Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un peu de neige cette nuit et ensuite de la pluie, et tout cela nous donne 7,2 mm depuis minuit.

Evapotranspiration du mois : 7,4 mm

Température : 2,9° C.

Point de rosée : 2° C.

Pression barométrique : 1001,6 hPa ◄►

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour à tous,

un peu de neige cette nuit et ensuite de la pluie, et tout cela nous donne 7,2 mm depuis minuit.

Evapotranspiration du mois : 7,4 mm

Température : 2,9° C.

Point de rosée : 2° C.

Pression barométrique : 1001,6 hPa ◄►

Salut Yannick,9.2mm pour ma part.

T°C de 2.9°C actuellement

Pression: 1001.7hPa.

On est donc, toujours parfaitement alignés flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Quant à moi, je suis bloqué : des grosses branches cassées barrent le chemin de chaque côté de ma voiture.

Peu de neige supplémentaire ce matin (1 cm) mais la neige d'hier s'est peu tassée : toujours 20 cm, voire 25 sur l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

plus d’électricité chez un ami a 1km de chez moi...

a mon avis Fab27 doit être isolé (peut être sans courant)

Non non, il est connecté sur MSN donc pas de soucis pour l'électricité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (oui il est sur son pc fixe je suis sur default_rolleyes.gif ). Je crois savoir qu'il est en train de faire un gigantesque tas dans son jardin !

Bon alors ici il a encore neigé, oui ça en deviendrai presque une habitude, 3cm de fraiche supplémentaire. Sympa donc, les arbres ont reblanchis et la couche est donc identique à hier après-midi avant la petite fonte: 14/15cm sur les supports, un peu plus sur la pelouse, plus de 10cm sur les routes ... Seuls les grands axes sont à peu près dégagés (et encore :/).

Bref c'est une belle pagaille, on vit quelque chose de pas commun ça c'est clair. Je me suis renseigné et en effet c'est l'épisode le plus important depuis 1991, c'est donc du jamais vu pour moi du haut de mes 18 ans default_thumbup1.gif

On vit de l'inédit, et au final on a du mal à le réaliser. Quelle période !

Actu petit dégel avec 0.8°C en ville. La fonte ne risque pas d'être importante à ce rythme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige ne tombe plus mais le ciel se recouvre. Température en hausse 3.4° sous abri. Par contre un bon paquet de neige vient de tomber de mon toit, j'ai cru que c'était un orage vu le bordel et j'ai eu bien peur...et en plus ce n'est qu'une minime partie de ce qu'il y a qui est tombé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça ici avec alternance de courtes éclaircies et de brèves mais fortes averses de pluie/grésil par 1,3 à 3,7 depuis 9h du matin. C'est quand même bien bas je trouve comme température après le redoux temporaire et spectaculaire d'hier (0,8° à 6h puis 9,3 à 10h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Un petit tour dehors : vraiment un air de montagne...

101220121316229688.jpg

Finalement vous en avez pas beaucoup plus que en vallée de Seine cette fois ! Juste le vent qui fait de bon plâtrages des grillages etc...

Mon grand-père qui réside également a Touffreville est parvenu a aller chercher son pain a la Boulangerie en Twingo 2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus d'électricité chez un ami a 1km de chez moi...

a mon avis Fab27 doit être isolé (peut être sans courant)

Et oui aussi étonnant qu'il puisse paraitre, aucune coupure de courant ici depuis le début de l'épisode ! Rien du tout et pourtant y a de quoi, ça fait 24h que la couche est > à 40cm ! Alors que sa arrive assez souvent ( micro-coupures ) alors qu'il n'y a rien default_laugh.png

Sinon en effet Canappeville est isolé du monde default_online2long.gif

En effet je suis en train de confectionner un tas au fond du jardin default_tongue_smilie.gif

Le dégel s'amorce doucement avec 0.1°C

actuellement, la couche au sol se tasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ptit tour photo encore mais seul cette fois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tous cas 8cm de retombé ce matin ce qui amène à une accumulation totale de 38cm au sol

le cumul de cette épisode est de 56cm pour un cumul totale de 67cm sur tout l'hiver...

0,3°C actu en hausse, la fonte commence enfin sur les routes encore excréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max76 mon ami, c'est comment a Yvetôt ? De na neige a venir ici ?

Salut!Alors je ne peux pas te dire pour Yvetot car je bosse que cet après-midi (si j'arrive à y aller!) J'ai appelé les collègues ce matin, il a tout juste neigeotté apriori la bas.

