Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban Hiver 2010-2011


Andy
 Partager

Messages recommandés

On est quand meme tres loin des 14c max qu'ils avaient prevu!

Je me demande s'ils ont pas tout faux finallement,Foreca et Accuweather prevoient meme une baisse jusqu'a 11c max pour samedi et pluie,mais relativement parlant quand ils ont prevu 14c et qu'on a 17c alors avec 11c on aura 14c...

Je m'attendais a une enorme serie de foudres hier soir ramenant froid et grosses averses mais en tout et pour tout il y a eu 5 tonneres et une petite averse de 5 mins.

Selon la webcam de Faraya le toit rouge sur la piste n'a pas eu la couverture blanche que j'esperais durant la nuit,on voit meme que la neige est de tres mauvaise qualité a cause de la fonte,elle est legerement marron default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere que le reste de la tempete sera compeltement differente sinon c'est la cata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai remarqué que Foreca met toujours des températures beaucoup plus basses de la realité...je ne me fie pas de ses prévisions.

et Accuweather met beaucoup de pluies dans ses prévisions, toujours!

on a eu quand meme ici 19 mm de pluie selon le site Mundomanz hier

Aux Cèdres meme en bas il a neigé, a Faraya Mzar non....mais plus haut oui bien sur....quand meme c'est pas fini, aie confiance......

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

On est quand meme tres loin des 14c max qu'ils avaient prevu!

Je me demande s'ils ont pas tout faux finallement,Foreca et Accuweather prevoient meme une baisse jusqu'a 11c max pour samedi et pluie,mais relativement parlant quand ils ont prevu 14c et qu'on a 17c alors avec 11c on aura 14c...

Je m'attendais a une enorme serie de foudres hier soir ramenant froid et grosses averses mais en tout et pour tout il y a eu 5 tonneres et une petite averse de 5 mins.

Selon la webcam de Faraya le toit rouge sur la piste n'a pas eu la couverture blanche que j'esperais durant la nuit,on voit meme que la neige est de tres mauvaise qualité a cause de la fonte,elle est legerement marron default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere que le reste de la tempete sera compeltement differente sinon c'est la cata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non cher Vegetaleb, espérons seulement que les temperatures descendent, et ce sera bien......

sinon ce serait comme hier....mieux que rien.....

le ciel fait peur maintenant avec ses nuages! que le ciel ne nous tombe pas sur la tete comme il disent au village d'Astérix (tu lis Astérix?)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et cette saloperie d'eclaircie qui n'en fini pas!

Je me demande si c'est pas mieux sans pluie vu que ça detruirai les pistes de ski

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on doit se soutenir, parfois c'est moi qui est triste pour le temps météo et toi tu me console, et parfois c'est le contraire.......

moi j'ai eu avant 18,8 c'est vrai, mais maintenat j'ai 15.6 C . Espérons que ca continue la pluie durant la nuit avec des températures encore plus basses....on ne disait pas neige à 1400 m?

Quand meme n'exagérons pas! Beyrouth n'est pas si froide meme en hiver (les moyennes de Janvier sont entre 13 et 14 C), mais l'important c'est qu'il pleut quand on a les temperatures plus basses (autour des t min), comme ca tu auras de la neige en montagne...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui les nuages ont enfin decidé de s'attaquer vers l'interieur cependant les temperatures continuent de monter anormalement avec 19c!

Neige a partir de 3000m?

Tu es sur qu'on est en janvier et pas en Octobre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous les 2 !

Qui n'a pas le moral ?? hehe. Rassurez-vous, nos sommets doivent etre en train de se couvrir d'un magnifique manteau blanc en ce moment.

Ici a Nabatieh, nous avons de fortes pluies avec 10 degres actuellement. Ces pluies doivent durer entre 2 et 3 jours avec bien entendu des alternances, mais une masse d'air froide doit arriver dans l'apres midi du vendredi prochain.. Esperons qu'elle se bloquera dans notre zone pour longtemps et que des pluies diluviennes arrivent a partir de la semaine prochaine.. Mais ca, c'est une autre histoire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Essayons quand meme d'y croire..

Aller, je pense avoir fait le tour pour l'instant, joyeux noel s'il y a des armeniens sur ce forum, et a tres bientot j'espere..

Il faudrait qu'un de ces 4, on se retrouve dans un cafe quelque part a Beyrouth, juste pour faire connaissance.. De mon cote, j'en serai plus que ravi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller, bonne nuit et a ciaoooo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Apparement la tempete est terminé, pas de pluie avant demain midi donc ça sera une autre tempete!

Entre temps le resultat est catastrophique pour Faraya car il a plus beaucoup plus qu'il n'a neigé,beaucoup de neige ont fondu et il y a pratiquement plus de zones sans neige qu'avec default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Regardez donc la webcam de Faraya ICI

Les temperatures varient entre 17 et 18c ce matin,peu de nuages au dessus de la mer.

