Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

j'ai mesurer il y'a 1 quart d'heure 22cm sur voitures est 29cm dans l'herbe sa devient la folie mes en vu du radars malheureusement je croit pour les grosse chute de neige le plus gros est passer sinon temperature en baisse encore avec -0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Evreux 85 km/h !

le coup de vent poursuit son avancée

oui je confirme fort vent à Evreux Dreux mes enfants y sont passés vers 18h30 . Routes : problèmes à partir de Pont de L'Arche vers Rouen .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Dégats signalés a des habitation du au coup de vent

A Granville:

ouest france:

Après la neige, le vent a soufflé fort à Granville, cet après-midi. Des rafales ont provoqué des dégâts dans le centre-ville, obligeant les pompiers à intervenir à neuf reprises. Des antennes, des ardoises de toit ou encore des chapeaux de cheminées ont été emportées par le vent. Les pompiers ont consolidé ces installations.

A mon avis ca a depassé les 90 km/h en rafales car granville a quand meme l'habitude...

Le semaphore a relevé 78 km/h de vent moyen?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

petite explication de meteo france sur le coup de vent de cette aprés midi , assez incroyable quand même ...gfs voyait environ 10 noeud pour saint malo resultat 55 noeud mesuré default_confused1.gif

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-neige-puis-le-vent-responsables-d%E2%80%99incidents-dans-les-Cotes-d%E2%80%99Armor_40771-1629630-pere-bre_filDMA.Htm

donc aussi des degats en cotes d'armor .. (sud manche aussi)

parfois des vigilance orange au vent ne donne aucun degats ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Petite mesure tout à l'heure : 21 cm sur les surfaces planes et 25 cm sur l'herbe ! Quelle journée ! default_thumbup1.gif

Là, cette fois, je pense que je vais renoncer à aller à Rouen demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la température commence à chuter.

Température : 2,8°C

Point de rosée : 1°C

Température ressentie (THSW) : 2°C

Humidité : 86%

Vent moyen : 14 Km/h de nord-ouest.

Précipitation depuis minuit : 12,4 mm

Pression atmosphérique : 998,4 hPa

attention possibilité de verglas demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite balade nocture, j'ai fait de nouveaux relevés qui montrent que la neige s'est tassée (il fait 0.2°C ce qui suffit pour que les arbres gouttent et que la neige se tasse). Je mesure ainsi plutôt 17cm sur les surfaces planes et une vingtaine de centimètres dans le jardin (gazon).

Un très bel épisode en tout cas à graver dans les mémoires puisque même si la couche avait été importante l'hiver dernier, il faut remonter ici à 2 voire 3 décennies pour retrouver ces valeurs (qui sont somme toute modestes comparées encore à d'autres coins, mais qu'il y ait 5cm ou 10cm de plus, sur ces quantités, on ne voit plus trop la différence! et ça reste magnifique de toute façon).

Peut être quelques averses de neige encore demain matin mais insignifiantes je pense. Mardi bonnes pluies prévues avec retour aux normales saisonnières avant un refroidissement mais sec pour lle réveillon et le jour de Noel normalement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Petit tassement ici aussi, enfin rien d'exceptionnel, il reste encore 12/13cm sur les supports et plus de 15/16cm sur la pelouse !

Par contre la T° semble monter avec 0.2°C, l'influence maritime avec le flux de NO ? En tout cas si c'est le cas ça ne devrait pas durer.

Dommage qu'on ai pas un ciel dégagé ou au moins quelques éclaircies, on aurait tous pu avoir une Tn sympa, au lieu de ça on se tape des km de stratus, vive la Manche default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse de grésil actuellement... entre 18 et 22cm mesuré selon les supports ! Plutôt cool ! Aller demain redoux pour aller faire les achats de Noël default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tassement ici aussi, enfin rien d'exceptionnel, il reste encore 12/13cm sur les supports et plus de 15/16cm sur la pelouse !

Par contre la T° semble monter avec 0.2°C, l'influence maritime avec le flux de NO ? En tout cas si c'est le cas ça ne devrait pas durer.

Dommage qu'on ai pas un ciel dégagé ou au moins quelques éclaircies, on aurait tous pu avoir une Tn sympa, au lieu de ça on se tape des km de stratus, vive la Manche default_whistling.gif

Arrête de te plaindre, Baptiste ! Quel râleur celui-là ! default_laugh.png

Pour Migus : ce n'est pas terminé; un nouvel épisode neigeux devrait traverser la région demain matin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après s'en sera fini, étant donné le redoux attendu jusqu'à mercredi (inclus). Mais ensuite...c'est à voir...

----

Actuellement au Havre : ciel nuageux. T° +1,6°c

en centre-ville, +

1°c

sur le plateau. Ce petit redoux est lié au flux de N maritime; mais la composante continentale devrait l'emporter d'ici peu de temps, et la température réamorcera une chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de te plaindre, Baptiste ! Quel râleur celui-là ! default_laugh.png

Pour Migus : ce n'est pas terminé; un nouvel épisode neigeux devrait traverser la région demain matin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après s'en sera fini, étant donné le redoux attendu jusqu'à mercredi (inclus). Mais ensuite...c'est à voir...

----

Actuellement au Havre : ciel nuageux. T° +1,6°c

en centre-ville, +

1°c

sur le plateau. Ce petit redoux est lié au flux de N maritime; mais la composante continentale devrait l'emporter d'ici peu de temps, et la température réamorcera une chute.

Oui mais c'est toujours triste la neige avant le redoux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gare à la patinoire demain matin quand je vois l'état des routes en campagne :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Arrête de te plaindre, Baptiste ! Quel râleur celui-là ! default_laugh.png

Moi me plaindre ?! Jamais ! ... C'est quoi cette couche minable de 15cm qui va fondre, j'en ai plus que marre on aurait pu avoir -10°C de Tn et on va juste avoir un vieux redoux pourri à partir de demain soir default_chris.gifdefault_devil.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet l'influence maritime se fait quand même sentir, ça a du mal à baisser on est tout juste sous le zéro avec -0.2°C actu en ville. Comme dit Yann l'influence continentale devrait l'emporter, normalement ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Yann76, 0.2°C en vallée de seine ici, on attend encore quelques cms également, pour la suite je vois mal un zonal ou flux d'Ouest s'établir, on a vu récemment les modèles faire des retournements de veste titanesque default_rolleyes.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...