Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban Hiver 2010-2011


Andy
 Partager

Messages recommandés

Mais non cher Vegetaleb , regarde Google Earth, tu vas voir que Faraya (village) c'est autour de 1300 m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faitroun oui 1200 m presque

peut etre entre les deux tu as quelque chose de plus (Mayrouba, Hrajel)....mais en somme, c'est presque plate la route...

les pistes oui, celle du webcam s'avvoisine de 1900 mais disons que c'est entre 1800 e 1900...et en haut meme plus de 2400 m...

J'ai vu peu de neige de Faitroun, il fallait dépasser Faraya village pour voir quelque chose...et la' ou' j'ai été c'est à presque 1650 m.....une délusion au niveau de la neige pour moi....ou bien il a peu neigé en bas, ou bien on a perdu quelque chose en 1 ou 2 jours...Le mont Sannin par contre il était bien "rempli" de neige.....

aujourd'hui chez moi

t min 10,3

t avant 17,7

t actuelle 16.0

on passe du beau temps ou ciel très nuageux

la nuit ou le matin il a plu il semble!

espérons toujours.....

Ciao!

AE

Le village de Faraya est a 1400m et les pistes 1850m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Feytroun c'est du 1200m.

Bon sinon on a bien recuperé la neige qu'on avait perdu a cause de la pluie les 1er jours sur les pistes en dessous de 2000m, tandis que les pistes au-dessus de 2000m doivent avoir 1.5m facile maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense prendre congé Jeudi pour monter skier car pour l'instant Faraya n'a pas l'air de vouloir tout ouvrir a cause du temps nuageux et glaciale sur les pistes.

Soleil et hausse des temperatures pour toute la semaine, j'espere juste qu'on aura pas a attendre 3 semaines avant une autre tempete et qu'on aura pas de temperatures dignes de Juin en Janvier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui au fait a part vendredi soir/samedi il n'a pas neigé en dessous de 2000m, meme la il pleut mais il fait trop ''chaud'' avec 16.5c a Beyrouth donc il repleut sur la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est peut etre la pluie la plus chaude pour un mois de janvier depuis des decennies!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL y a peu, avec la forte pluie, la température est descendu mais pas assez.....jusqu'au 13,4 ici, si ca peut te consoler un peu....

Ca arrive avec ces temps du GW.....dommage....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui au fait a part vendredi soir/samedi il n'a pas neigé en dessous de 2000m, meme la il pleut mais il fait trop ''chaud'' avec 16.5c a Beyrouth donc il repleut sur la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est peut etre la pluie la plus chaude pour un mois de janvier depuis des decennies!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Andre me connais des forum en italien

Vegetaleb ca fait longtemps que je suis tes discussions sur la meteo mais j'avais la flemme de m'inscrire. tu es a l'universite ?

La situation n'a pas l'air de vouloir retourner a la normalite, meme si toute cette pluie a un peu ameliorer les choses...

cvs parliez des sites meteo, j'aime bien timeanddate mais ils changent completement chaque 6h, accurate weather est pas mal, ils visent souvent juste, les temperatures qu'ils indiquent sont un peu basses. weather.com est nul, foreca vise bien la pluie mais les temperatures sont erronees, wunderground vise bien la pluie et les temperatures mais la quantite de pluie qu'ils annoncent est erronee... bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut evz! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous voyez alors qu'il y a souvent de problème de prévisions dans ces sites.

J'ajoute autres deux sites meme si c'est en arabe....

ici vous avez une idée sur tout le Liban, vous choisissez la date et l'heure....

http://www.jawlebnan.com/

ici c'est le site de l'armée! mais au niveau agraire ils donnent de bonnes prévisions...

http://www.lebarmy.gov.lb/article.asp?cat=13&ln=ar

A la fin, pas de sites parfaites pour les prévisions au Liban

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Andre me connais des forum en italien

Vegetaleb ca fait longtemps que je suis tes discussions sur la meteo mais j'avais la flemme de m'inscrire. tu es a l'universite ?