Il y a des chances pour que la pluie de demain et Samedi rapporte de la neige cette fois a partir de 1400m et pas 2400m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Un gros nuage venant du Sud Est nous couvre actuellement, pluie et 18c a Beyrouth! C'est fichu pour Faraya pour de bon, va falloir une nouvelle mega temepete et 60 nouveaux centimetres en plus pour pouvoir skier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Vegetaleb, tu es vraiment deprimé! default_confused1.gif

moi j'ai eu aujourd'hui

t min 11,4

t actuelle 15,9

la forte pluie d'hier a cédé a de normales pluies ce matin, et maintenant ca devient beau mais pas tout à fait

La neige dans le webcam et dans la realité n'a pas subi beaucoup, les parkings sont dégagés bien sur, mais il y a de la neige qui résiste comma avant...et puis il a neigé un peu au dela' du parking

avec 11,4 il neige et ca tient à 11,4/6 = 1.9 = 1900 m... des flocons pouvaient arriver 200-300 m plus bas et parfois 500 m plus bas

espérons que samedi ce serait mieux comme vous dites toi et Houssam.....

si vous voulez qu'on se voit, je suis pret, mais il faut programmer ca.....c'est un peu difficile pour un marié avec un bébé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui le temps s'est transformé, il était beau ce matin mais après les nuages noires se sont approchés et maintenant j'attends la tempete.

t min 11,5

t actuelle 15,2 (mais j'ai eu avant 16,4)

la neige au sol, toujours à 1800 m, a subi une fonte en bas et un apport en haut ces derniers jours....

On attend cette perturbation du week end, qu'on espère qu'elle fasse abaisser les températures et l'altitude d'ou' commence la neige au sol.....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!

Je suis de bonne humeur aujourdhui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La temepete est bien plus froide qu'hier, le ciel est si noir qu'on se croirait en pleine nuit!

Temperature actuelle 15c et elle devrait baisser en fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez hop une photo prise avec mon Nexus 1 montrant un ciel bleu super propre au dessus des montagnes et la tempete grise qui attaquait venant de la mer a gauche!

Dommage que je n'avais pas ma Nikon D90 le ciel etait feerique ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

imag0026s.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Belle photo, merci!

comment s'appelle le quartier avec les 4 tours?

Sinon voici deux video youtube sur la nature et le climat libannais:

http-~~-//www.youtube.c...EiStTnbZoE&NR=1

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=k4m3F_95qgY

Des chutes de neiges sont prévu pour demain:

zone entouré de trait orange

2011010700H036_CS00_SFC.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas regarder maitenant YouTube mais je te remercie également! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on a eu les jours passés des t min entre 11 et 12 mais la neige n'est pas descendu sous les 1800 m.....il semble que le gradient 0,6 C / 100 m s'applique bien ici

avec 14,... maintenant ce sera pire, mais on espère que ca baisse encore.....en effet, le week end doit voir la neige plus bas que ces jours passés...

(je parle de la neige qui tient au sol et pas seulement les flocons, sinon oui, on peut soustraire 200-300 m voire 500 m)

Ce n'est pas comme en Turquie de l'Est ou' le froid vif ne manque pas d'habitude mais les precip peuvent ne pas etre fortes ou ne pas y arriver.....

Merci encore, aussi pour les info et photos sur la Turquie! ciao!

André

Il doit neigé maintenant!

Les temperatures sont de 14c a Beyrouth donc sans aucun doute de la neige a partir de 1700/1750m,ça promet pour ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu racontes malheureux?

ça fait 5 jours qu'il pleut avec des temperatures entre 13c mini et 18c max avec en grande partie du 16c, aujourdhui pour la 1ere fois on du 14c max et peut etre bien 10c le soir!

Actuellement 13c a Beyrouth...

Pour les tours je crois que c'est les ''toits de Beyrouth'' dans la region de Fanar ou quelque chose comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non cher Vegetaleb, il faut aussi enlever l'effet urbain des temperatures que tu as à Achrafieh (moi j'habitais la' bas, tu sais)...ou disons la meme ville de Beyrouth qui compte un million et demi.

Ici j'ai eu vraiment entre 11 et 12 les t min les jours passés et je suis à Fourn el Chebbak

Aujourd'hui il y a eu meme une courbe étrange de temperature, car

t min 11,5

t avant 16,4

t actuelle 14.1

espérons quand meme que ca descende et comme ca tu seras content pour la neige ce week end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce que tu racontes malheureux?

ça fait 5 jours qu'il pleut avec des temperatures entre 13c mini et 18c max avec en grande partie du 16c, aujourdhui pour la 1ere fois on du 14c max et peut etre bien 10c le soir!

Actuellement 13c a Beyrouth...

