Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ca l'air dingue sur St Brieux ©

et aux alentour !

L'est de la ville prend pas mal depuis une demie heure, ici les averses restent quand même assez éparses pour le moment.

10 cm au sol, malgré tout, je pense que la situation devrait évoluer dans les prochaines heures et que demain les cumuls pourraient dépasser les 20 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pas si rare que cela et sûrement bien plus souvent qu'à Aix default_rolleyes.gif . Et tout passionné météo qui se respecte devrait le savoir. Ce qui est plus rare c'est vrai, c'est qu'elle tienne plusieurs jours de rang au sol. Mais j'ai vécu plusieurs années à Poitiers et bien je peux vous dire qu'il neige beaucoup plus souvent et plus intensément à Brest qu'à Poitiers. Bref, quelques reports ont déjà été enlevés de MétéoAlerte comme ceux de maximet qui indiquait les épaisseurs suivantes à 18h :

- 15 cm à Commana

- 10 cm à Landerneau,

- 8 cm à Brest-Guip,

Bref, une bonne couche sur tout le 29N. Par ailleurs, j'essaie pour ma part de reporter mon report de Landerneau mais impossible : ça bloque !

@+

Phil

En effet, étant originaire de Rennes et pour y avoir passé 6ans là bas, j'ai pas mal de souvenirs de Rennes sous la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je voulais dire la neige est assez rare dans ces proportions là. Après c'est dommage que les stations ne soit pas équipées de relevé automatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

C'est dommage, il n'y a pas beaucoup de report d'épaisseurs de neige sur le NO Bretagne et le Cotentin.

Sur le dernier bulletin MF, ils évoquent globalement 10 à 20cm sur ces régions.

Oui c'est dommage!

Valognes 8 a 10 cm

Par endroit autour de cherbourg jusqu'a 30 cm observé en fin d'apres midi localement (cumul hier + aujourd'hui)

15 a 30 cm entre les pieux et la Hague

Un hangar agricole c'est d'ailleurs effondré cet apres midi a Vasteville entre ces 2 villes

J'espère avoir d'autres infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que là ça devient lourd

il fait -4°C avec quelques flocons

une reconfirmation sur l'absence des transports dans le 27 ?

oui pas de bus donc pas cours ( on rattrape le flop comme on peu default_thumbup.gif )

Stev: j'aurais préféré le contraire default_thumbup1.gif mais bon je suis à Canappeville..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, étant originaire de Rennes et pour y avoir passé 6ans là bas, j'ai pas mal de souvenirs de Rennes sous la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je voulais dire la neige est assez rare dans ces proportions là. Après c'est dommage que les stations ne soi pas équipées de relevé automatique.

Entièrement d'accord avec toi lefan default_flowers.gif . Pour info, la hauteur la plus importante que j'ai vue dans le secteur proche de Landerneau est de 40 cm en février 1983 ! Incroyable et dantesque : le jeune ado que j'étais découvrait alors sa passion pour la météo. Que de souvenirs....

Actu, bonne accalmie ici. Température de 0.4°C. A suivre car ça "bouillonne" en Manche.

@+

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me dit que si se centre depressionnaire qui est sur la haute normandie allée jouer les touriste a Paris on aurrais peut etre plus de neige (lol) sinon a Berville en caux bas pas grand a dire toujours des mini micro flocon, ciel couvert est -4,3°c coté temperatures voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les HHHHHauts - Normands sont de retour.....on dirait une réunion IC ......lol default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

A Angerville l'orcher, neige très très fine mais continue......1cm rien a voir avec Fécamp situé a 20km

A demain sur la toile default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de bus donc pas cours ( on rattrape le flop comme on peu default_thumbup.gif )

Stev: j'aurais préféré le contraire default_thumbup1.gif mais bon je suis à Canappeville..

tout à fait, comme ça il arrive à bien neiger cette nuit ça fera de belles photos (croisons les doigts...)

d'après les normes de MF: Tn: -3,8°C à 18h aujourd'hui et Tx: -2,3°C à 7h ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce message n'a pas pour but de déclencher des jalousies avec mes amis du NW.

Mais pour but lucratif de partager mon plaisir actuel ! default_thumbup.gif

cimg3989u.jpg

cimg4004.jpg

cimg3982u.jpg

Merci d'avance ! default_flowers.gif

Stev. default_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Toujours rien sur Rennes, heureux pour nos voisins costarmoricains et leurs 8 cm ( profitez c'est top, moi le week end dernier j'en ai profité un max avec mes trois loulous ( 1 loulou et deux louloutes.On a fait un méga bonhomme de neige- que de bonheur pour eux et pour moi aussi).

-2 sur Rennes ville actuelement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue du radar on va se faire tangenter par l'enroulement, génial

Sortons les cordes

pas bon ça, la vallée de la Risle va tout prendre default_dry.png

mais j'ai l'impression que ça veut revenir default_rolleyes.gif

à surveiller de très près....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci Seb, Barth ainsi que Phil !

Pour la RN 12, c'est une catastrophe tout simplement car Lamballe-Saint Brieuc, mon voisin l'a fait en deux heures. Il est rentré très agacé ce soir de ne pas avoir pu regarder Marseille-Rennes.

Concernant, la circulation de Saint Brieuc, je peux tout simplement dire qu'il est totalement inutile de se déplacer en ville où les conditions de circulations frôlent la paralysie sans blaguer, grande vigilance à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...