La situation n'a pas l'air de vouloir retourner a la normalite, meme si toute cette pluie a un peu ameliorer les choses...

cvs parliez des sites meteo, j'aime bien timeanddate mais ils changent completement chaque 6h, accurate weather est pas mal, ils visent souvent juste, les temperatures qu'ils indiquent sont un peu basses. weather.com est nul, foreca vise bien la pluie mais les temperatures sont erronees, wunderground vise bien la pluie et les temperatures mais la quantite de pluie qu'ils annoncent est erronee... bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le temps était assez beau ici

chez moi

t min 11,0

t max 16,6

neige vers 1500 m

voici une photo satellitaire du Liban aujourd'hui..on distingue les 2 chaines de montagnes enneigées (curseur un peu vers le bas SVP)

http://www.cavemeteo.com/

et les photos Metop aujourd'hui

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

et celles du noaa19 aujourd'hui

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decidement c'est un pas un mois de Janvier normale que la nuit,on retrouve ainsi une enorme difference de temperature entre le jour et la nuit.

Actuellement 20c alors qu'hier soir on avait 13c!

Demain il fera 1 a 2c de plus et soleil, vendredi aussi mais avec une pluie possible en fin de journée,Samedi par contre pluie et baisse jusqu'a 15c max...

Certes il y a suffisament de neige a Faraya pour bien skier mais c'est limite, on en a toujours pas assez pour etre a l'abris de vents chaud qui pourront venir en fevrier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'amplitude me semble juste, mais on est toujours au dela' des moyennes

en Janvier à l'aeroport on a comme moyennes climatiques

t min moyenne 9.6

t max moyenne 16.8

t moyenne 13.3

du 1 jusqu'au 10 de ce mois on a dans la meme station selon le GSOD NOAA-NCDC

t min moyenne 12.4

t max moyenne 19.0

t moyenne 14,9

la neige au sol est presque toujours vers 1500 m, esperons qu'elles resistent...au week end on doit avoir quelque chose

A Fevrier au Liban on a presque les memes moyennes de Janvier, effet de la mer.....esperons qu'il soit plus neigeux comme ca arrive souvent

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Decidement c'est un pas un mois de Janvier normale que la nuit,on retrouve ainsi une enorme difference de temperature entre le jour et la nuit.

Actuellement 20c alors qu'hier soir on avait 13c!

Demain il fera 1 a 2c de plus et soleil, vendredi aussi mais avec une pluie possible en fin de journée,Samedi par contre pluie et baisse jusqu'a 15c max...

Certes il y a suffisament de neige a Faraya pour bien skier mais c'est limite, on en a toujours pas assez pour etre a l'abris de vents chaud qui pourront venir en fevrier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bam!

C'est la journée la plus chaude de Janvier jusqu'a ce jour!

J'ai eu 25c en voiture pres de l'Hotel Dieu a Achrafieh soit +9c par rapport aux normes?

Mais non, celui des voitures n'est pas à norme...

tu peux voir ici Wunderground (curseur vers le bas STP) 20 C

http://www.wunderground.com/history/airport/OLBA/2011/1/13/DailyHistory.html?req_city=NA&req_state=NA&req_statename=NA

et sur Mundomanz (on ajoute 2 h pour le Liban) on avait 21,3 C à 11,00 h

http://www.mundomanz.com/meteo_p/bycountr?countr=LEBANON&year=2011&month=01&day=13&time=all&l=1&action=display

Quand meme c'est plus chaud que la norme bien sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il était doux ici

chez moi 12.3 -18.6 les extremes mais à l'aeroport de plus et avec ciel voilé, et neige au sol vers 1800 m

Ce matin il a plu beaucoup, et ca va continuer ce week end, on espère que la neige descende...

t min 12,8 chez moi aujourd'hui

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'etais a Faraya default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige commence a partir d'une centaine de metre plus haut que le village.

Au niveau du parking des pistes il doit y avoir bien 80cm, la temperature etait de 3c contre 20c a Achrafieh!

Sur les pistes...la plus belle neige pour le ski jamais vu depuis 5 ans! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle etait tellement ''propre'' tellement fraiche et poudreuse, c'etait un regal extraordinaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il devait y bien avoir 1.5m de neige sur les hautes pistes et facillement entre 0 et -2c, c'est la 1ere fois que je grelottais comme ça depuis longtemp.

