui pourrait mener a la fermeture des pistes.

L'année passée comme maintenant les pistes ouvraient pour la 1ere fois de la sison...1 an apres c'est le contraire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non le flux et presque plein Ouest avec d'énorme quantité de pluie

moi je voit les prévision c'est encore un peu doux mais les montagnes entre 2000 et 3000 devraient te surprendre de nouveau

inchallah

En tout je ne parierait même pas un centime pour le Kamshin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Non le flux et presque plein Ouest avec d'énorme quantité de pluie

moi je voit les prévision c'est encore un peu doux mais les montagnes entre 2000 et 3000 devraient te surprendre de nouveau

inchallah

En tout je ne parierait même pas un centime pour le Kamshin

t'en pense quoi Andy?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est censé avoir un chamboulement de meteo a partir de ce soir avec un vent fort qui devrait baisser les temperatures,la pluie devra suivre demain mais les temperatures seront a peine suffisament froides pour de la neige a +1800m et contrairement a Andy je suis pessimiste pour le weekend, Accuweather prevoie 19c pour Samedi et 21c pour Dimanche soit de la pluie de boue sur le peu de neige qu'on a.

C'est carrement un melange de ''khamsine'' et de pluie, bref la neige va fondre enormement durant le weekend ce qui pourrait mener a la fermeture des pistes.

L'année passée comme maintenant les pistes ouvraient pour la 1ere fois de la sison...1 an apres c'est le contraire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vas voir cher Vegetaleb qu'il va neiger au moins comme tu dis à partir de 1800 m, et quand les jours passent ca va aider à faire descendre ce niveau........nous allons voir...(je ne prétends pas savoir tout, mais enfin j'espère que ca soit ainsi...).

et puis, meme si à la limite ca reste à ce niveau, ils ne ferment pas les stations de ski!....

Pourquoi tu es aussi déjà pessimiste pour Février et Mars? tu vas voir qu'ils vont etre mieux de Janvier et décembre...

As tu une image ou deux du dernier saut que tu as fait à Faraya Mzar?

Ciao ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André Eid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en pense quoi Andy?

On a écrit ensemble cher Yaraligoz!

Quand meme j'ai répondu à Vegetaleb.

Ca ne suffit pas pour nous d'avoir de la neige entre 2000-3000 m pour les stations de Ski comme c aarrive à la station des Cèdres (je parle de l'altitude de base et pas le point le plus haut).....mais au moins 1800 m (comme à Faraya, Qanat Bakich) et parfois moins encore, vers 1600-1700 m (comme à Laqlouq, Zaarour, Faqra...)

(si tu vois le site www.skileb.com en haut à gauche ils te disent les altitudes min et max pour chaque station de ski...)

Espérons....Inchallah! (pour la Turquie aussi...)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Salut!

je t'ai répondu dans l'autre topic aussi!

Il faut ajouter pour Israel le Néguev désertique et pas seulement la mer Morte, mais ca toi, tu le sais bien sur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment tu voyais le Mont-Liban de Alep??! et de la frontière syrienne turque??!.....ou' bien elles sont d'autres montagnes (turques). Ou' bien tu étais beaucoup plus proche du Liban....en Syrie mais au nord du Liban ou à l'est du Liban....tu te rappelles ou'?

Quand meme, avec les link satellitaires que je mets souvent ici on voit les montagnes du Liban enneigées (et la Turquie aussi) et ca se voit le Désert Syrien....

Ciao ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Andy je t'ai aussi répondu dans l'autre topic.Je ne connais pas le Neguev (j'ai écrit 'entre autres'...).

Quant aux Monts du Liban, je les ai vus depuis la frontière syro-jordanienne (Damas-Amman).

Grosse erreur de ma part, donc. Normal que tu ais raison, tu y es et tu es jeune default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Toutes mes excuses...

M'enfin c'était très SUBLIME.

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...