Ici, il ne neige plus. Ca a commencé vers 5h30-6h00 ce matin mais c'est resté faible. Ca a permis aux arbres de retrouver leur couche d'hier. Je mesure toujours au sol à peu près la même couche qu'hier (un peu moins quand même à cause du tassement et de la petite fonte).

En tout cas, on était loin des -5°C prévus la nuit dernière. Au plus bas, il a fé -1.0°C et ça a stagné quasiment toute la nuit à -0.5°C. Par contre la neige est bien dure jusqu'à 3-4cm de la surface.

Actu, ciel blanc, et une température qui remonte à 0.9°C! 3-4°C sont annoncés pour cet après-midi sneaky2.gif

Redoux moins conséquent que prévu il y a encore quelques jours pour la journée de demain....Peut être qu'il restera un peu de neige à Noël!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Et oui aussi étonnant qu'il puisse paraitre, aucune coupure de courant ici depuis le début de l'épisode ! Rien du tout et pourtant y a de quoi, ça fait 24h que la couche est > à 40cm ! Alors que sa arrive assez souvent ( micro-coupures ) alors qu'il n'y a rien laugh.gif

Sinon en effet Canappeville est isolé du monde online2long.gif

En effet je suis en train de confectionner un tas au fond du jardin tongue_smilie.gif

Le dégel s'amorce doucement avec 0.1°C

actuellement, la couche au sol se tasse

40 cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des photos ?

Ici un peu de neige cette nuit, 1 à 2 cm apparement, tn de -0.3°c

Actu 3°c avec un ciel qui tend à se dégager et la neige qui fond encore ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des photos ?

Ici un peu de neige cette nuit, 1 à 2 cm apparement, tn de -0.3°c

Actu 3°c avec un ciel qui tend à se dégager et la neige qui fond encore ...

Regarde sur ma signature j'ai fait un topic photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon un chiffre: 54

C'est le nombre de cm tombés depuis vendredi matin default_w00t.gif

En effet: 25cm vendredi + 8cm Samedi + 15cm hier + 6cm ce matin !

Couche maximale au sol: 45cm

Énorme épisode default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Salut!

Alors je ne peux pas te dire pour Yvetot car je bosse que cet après-midi (si j'arrive à y aller!) J'ai appelé les collègues ce matin, il a tout juste neigeotté apriori la bas.

Ici, il ne neige plus. Ca a commencé vers 5h30-6h00 ce matin mais c'est resté faible. Ca a permis aux arbres de retrouver leur couche d'hier. Je mesure toujours au sol à peu près la même couche qu'hier (un peu moins quand même à cause du tassement et de la petite fonte).

En tout cas, on était loin des -5°C prévus la nuit dernière. Au plus bas, il a fé -1.0°C et ça a stagné quasiment toute la nuit à -0.5°C. Par contre la neige est bien dure jusqu'à 3-4cm de la surface.

Actu, ciel blanc, et une température qui remonte à 0.9°C! 3-4°C sont annoncés pour cet après-midi sneaky2.gif

Redoux moins conséquent que prévu il y a encore quelques jours pour la journée de demain....Peut être qu'il restera un peu de neige à Noël!

Ça ne montra pas bien haut j'ai 0.8°C et ensuite peut-être de la neige dès Mercredi ou Jeudi on verra bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors je ne peux pas te dire pour Yvetot car je bosse que cet après-midi (si j'arrive à y aller!) J'ai appelé les collègues ce matin, il a tout juste neigeotté apriori la bas.

Ici, il ne neige plus. Ca a commencé vers 5h30-6h00 ce matin mais c'est resté faible. Ca a permis aux arbres de retrouver leur couche d'hier. Je mesure toujours au sol à peu près la même couche qu'hier (un peu moins quand même à cause du tassement et de la petite fonte).

En tout cas, on était loin des -5°C prévus la nuit dernière. Au plus bas, il a fé -1.0°C et ça a stagné quasiment toute la nuit à -0.5°C. Par contre la neige est bien dure jusqu'à 3-4cm de la surface.

Actu, ciel blanc, et une température qui remonte à 0.9°C! 3-4°C sont annoncés pour cet après-midi sneaky2.gif

Redoux moins conséquent que prévu il y a encore quelques jours pour la journée de demain....Peut être qu'il restera un peu de neige à Noël!

EDIT: neige faible et 1.2°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

EDIT: neige faible et 1.2°C

Tout pareil, c'est bieau en tout cas, on s'en lasse pas ^^

La neige fond évidemment, mais c'est pas non plus la grosse fonte, c'est mieux ainsi ça évitera les inondations éclairs dans certains coins. D'ailleurs c'est pas sur que ça fonde des masses sur les plateaux ou du côté du pays de Caux/Bray.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...