Certes a Noel la neige etait beaucoup plus basse mais la elle est d'exellente qualité, je donnerai bien 10/10.

C'est une saison qui commence tres bien finallement malgres nos craintes basées sur la saison passée

dsc3054o.jpg

dsc3051d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aurais pas imagine que la neige serait bonne surtout que la temperature arrivait ds les 20 degres cette semaine a beirut !

a propos Vegetaleb je t'avais demande ds quelle universite tu etais (mais tu n'as pas du voir mon post)

aujourd'hui une journee plus ou moins dans les moyennes (finalement)

Hier j'etais a Faraya default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige commence a partir d'une centaine de metre plus haut que le village.

Au niveau du parking des pistes il doit y avoir bien 80cm, la temperature etait de 3c contre 20c a Achrafieh!

Sur les pistes...la plus belle neige pour le ski jamais vu depuis 5 ans! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle etait tellement ''propre'' tellement fraiche et poudreuse, c'etait un regal extraordinaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il devait y bien avoir 1.5m de neige sur les hautes pistes et facillement entre 0 et -2c, c'est la 1ere fois que je grelottais comme ça depuis longtemp.

Certes a Noel la neige etait beaucoup plus basse mais la elle est d'exellente qualité, je donnerai bien 10/10.

C'est une saison qui commence tres bien finallement malgres nos craintes basées sur la saison passée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Vegetaleb! merci!

Quelle est l'altitude de ces photos selon toi?

Ici il n'a plus plu aujourd'hui après les fortes pluies de ce matin! j'ai eu chez moi:

t max 18.1

t actuelle 11,3

espérons pour dimanche et lundi pour la neige aux altitudes plus basses.......

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'etais LAU et si la difference de temperature a atteint 17c entre Beyrouth et Faraya Vendredi c'est a cause du nuage de poussiere qui rechauffe et qui n'a pas depassé les 1500m d'altitude heureusement pour la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pris les photos a partir du telesiege de la ''Cabane'' donc entre 2200 et 2300m d'altitude, le plus haut point a Faraya c'est le Mzaar avec 2470m (selon mon GPS).

Pour la prochaine meteo les avis sont partagés, Foreca prevoit de la pluie demain puis pause entre Lundi et Mardi puis une autre pluie a partir de Mercredi,Accuweather prevoit de la pluie lundi mais pas mercredi!

J'ai une cousine qui est monté aujourdhui a Faraya vers midi pour skier,elle a fini par partir au bout d'une heure a cause de grosses averses de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'etais LAU

J'ai pris les photos a partir du telesiege de la ''Cabane'' donc entre 2200 et 2300m d'altitude, le plus haut point a Faraya c'est le Mzaar avec 2470m (selon mon GPS).

Pour la prochaine meteo les avis sont partagés, Foreca prevoit de la pluie demain puis pause entre Lundi et Mardi puis une autre pluie a partir de Mercredi,Accuweather prevoit de la pluie lundi mais pas mercredi!

J'ai une cousine qui est monté aujourdhui a Faraya vers midi pour skier,elle a fini par partir au bout d'une heure a cause de grosses averses de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci!

Oui, je voyais ca dans le webcam de Mzar Faraya dans le site www.skileb.com

Espérons, car le stemperatures doivent baisser encore si on veut la neige à 1000 m comme ils disent....mais au moins à 1800 il a neigé aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(et il faut toujours tenir compte de la difference d'altitude entre chute de neige et neige qui tient au sol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Yaraligoz pour cette belle photo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

elle est prise le 12 décembre 2010 tu voulais dire.....

Ici je n'ai pas eu de nouvelles pluies! meme si le temps était couvert

t min 10.0

t max 16,6 pour le moment

la neige au sol ne semble pas changer son altitude (vers 1800 m)...dommage.....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu la nuit passée ici, mais après rien..

chez moi aujourd'hui

t min 13.1

t max 18,1

la neige n'a pas changé d'altitude!....

voici les link des photos satellitaires Metop et noaa19 d'aujourd'hui

Pour le Liban et zone, descendre SVP avec le curseur vers le bas

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un vent chaud ce soir avec 18c et ça va monter encore!

