Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban Hiver 2010-2011


Andy
 Partager

Messages recommandés

Hier chez moi

t min 8.9

t max 16.7

aujourd'hui chez moi

t min 11.1

t max 18,1 ?

il a plu la nuit et quelques gouttes l'après midi...on a vu le soleil quand meme....

voici les link metop e noaa19 d'aujourd'hui (photos satellitaires)

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

aujourd'hui chez moi

t min 11,0

t max 17,3 ?

temps souvent pluvieux ici

la neige au sol ne semble pas changer d'altitude (1500-1800 m)

voici les link d'aujourd'hui (photos satellitaires metop et noaa)

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Eh bien a ce qu'il parait hier soir il a pas mal plu a partir de Saida jusqu'a Beyrouth. De fortes pluies sont tombees.

Aujourd'hui beau temps en general ici au Sud, mais je pense que des ce soir ou demain matin on s'attend a pas mal de precipitations.

Et d'apres les premieres previsions le dimanche prochain des pluies sont attendues. ESperons que le froid accompagne le mauvais temps.

Voila, c'est tout pour l'instant, a bientot j'espere.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Eh bien a ce qu'il parait hier soir il a pas mal plu a partir de Saida jusqu'a Beyrouth. De fortes pluies sont tombees.

Aujourd'hui beau temps en general ici au Sud, mais je pense que des ce soir ou demain matin on s'attend a pas mal de precipitations.

Et d'apres les premieres previsions le dimanche prochain des pluies sont attendues. ESperons que le froid accompagne le mauvais temps.

Voila, c'est tout pour l'instant, a bientot j'espere.

Ciao

Ciao!

ici chez moi

t min 13,1

t actuelle 19,9 ! et à l'aeroport de Beyrouth de plus!

il la plu la nuit et ce matin, mais après ca devenait seulement nuageux....

la neige n'a pas changé d'altitude il parait 1500-1800 m (au sol)

moyenne de fevrier du 1 au 13 du mois 13,9 C à Beyrouth aeroport (au lieu de 13,7 pour tout le mois) donc ca va grosso modo, en espérant que ca continue ainsi....

Tripoli 12,1 C

Haouch el Oumara (Zahlé - Békaa 920 m) 5.8 C

(données GSOD NOAA -NCDC)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement apparement les bonnes choses ont une fin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Accuweather et comperes prevoient une nette elevation des temperatures en Weekend avec 24 voir 26c, et possible pluie chaude avec 22c ce qui serait un echec pour la neige meme en altitude!

Je veu pas commencer a me plaindre vu que cet hiver est plus reussi que l'hiver passé a tous les niveaux (pluies successives,froid,neige) mais on reste quand meme tres limite pour la neige car seullement les pistes de Faraya et Cedres en ont profité,Zaarour et Laklouk n'ont pratiquement rien la malgres le fait qu'on soit a la mi-fevrier et qu'il a bcp plu ces derniers temps.

Si un vent ''khamsine'' s'incruste pendant plus de 3 jours comme prevu ce weekend alors ciao Faraya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement apparement les bonnes choses ont une fin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Accuweather et comperes prevoient une nette elevation des temperatures en Weekend avec 24 voir 26c, et possible pluie chaude avec 22c ce qui serait un echec pour la neige meme en altitude!

Je veu pas commencer a me plaindre vu que cet hiver est plus reussi que l'hiver passé a tous les niveaux (pluies successives,froid,neige) mais on reste quand meme tres limite pour la neige car seullement les pistes de Faraya et Cedres en ont profité,Zaarour et Laklouk n'ont pratiquement rien la malgres le fait qu'on soit a la mi-fevrier et qu'il a bcp plu ces derniers temps.

Si un vent ''khamsine'' s'incruste pendant plus de 3 jours comme prevu ce weekend alors ciao Faraya

Ciao Vegetaleb!

Avant tout espérons que cette prévision ne sera pas realité.

Et les stations de ski de Faqra, Qanat Bakich? pas bien, non?

A dire le vrai cette année agricole est bien moins pluvieuse que l'année passée et de la moyenne...mais comme tu dis , pour la neige c'est mieux que l'année passée......

Malgré les nombreux jours de pluie, la quantité en mm ici n'est pas bonne en ce mois....

aujourd'hui j'ai eu 21,3 ! ciel nuageux

voici les link des photos satellitaires d'aujourd'hui.....

