Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban Hiver 2010-2011


Andy
 Partager

Messages recommandés

Maintenant je vois les sites.....mais je ne savais pas moi!

Je vous mets le link des images satellitaires d'aujourd'hui......le Liban toujours enneigé, à l'ouest du pays vers 1200 m, et à l'est vers 900-1000 m (Békaa)

du site cavemeteo...curseur vers le bas SVP pour la zone du Liban.....voyez aussi celle entre Liban et Italie, et le Moyen Orient, ca sert pour le Liban....

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hey Andy jusqu'a quand ça va durer ce vent chaud?

Maintenant Beyrouth a un nuage de poussieres default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Maintenant je retourne et je controlle.....mais de quoi parles tu?!

Je vous mets le link des images satellitaires d'aujourd'hui......le Liban toujours enneigé, à l'ouest du pays vers 1200 m, et à l'est vers 900-1000 m (Békaa)

du site cavemeteo...curseur vers le bas SVP pour la zone du Liban.....voyez aussi le BMO et le Moyen Orient, ca sert pour le Liban....

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je croi que vegetaleb parle de la concentration dans l''atmosphère de particule de poussière.

certains sites météo en parle plus que d'autre

en tout cas ce site grec la modelise sur des cartes ici

024.gif

un site turc aussi

eu_flux_30.png

les images satellites dont tu as mis le lien les montrent aussi .

En tout cas ce phénomène peut toucher de très grandes zones à lyon en france on a de temps en tempd des pluies ramenant de la poussière du désert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! c'est bien ca! moi l'après midi et le soir je n'ai rien vu, maintenant je regarde les sites.

J'ai vu que le ciel est devenu couvert mais il n'a pas plu

on attend de la pluie le week end et peu de neige en haute altitude

mainteant j'ai 17.4 C

jusqu'à maintenant la neige résiste assez bien, mais si la douceur va rester jusqu'à fin mois....ehm ehm....espérons.....

Merci alors,ciao ciao!

AE

je croi que vegetaleb parle de la concentration dans l''atmosphère de particule de poussière.

certains sites météo en parle plus que d'autre

en tout cas ce site grec la modelise sur des cartes ici

un site turc aussi

les images satellites dont tu as mis le lien les montrent aussi .

En tout cas ce phénomène peut toucher de très grandes zones à lyon en france on a de temps en tempd des pluies ramenant de la poussière du désert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir il a plu a partir de minuit a peu pres, la premiere phase qui a duré environ 45 min etait assez douce avec 17c puis une stagnation d'une heure avec 16c et enfin une bonne chute jusqu'a 13/14c!

Donc il a plu puis neigé durant la soirée du vendredi jusqu'a samedi matin sur la plupart des domaines skiables.

La le ciel est couvert mais avec des nuages ''sales'' apparement un melange avec la poussiere arabe, les temperatures varient de 18 a 20c alors qu'ils avaient prevu 16c...

C'est mal barré pour Mercredi prochain ou ils prevoient 23c, on finira avec 26c et de la poussiere comme en Novembre??

Sinon il y aurait de la pluie et une baisse des temperatures pour le 25 et 26 Decembre.

La neige a Faraya tient tres bien quand on voit que le toit rouge des remontes pentes a encore de la neige dessus(indicateur des fontes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Je voulais maintenant écrire de la forte pluie de cette nuit mais tu as été plus rapide que moi...... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a plu aussi ce matin mais pas trop.

chez moi

t min 12,6

t max eu jusqu'à maintenant 19.5

Je voudrais savoir si ces temperatures que tu as écris sont des sites météo ou bien les tiennes, personnelles.

Ils parlaient de très peu de chute de neige aujourd'hui aux sommets, toi par contre tu crois qu'il a neigé plus en bas?

C'est vrai que, en somme, le manteau neigeux résiste assez bien....peut etre parce qu'il était bien généreux durant la tempete passée.

Ciao!

AE

Hier soir il a plu a partir de minuit a peu pres, la premiere phase qui a duré environ 45 min etait assez douce avec 17c puis une stagnation d'une heure avec 16c et enfin une bonne chute jusqu'a 13/14c!

Donc il a plu puis neigé durant la soirée du vendredi jusqu'a samedi matin sur la plupart des domaines skiables.

La le ciel est couvert mais avec des nuages ''sales'' apparement un melange avec la poussiere arabe, les temperatures varient de 18 a 20c alors qu'ils avaient prevu 16c...

C'est mal barré pour Mercredi prochain ou ils prevoient 23c, on finira avec 26c et de la poussiere comme en Novembre??

Sinon il y aurait de la pluie et une baisse des temperatures pour le 25 et 26 Decembre.