Demain il va faire 22 a 24c!

C'est bien en Janvier que nous sommes?

Y a beaucoup trop de temperatures anormales,ça commence a me faire c**er grave default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça devait etre le mois le plus froid et on a dans le meilleur des cas du 12c en pleine nuit...

Mercredi il y aurait de la pluie avec 16c,bof!

Mais ou sont donc passé les grosses tempetes froide de Janvier????

Est ce la fin du monde?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un vent chaud ce soir avec 18c et ça va monter encore!

Demain il va faire 22 a 24c!

C'est bien en Janvier que nous sommes?

Y a beaucoup trop de temperatures anormales,ça commence a me faire c**er grave default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça devait etre le mois le plus froid et on a dans le meilleur des cas du 12c en pleine nuit...

Mercredi il y aurait de la pluie avec 16c,bof!

Mais ou sont donc passé les grosses tempetes froide de Janvier????

Est ce la fin du monde?

Bon Vegetaleb, calme toi! voyons!

Moi j'ai eu 13,2 ce matin vers 7,00 h

j'espère que nous n'aurons pas les temperatures que tu as dit.

J'ai eu en ce mois 8,2 à Fourn el Chebbak c'est vrai...ca ne suffit pas mais quand meme..

Par contre à l'aeroport du 1 jusqu'au 16 du mois on a ces moyennes selon le GSOD NOAA-NCDC

t min moyenne 12.5

t max moyenne 19.4

t moyenne 15.2

donc +1.9 C par rapport à la normale climatique du mois 13.3 et les t min moy et t max moyenne climatiques devraient etre pour tout le mois 9.6 et 16.8

Donc oui en effet ca devient grave mais depuis longtemps..

la t plus basse à l'eroport en janvier 2011 jusqu'au 16 du mois c'est 10,0 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y 21c maintenant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir en regardant la carte satellite de Meteo France on pouvait observer un micro anti-cyclone au nord de l'Egypte qui envoie des vents ''rechauffés'' vers le Liban!

C'est anormale pour cette periode de l'année,je dirai meme c'est carrement anormale de voir un anticyclone dans cette position de la Mediterannée.

J'espere que ça durera pas trop longtemps, on a besoin de grand froid et de pluie pour calmer les moeurs des fouteurs de troubles politique dans nos rues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le link des temperatures au Liban aujourd'hui (Mundomanz) il faut ajouter 2 h aux heures signalées

http://www.mundomanz.com/meteo_p/bycountr?countr=LEBANON&year=2011&month=01&day=18&time=all&l=1&action=display

et voici les link des photos satellitaires Metop et Noaa19 d'aujourd'hui, pour le Liban et zone descendez le curseur vers le bas SVP

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu ce matin ici

et le soir très peu

t min 13,3

t max 18,6

on devrait avoir une semaine tranquille suivie d'une semaine perturbée......mais ca peut changer beaucoup avec les prévisions avant d'y arriver......

voici les link d'aujourd'hui de Metop et Noaa19 (photos satellitaires)

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere bien que les tempetes froides ne se fassent pas attendre!

En voyant la webcam de Faraya on voit bien de la boue apparaitre au milieu de la piste default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette saloperie de douceur s'incruste meme en janvier!

Jamais on a eu de la pluie a Faraya en Janvier mais toujours de la neige, la on a des moyennes de 17c a Beyrouth au lieu d'avoir 14c.

Autre chose que j'ai remarque depuis le debut de cette saison d'hiver: le froid ne dure pas! Il est tres vite balayé par des vents doux venu de l'Est ou de l'Egypte.

Exemple: ce matin le ciel etait couvert avec 13c chez moi, incroyable alors qu'on avait ''chaud'' la veille, je me suis dit super le temps s'est enfin reglé MAIS a peine quelques heures plus tard on a eu 19c!

C'est ce qui explique la fonte des neiges a Faraya...avec 2 a 5c tous les jours la neige a a peine le temps de remplir les pistes qu'elle fond les jours qui suivent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...