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempete assez violente actuellement a Beyrouth avec du vent assez fort,de la pluie a gogo et des temperatures variant de 14 a 16c (a cause du vent),selon les webcam de Faraya il neige pas mal en haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent chaud prevu pour Samedi sera peut etre accompagné de pluie (esperont que non) il sera remplacé Dimanche par une nouvelle tempete froide, a prevoir de vents violents Samedi soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempete assez violente actuellement a Beyrouth avec du vent assez fort,de la pluie a gogo et des temperatures variant de 14 a 16c (a cause du vent),selon les webcam de Faraya il neige pas mal en haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent chaud prevu pour Samedi sera peut etre accompagné de pluie (esperont que non) il sera remplacé Dimanche par une nouvelle tempete froide, a prevoir de vents violents Samedi soir...

En effet, il y a eu des orages violentes ce matin, maintenant il pleut normalement...

chez moi

t min 12,7

t max pour le moment 17,9

t actuelle 15.1

il neige bien mais toujours vers 1500-1800 m! mieux que rien.....

je ne comprends pas quand tu dis "à cause du vent" car les temperatures prises de la juste facon ne sont pas influées par le vent. Mais si tu veux dire que la direction du vent qui arrive au Liban influe, oui....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya un sacré combat entre une une petite poche d'air chaude residuelle d'hier et le vent froid, pour le moment le froid a pris le dessus car c'est retombé a 13c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Samedi je ne sais pas s'il pleuvra avec les 24c ou une fois le vent chaud passé,mais dans les 2 cas ça craint!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les previsions pour samedi revoient les temperatures a la hausse avec 25 a 26c au lieu de 24c...

Y a un vieux dicton Libanais horrible qui dit ''en Fevrier meme si les orages ont beau etre violents le vent d'été se fait sentir'' menfin traduit approximativement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon passer de 25c a 15c Dimanche provoquera un vent tres fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les previsions pour samedi revoient les temperatures a la hausse avec 25 a 26c au lieu de 24c...

Y a un vieux dicton Libanais horrible qui dit ''en Fevrier meme si les orages ont beau etre violents le vent d'été se fait sentir'' menfin traduit approximativement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon passer de 25c a 15c Dimanche provoquera un vent tres fort

Mmmm....traduction comme ci comme ca..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la dernière phrase je ne la comprends pas

ici chez moi

t min 10.3

t actuelle 18.7

ciel nuageux

neige au sol vers 1500-1800 m, mais avec une bonne couche supplémentaire après les orages d'hier.

En effet on attend une belle hausse de temperature les prochains 2 jours, puis une perturbation à partir de dimanche

voici le link metop d'aujourd'hui (photos satellitaires)

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui chez moi

t min 12,4

t max 19,2

ciel peu nuageux

neige au sol vers 1500-1800 m

on attend une hausse des temperatures demain default_huh.png

mais dimanche on va avoir de nouveau une autre perturbation

voici les link metop et noaa d'aujourd'hui (photos satellitaires)

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est deja l'ete!

26c a l'ombre et 35c au soleil!

J'espere qu'il neigera bcp demain pour recuperer toutes les pertes d'aujoudhui...

En tous cas ça promet pour les prochains ''khamsine'' car si en Fevrier on a eu 26c en Avril on aura?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est deja l'ete!

26c a l'ombre et 35c au soleil!

J'espere qu'il neigera bcp demain pour recuperer toutes les pertes d'aujoudhui...

En tous cas ça promet pour les prochains ''khamsine'' car si en Fevrier on a eu 26c en Avril on aura?

Mais non, ca va, ca arrive....

pas de température au soleil!

moi j'ai eu

t min 11,5

t max 24,1

à l'aeroport de plus bien sur

mais le temps a changé du beau ce matin au ciel couvert maintenant avec ce vent.

demain il doit pleuvoir (et meme neiger vers 1800 m, la' ou' il y a encore la neige au sol)

On va voir...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent etait tres fort la nuit et le matin comme prevue, les temperatures ont commencé avec 17c et la en fin d'aprem 15c, selon les webcam de skileb la neige est bien tombé sur les pistes a 1800m.