La neige a Faraya tient tres bien quand on voit que le toit rouge des remontes pentes a encore de la neige dessus(indicateur des fontes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les temperatures sont de Foreca et Bug weather.

Au fait quand la pluie est chaude (+ de 17c) il pleut moins en haute montagne,heureusement pour la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je croi qu'hier soir il a neigé dans le meilleur des cas possible a partir de 1550m ça c'est quand il a fait 13c...

Sinon aucune station de meteo sur internet n'a prevu la hausse de temperature qu'on a eu hier matin ni celle d'aujourd'hui: accuweather avait prevue 17c et 16c, Foreca et Bug avaient prevue 15c et en realité on a fini avec 20c voir 21c selon Foreca live!

Ce qui m'inquiete c'est qu'ils se trompent de plus en plus dans leur predictions des temperatures malheureusement la plupart du temps on fini avec des temperatures plus chaudes que prevu.

Mercredi et Jeudi prochain on pourrait avoir un nouveau ''khamsine'' qui balaiera tout ambiance de Noel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Sans compter les enormes dommages que ça causera a la neige qui fond en continue sauf pendant quelques heures la nuit...

Ça sent le mois d'Avril default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'interesses des archives des jours ou des mois passés, je te conseille de voir les sites Ogimet, Tutiempo et GSOD NOAA-NCDC...comme ca tu pourras voir tout et comparer avec les normales climatiques....

Sur Snow-forecast ils prévoyaient peu de neige aux sommets seulement aujourd'hui, si c'est vrai ce que tu dis à ce propos, ce serait beaucoup mieux! (chute de neige vers 1600 m!)

Quand meme, c'est vrai qu'une couche de 100 cm resiste mieux que 10 fois 10 cm.....on disait....

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les temperatures sont de Foreca et Bug weather.

Au fait quand la pluie est chaude (+ de 17c) il pleut moins en haute montagne,heureusement pour la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je croi qu'hier soir il a neigé dans le meilleur des cas possible a partir de 1550m ça c'est quand il a fait 13c...

Sinon aucune station de meteo sur internet n'a prevu la hausse de temperature qu'on a eu hier matin ni celle d'aujourd'hui: accuweather avait prevue 17c et 16c, Foreca et Bug avaient prevue 15c et en realité on a fini avec 20c voir 21c selon Foreca live!

Ce qui m'inquiete c'est qu'ils se trompent de plus en plus dans leur predictions des temperatures malheureusement la plupart du temps on fini avec des temperatures plus chaudes que prevu.

Mercredi et Jeudi prochain on pourrait avoir un nouveau ''khamsine'' qui balaiera tout ambiance de Noel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Sans compter les enormes dommages que ça causera a la neige qui fond en continue sauf pendant quelques heures la nuit...

Ça sent le mois d'Avril default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop il pleut!

Mais les temperatures sont trops douces avec 17c.

J'ai fait un tour a pied de 10 minutes dans mon quartier et je suis revenu tellement j'ai transpiré!

Ça va etre un massacre pour la neige a Faraya default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meme aux Cedres ça sera limite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai maintenant 15,4

Rappelons que le link des webcam de quelques stations de ski au Liban sont ici

www.skileb.com en haut à droite......

espérons bien.......on ne peut pas avoir tout....on a eu une belle tempete de neige il y a une semaine, maintenant on doit "souffrir" un peu.....c'est la vie!

Voyons si demain ca redevient tout de suite beau ou il continue à pleuvoir, au moins un peu....

Ciao!

AE

Et hop il pleut!

Mais les temperatures sont trops douces avec 17c.

J'ai fait un tour a pied de 10 minutes dans mon quartier et je suis revenu tellement j'ai transpiré!

Ça va etre un massacre pour la neige a Faraya default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meme aux Cedres ça sera limite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit il a plu ici mais les temperatures sont toujours douces:

t min 14,1

t actuelle 19,4

la pluie a fondu partiellement la neige du week end passé, seulement les cimes ont eu de nouvelles faibles chutes je pense...

Je crains que d'ici à Noel soit très doux cette année...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la douceur et la pluie d'hier ont fait des degats meme a Faraya.

De chez moi et sur la webcam de Mzaar chalets ont peut voir de plus en plus de rochers apparaitre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une fois accuweather et consoeurs se sont trompé et au lieu d'avoir les 15/16c prevu pour aujourd'hui c'est 19/20c qu'on a!

Par contre apres Mercredi je suis pas sur que les temperatures et la meteo en temps que tel seront douces et ensoleilé,une chute des temperatures et a prevoir pour Jeudi ainsi qu'une tempete pour Vendredi?

