Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Perso, dans le 76 je pense qu'à l'Est d'une ligne Cany-Barville / Tancarville, il n'y aura pas grand chose.

C'est donc principalement le triangle Fécamp - Tancarville - Le Havre qui serait traversé par la pointe de l'occlusion...

Méchant default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le retour d'occlusion vient directement sur l'ouest de la Seine maritime default_scared.gif

Ca s'annonce bien ! default_clover.gifdefault_shifty.gif

ça se décale vers l'ouest en descendant donc la pointe de caux va surement avoir quelquechose de sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

ah, j'aurais plutot l'impression qu'il va s'enrouler sur la Haute-Normandie, enfin on verra/

Sinon ici à Dieppe, quelques flocons et -5°C.

Pour ce coup-ci, on va être les parents pauvres : l'épisode tourne autour de nous et nous sommes en plein milieu... Et ça a pas l'air de vouloir bouger default_chris.gif

Je vois bien le coup demain matin : le havre - fécamp -> 10 cm de fraiche

Dieppe : rien default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, on va être beau joueur et dire que c'est chacun son tour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se décale vers l'ouest en descendant donc la pointe de caux va surement avoir quelquechose de sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu dois être dedans, non ? default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble s'intensifié un peu ici mais les flocons sont toujours aussi petit donc insignifiant au sol avec 0.0mm! lol

Je semble être trop à l'est d'un chouillat pour passer sous le "gros" de ce qui arrive....à voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouioui je suis dedans Yann ^^ Mais je pense pas que ça dure longtemps je vais être bientôt hors du système si ça décale vers l'ouest ... Bon enfin on va se plaindre un petit bout d'occlusion ça se refuse pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

8 cm ici actuellement

C'est ouf neige modérée a forte continue, c'est vraiment le bonheur !

0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

-1 degrés à rennes et - 3 dans sa toute prohe banlieue.

Pas de précipitation à signaler (Hèlas......................)

Mais attendons et espèrons, dame nature nous a gatè ce Week end alors........je ne lui en voudrais pas, après tout,nous ne sommes qu'en automne ne l'oublions pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est dommage, il n'y a pas beaucoup de report d'épaisseurs de neige sur le NO Bretagne et le Cotentin.

Sur le dernier bulletin MF, ils évoquent globalement 10 à 20cm sur ces régions.

En effet et apparemment les stations synoptique ne sont pas équipés là bas pour relevé la neige automatiquement comme c'est le cas dans quelques stations.

C'est dire si la neige en Bretagne est rare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

default_scared.gif :scared: risque d'avalanche 5/5 chez toi default_scared.gif

default_laugh.png

Ici quelques flocons, -4.1°C

Super

Mieux vaut ne pas être une fourmis ! default_thumbup.gif

Je dirais 6/5 lol

Le grésil tombe dorénavant. Quantités au sol de 10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas franchement si rare sur la Bretagne Nord, c'est même un classique des flux d'ENE en hiver. Il neige à Brest tous les ans, tout comme dans les Cotes d'Armor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que là ça devient lourd

il fait -4°C avec quelques flocons

une reconfirmation sur l'absence des transports dans le 27 ?

C'est confirmé par le paris normandie...et par le répondeur du conseil général !

Actu neige, intensité plus forte que précédemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet et apparemment les stations synoptique ne sont pas équipés là bas pour relevé la neige automatiquement comme c'est le cas dans quelques stations.

C'est dire si la neige en Bretagne est rare !

Pas si rare que cela et sûrement bien plus souvent qu'à Aix default_rolleyes.gif . Et tout passionné météo qui se respecte devrait le savoir. Ce qui est plus rare c'est vrai, c'est qu'elle tienne plusieurs jours de rang au sol. Mais j'ai vécu plusieurs années à Poitiers et bien je peux vous dire qu'il neige beaucoup plus souvent et plus intensément à Brest qu'à Poitiers. Bref, quelques reports ont déjà été enlevés de MétéoAlerte comme ceux de maximet qui indiquait les épaisseurs suivantes à 18h :

- 15 cm à Commana

- 10 cm à Landerneau,

- 8 cm à Brest-Guip,

Bref, une bonne couche sur tout le 29N. Par ailleurs, j'essaie pour ma part de reporter mon report de Landerneau mais impossible : ça bloque !

@+

Phil

Edit : max m'a devancé et confirme mes dires _ merci ti zef default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...