Pour les tours je crois que c'est les ''toits de Beyrouth'' dans la region de Fanar ou quelque chose comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu oui, mais espérons que ca soit plus visible demain sinon.......

j'ai 12,6 maintenant

il a bien plu l'après midi à Beyrouth....et le soir aussi......si ca continue avec des temperatures plus basses la nuit ce sera bien.....prions!

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Si si il neige a Faraya, rien qú'a voir la webcam le parking commence a blanchir et le toit rouge aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

FARAYA_110107_151505.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien!

il a plu bien cette nuit et ce matin, j'ai vu meme qu'il a neigé vers 1200 m (je parle de neige au sol visible de Beyrouth) c'est bien ca, on retourne à la normalité j'espère

chez moi aujourd'hui:

t min 9,9

t max avant 14.1

t actuelle 10.6

il pleut à nouveau maintenant

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Ici après les pluies intenses d'hier et de ce matin j'ai vu la neige à 1200 m, donc espérons que ca soit une tendance vers la normalité...

ici aujourd'hui chez moi:

t min 9,9

t max 14.1

t actuelle 10.3

puis il a plu à nouveau fortement

Voici les link des webcam sur la neige au Liban aujourd'hui:

zone des Cèdres, curseur vers le bas pour voir les montagnes SVP..

http://www.skileb.com/webcam/cedars/

zone de Faraya Mzar

http://www.skileb.com/webcam/FARAYA/010811-day/

et voici les photos satellitaires Metop d'aujourd'hui, curseur vers le bas pour nos zones SVP......

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

et voici les photos satellitaires Noaa19 d'aujourd'hui, curseur vers le bas pour nos zones......

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Ce n'est pas comme en Turquie de l'Est ou' le froid vif ne manque pas d'habitude mais les precip peuvent ne pas etre fortes ou ne pas y arriver.....

Merci encore, aussi pour les info et photos sur la Turquie! ciao!

André

Le froid est plus que vif dans l'Est il est Sibérien et même si les précipitations faiblissent derrière les premières chaîne de montagne elles peuvent être impressionnante et cela même au centre du plateau

ainsi on peut avoir au coeur des villes

à Erzurum : le 24.02.2004 110.0 cm de neige en 24 h

mais aussi

à Kars 19.02.1990 88.0 cm

à Van 05.12.1994 120.0 cm

à Bingöl 07.02.1992 200.0 cm

à Hakkari 25.02.1992 260.0 cm

sans parler des montagnes autour de ces villes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Yaraligoz!

Moi je ne voulais pas mettre en doute ceci, mais je voulais dire seulement que climatiquement parlant, au Liban on a des temperatures peu froides et beaucoup de quantités de neige en montagne. En Turquie orientale c'est plus facile que ca soit des temperatures vraiment basses, mais avec moins de quantités de neige. Je parle du climat en général, est ce que je me trompe? je ne parle pas des épisodes qui peuvent arriver une fois chaque tot années....

Ca m'intéresse les moyennes nivométriques de la Turquie orientale si tu peux me les dire....et crois moi, je serai ravi si je me suis trompé...car j'aime la neige dans tout le monde...

Aujourd'hui j'ai été avec ma femme et bébé à faire une promenade sur la neige à Faraya, j'espère que mon fils de 11 mois ne tombe pas malade à cause de moi!

neige aujourd'hui au dela' du village de Faraya, vers 1300 m

extremes chez moi aujourd'hui

8,3 - 16,5

temps variable, mais assez beau

voici les link des satellites Metop e noaa19 et vous pouvez voir le Liban avec la neige en montagne...

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le froid est plus que vif dans l'Est il est Sibérien et même si les précipitations faiblissent derrière les premières chaîne de montagne elles peuvent être impressionnante et cela même au centre du plateau

ainsi on peut avoir au coeur des villes

à Erzurum : le 24.02.2004 110.0 cm de neige en 24 h

mais aussi

à Kars 19.02.1990 88.0 cm

à Van 05.12.1994 120.0 cm

à Bingöl 07.02.1992 200.0 cm

à Hakkari 25.02.1992 260.0 cm

sans parler des montagnes autour de ces villes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le village de Faraya est a 1400m et les pistes 1850m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Feytroun c'est du 1200m.

Bon sinon on a bien recuperé la neige qu'on avait perdu a cause de la pluie les 1er jours sur les pistes en dessous de 2000m, tandis que les pistes au-dessus de 2000m doivent avoir 1.5m facile maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense prendre congé Jeudi pour monter skier car pour l'instant Faraya n'a pas l'air de vouloir tout ouvrir a cause du temps nuageux et glaciale sur les pistes.

Soleil et hausse des temperatures pour toute la semaine, j'espere juste qu'on aura pas a attendre 3 semaines avant une autre tempete et qu'on aura pas de temperatures dignes de Juin en Janvier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...