Ce qui me tue en regardant les cartes satellitaires c'est que le meme systeme qu'on avait en Novembre est revenu! En effet les vents froid et pluvieux d'Europe foncent bien vers nous MAIS un vent carrement verticale remonte d'Egypte vers la Turquie de l'Est formant un mur chaud nous empechant d'avoir du froid!

A moins d'un deblocage en force comme celui qu'on a eu le weekend passé on va avoir de la pluie chaude jusqu'a la mi-Janvier, dereglement climatique? OUI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, moi j'ai eu comme extremes

t min 14,1

t max 19,9

il a plu la nuit et meme le matin mais....

la neige a fondu partiellement jusqu'aux sommets.surtout sur les versants qui donnent au Sud (les adrets)..meme si l'altitude ou' on commence à la voir n'a pas changé beaucoup...

on attend en effet une semaine ensoleillé et très douce, mais peut etre elle sera suivie de pluies?? espérons........Pour la neige, c'est un autre problème encore....en attendant le vrai froid....mais quand?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet la douceur et la pluie d'hier ont fait des degats meme a Faraya.

De chez moi et sur la webcam de Mzaar chalets ont peut voir de plus en plus de rochers apparaitre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une fois accuweather et consoeurs se sont trompé et au lieu d'avoir les 15/16c prevu pour aujourd'hui c'est 19/20c qu'on a!

Par contre apres Mercredi je suis pas sur que les temperatures et la meteo en temps que tel seront douces et ensoleilé,une chute des temperatures et a prevoir pour Jeudi ainsi qu'une tempete pour Vendredi?

Ce qui me tue en regardant les cartes satellitaires c'est que le meme systeme qu'on avait en Novembre est revenu! En effet les vents froid et pluvieux d'Europe foncent bien vers nous MAIS un vent carrement verticale remonte d'Egypte vers la Turquie de l'Est formant un mur chaud nous empechant d'avoir du froid!

A moins d'un deblocage en force comme celui qu'on a eu le weekend passé on va avoir de la pluie chaude jusqu'a la mi-Janvier, dereglement climatique? OUI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu après 18,5

et all'aeroport de plus

je mets les link des images satellitaires, le Liban et zone avec le curseur vers le bas SVP.....

Metop et Noaa19 (du site cavemeteo.com)

on voit bien les chaines du Liban et Anti-Liban enneigées

Moi je conseille de voir celle entre Italie et Liban, et celle du Moyen Orient aussi...

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 48h de douceur avant une ptite baisse de temperature Jeudi!

Il fait pas forcement plus chaud chaud qu'hier par contre la poussiere et le sable du desert sont de retour a la capitale.

Esperons que cette poussiere ne touche pas la neige car elle est corrosive

Voila une photo prise ce matin du fameux nuage de desert:

ohog.jpg

La pluie qui etait prevue pour Samedi soir a disparu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça me rapelle amerement la meteo de Novembre ou chaque tempete prevue d'avance etait remplacée par un vent chaud de sable et de poussiere.

LE BLOCAGE SAHARIEN EST DE RETOUR!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que seulement Accuweather parle de vraies pluies entre les 2 fetes de Noel et jour de l'an!

moi j'ai eu chez moi aujourd'hui:

t min 12,2

t actuelle 17.3

Je ne vois pas très bien les montagnes, c'est pas net, mais meme si la neige au sol n'a pas varié beaucoup son commencement au niveau d'altitude, on note une fusion meme en haut...surement de moins pour les versants qui donnent au nord....

La photo est prise du Mkallès?

Aujourd'hui commence l'hiver astronomique...eh eh!

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Encore 48h de douceur avant une ptite baisse de temperature Jeudi!

Il fait pas forcement plus chaud chaud qu'hier par contre la poussiere et le sable du desert sont de retour a la capitale.

Esperons que cette poussiere ne touche pas la neige car elle est corrosive

Voila une photo prise ce matin du fameux nuage de desert:

ohog.jpg

La pluie qui etait prevue pour Samedi soir a disparu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça me rapelle amerement la meteo de Novembre ou chaque tempete prevue d'avance etait remplacée par un vent chaud de sable et de poussiere.

LE BLOCAGE SAHARIEN EST DE RETOUR!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pris de Dekwaneh default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon skileb les pistes de Zaarour sont toujours ouvertes ce qui est un bon signe sachant que c'est les 1ers a fermer quand la neige est pauvre.

Faraya aurait encore 1m sur les pistes par contre Laqlouk n'a plus que 50cm!

Je croi que je pourrai faire du ski Vendredi quand meme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! ok...

Mais oui, la neige résiste assez bien au soleil (sutout si les temperatures sont acceptables), mais à la pluie non....et meme le vent il peut accélérer la fonte et pas seulement la chaleur....