La mauvaise nouvelle c'est que demain et apresdemain la pluis sera accompagné d'une legere hausse des temperatures,legere mais suffisante pour de la pluie a la place de la neige jusqu'a 2000m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu beaucoup la nuit, mais les temperatures sont toujours douces

chez moi t min 13,7

neige au sol toujours vers 1800 m il semble....

maintenant ciel couvert avec 16,6 C

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fortement ce matin, mais puis le temps était ou nuageux ou très nuageux.

t min 13.7

t max 20,6

neige au sol vers 1800 m je pense, mais avec de bons nouveaux cumuls.

Voici les links des photos satellitaires d'aujourd'hui (metop e noaa)

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi ici:

hier

il était très nuageux le matin, mieux l'après midi

t min 12.5

t max 20,6

aujourd'hui

t min 11,6

t actuelle 19.5 (à l'aeroport de plus!)

il fait beau temps.

neige au sol toujours vers 1800 m

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu et pas un nuage a l'horizon, quoique ce matin une brume de poussiere etait visible...

Temperatures en hausse avec 21c actuellement contre 13c hier soir, ça me rapelle le mois de Decembre.

Demain je monte au ski en esperant que les temperatures ne seront pas plus elevées encore, les temperatures ideales pour le ski sont entre 2 et 5c au parking, moins que ça c'est de la neige gelée et plus que 5c la surface de la neige commence a fondre.

Logiquement si de mes 2 dernierres montées il faisait 17c a Beyrouth et 1c au parking alors si demain on a 21c ça sera du 6c default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dans tous les cas on a pas le choix,c'est bientot la fin de la saison de ski au rythme de la meteo actuelle,une saison ''normale'' va jusqu'a debut avril mais la je croi qu'on aura jusqu'a fin mars maximum :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu et pas un nuage a l'horizon, quoique ce matin une brume de poussiere etait visible...

Temperatures en hausse avec 21c actuellement contre 13c hier soir, ça me rapelle le mois de Decembre.

Demain je monte au ski en esperant que les temperatures ne seront pas plus elevées encore, les temperatures ideales pour le ski sont entre 2 et 5c au parking, moins que ça c'est de la neige gelée et plus que 5c la surface de la neige commence a fondre.

Logiquement si de mes 2 dernierres montées il faisait 17c a Beyrouth et 1c au parking alors si demain on a 21c ça sera du 6c default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dans tous les cas on a pas le choix,c'est bientot la fin de la saison de ski au rythme de la meteo actuelle,une saison ''normale'' va jusqu'a debut avril mais la je croi qu'on aura jusqu'a fin mars maximum :x

Ciao!

Ce n'est pas toujours avec le meme gradient de temperature....

tu aurais pu voir ce site....tu le connais peut etre....

http://www.snow-forecast.com/resorts/Faraya/6day/top

hier chez moi

t max 20,4 (à l'aeroport de plus)

t min aujourd'hui 13,4

aujourd'hui il va faire chaud, et le week end de nouveaux pluies (et neige vers 1600 m en montagne)

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis monté au ski a Faraya:

Depart Beyrouth: 21-22c

Nahr el Kaleb: 20c

Rayfoun a 1000m: 14c

Faraya: 5-7c

La neige est abondante mais elle fond a une vitesse grand V, y avait un fleuve de neige fondue a coté des chalets.

Elle commence comme d'habitude vers 1700m.

Sur les pistes:

Avant 14h30 la neige etait de qualité 6/10 apres...disons 4/10 est je suis gentil.

Sur les sommets il y avait un vent glaciale probablement du 3c et la neige qui etait a l'ombre etait gelée!

Bref nous avons besoin de nouvelle neige ce weekend comme forecasté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis monté au ski a Faraya:

Depart Beyrouth: 21-22c

Nahr el Kaleb: 20c

Rayfoun a 1000m: 14c

Faraya: 5-7c

La neige est abondante mais elle fond a une vitesse grand V, y avait un fleuve de neige fondue a coté des chalets.

Elle commence comme d'habitude vers 1700m.

Sur les pistes:

Avant 14h30 la neige etait de qualité 6/10 apres...disons 4/10 est je suis gentil.

Sur les sommets il y avait un vent glaciale probablement du 3c et la neige qui etait a l'ombre etait gelée!

Bref nous avons besoin de nouvelle neige ce weekend comme forecasté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des photos! on veut des photos! default_thumbup.gif

ici chez moi aujourd'hui

t min 16,4 !

t actuelle 19.5 ciel blanchatre

on attend en effet les pluies du week end, mais la neige tombera seulement aux memes altitudes d'avant..dommage....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...