C'est pour cela qu'avec le vent Khamsin (qui vient d'habitude du Sahara surtout au printemps mais aussi en automne), fait fondre la neige rapidement chez nous...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pris de Dekwaneh default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon skileb les pistes de Zaarour sont toujours ouvertes ce qui est un bon signe sachant que c'est les 1ers a fermer quand la neige est pauvre.

Faraya aurait encore 1m sur les pistes par contre Laqlouk n'a plus que 50cm!

Je croi que je pourrai faire du ski Vendredi quand meme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé ma photo de l'avatar, car j'ai remarqué que ma tete semble beaucoup plus allongé par rapport à la realité! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (peut etre parce que elle devait etre 100x75 et elle est mise automatiquement 100x100)

Part contre je l'ai laissé dans mon profil, car la' bas elle est juste....

j'ai eu 20,0 C!

il fait toujours beau...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aujourd'hui

t min 13,2

t actuelle 17,4

un ciel clair, mais qui tend vers le blanc

on ne peut pas tout à fait voir les montagnes depuis deux trois jours pour cette sorte de brume...

neige environ à 1500 m selon les images satellitaires d'hier

jusqu'à 19 à 20 du mois, selon l'GSOD NOAA-NCDC, les anomalies positives en Décembre ont atteint +3,2 à l'aéroport de Beyrouth, +2.5 à Tripoli et +1.8 à Haouch el Oumar à l'intérieur du pays.

les quelques jours de froid n'ont pas été suffisants pour compenser la chaleur anormale de début Décembre et même la douceur de ces jours

avec la pluie de ce mois, nous sommes déjà au dessus de la moyenne à l'aéroport de Beyrouth (184,4 mm contre 163,8 mm), mais si on compte les pluies à partir du 1er Septembre, nous devons récupérer beaucoup (si vous vous souvenez en Novembre 0 mm) on a 231,3 mm contre 326,8 mm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel etait jaune ce matin a Beyrouth a cause du sable!

J'ai eu une irritation de l'oeil et les routes sont super glissante a cause du sable, on se croirait en plein desert default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai noté un ptit degré de plus par rapport a hier.

Selon Foreca Dimanche et Lundi les temperatures ne seront pas douces mais chaudes avec 24 a 25c!

Accuweather lui prevoi 22c soit deja plus chaud que ces 2 jours inadmissibles qu'on a eu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon seul point positive: pluie prevue (pour l'instant) a partir de Mardi...

Bah un autre Noel de fichu! Vaut mieux encore le passer en arabie saoudite pendant qu'on y est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi je n'ai rien remarqué ici à Fourn el Chebbak? à part le ciel bleu blanc... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas tous les sites parlent de pluies maintenant entre les 2 fetes, espérons..sinon...

mais au moins on a la neige au sol à partir de 1500 m (meme si en phase de fonte)...en Arabie Saoudite non....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel etait jaune ce matin a Beyrouth a cause du sable!

J'ai eu une irritation de l'oeil et les routes sont super glissante a cause du sable, on se croirait en plein desert default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai noté un ptit degré de plus par rapport a hier.

Selon Foreca Dimanche et Lundi les temperatures ne seront pas douces mais chaudes avec 24 a 25c!

Accuweather lui prevoi 22c soit deja plus chaud que ces 2 jours inadmissibles qu'on a eu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon seul point positive: pluie prevue (pour l'instant) a partir de Mardi...

Bah un autre Noel de fichu! Vaut mieux encore le passer en arabie saoudite pendant qu'on y est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRES MAUVAISE NOUVELLE!

Non seullement la pluie prevue mardi prochain a ete repoussée de 48h mais pire que ça lundi les temperatures seront de 26c!

Cette fois la neige n'aura aucune chance de resister

Biensur la pluie sera chaude aussi les premieres 36h

C'est comme si Dieu se disait ''la gaffe que j'ai fait d'avoir donner un semblant d'hiver aux Libanais pendant 3 jours! pour corriger ça je vai leur souffler un vent du desert pour 40 autres jours,la neige fondra vite fait''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attends! si la couche de neige est épaisse, elle peut bien résister au soleil...mais s'il pleut sur la neige, c'est vrai qu'elle en souffrira.

Tu as vu hier que la neige au sol est toujours à 1500 m? (images satellitaires du site www.cavemeto.com avec le Metop e Noaa)

Espérons aussi que les prévisions que tu dis ne seraient pas exactes..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la neige resiste c'est parsque les temperatures baissent la nuit jusqu'a 14/15c suffisament pour congeler la neige quoi, mais si la chaleur qui vient a partir de Dimanche est bel et bien un ''khamsine'' il fera plus chaud la nuit que le jour et plus en montagne qu'au littoral...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...