Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Il est à noter qu'une trentaine d'accidents (sources pompiers) ont été dénombrés sur l'Ille et Vilaine ce matin en raison du verglas causé par le brouillard.

Les bus sur Rennes ont même été intérrompus jusqu'à 9h.

Le jour ou on doit passer le permis, ça met vraiment de bonne humeur ! crying.gifEffctivemment verglas non prévus ce matin, car les températures étaient vues positives. Grande surprise donc, puisque Tn de -1.8°C.

Actuellement brouillard, toujours givrant car -0.8°C.

Merci MF....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ici, cela a certes fondu un peu (végétation, un peu les toits), mais l'ambiance reste bien blanche avec environ 15-16cm dans l'herbe et 13cm sur les supports. Routes secondaires toujours quasi impraticables.

Il a fait -3.1°C cette nuit contre 0.8°C hier dans la soirée.

Actu, ciel + ou - couvert, TA de -0.2°C et pression: 1002 HpA.

Avec un peu de chances Noël sera blanc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour,

Moi qui voulait hiberner de la météo jusqu'en 2011 suite à mon "dégoutement " du énorme flop de ce week end et bah raté ma revoilà. Je pense être accros au site et aux modeles. biggrin.gif

Juste pour dire que le brouillard givrant est toujours présent. toujours une vrai patinoire dehors. D'ailleurs une grosse chute pour ma part, ça fait pas du bien.

A signaler, Rennes l'endroit le plus froid de France à cet heure, si c'est pas beau. on a pas la neige mais le froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi qui voulait hiberner de la météo jusqu'en 2011 suite à mon "dégoutement " du énorme flop de ce week end et bah raté ma revoilà. Je pense être accros au site et aux modeles. biggrin.gif

Juste pour dire que le brouillard givrant est toujours présent. toujours une vrai patinoire dehors. D'ailleurs une grosse chute pour ma part, ça fait pas du bien.

A signaler, Rennes l'endroit le plus froid de France à cet heure, si c'est pas beau. on a pas la neige mais le froid.

Oui, et pour les prochains jours ça va donner niveau froid (MF parle de courant de nord froid désormais jusqu'à samedi avec giboulées jeudi -télégramme. Actuellement, ambiance calme et froide, tn négative dans la région de Brest et des phénomènes glissants, l'hiver est toujours là :-)..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La résistance de l'air froid est effectivement plus importante que ce que prévoyait MF, c'est indiscutable sur ce point. Si on prend les données brutes de GFS en revanche on voit que ça colle plutôt bien avec la réalité.

On continue donc sur notre base de froid, TN en ville ce matin de -0.3°C

: ce qui représente la 17ème gelée du mois de Décembre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et actu on peut pas dire que ça décolle des masses, 1.8°C sous l'abri. La neige fond bien évidemment, elle se tasse et devient très compacte, type glace. Tout ce qui est à l'ombre fond très lentement, au soleil c'est un peu plus rapide mais là encore il y a de la marge.

A noter un ciel à peu près bien dégagé, c'est d'ailleurs ce qui nous a permis de geler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ce que j'adore c'est le temps actuel à Rennes avec "Metar"

Brouillard :

température 0°C point de rosée -0°C humidité 100.0 %

default_confused1.gif 1002 hPa

Vent moyen : 0 Km/h

Voici les miennes :

Brouillard

Température : 0,7°C

Point de rosée : 0°C

Température ressentie (THSW) : 0°C

Humidité : 94%

Vent moyen : 8 Km/h de nord nord-est

Précipitation depuis minuit : 0,4 mm (givre)

Pression atmosphérique : 1002,1 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Situation à Rennes vers 10h :

-1,1° avec brouillard givrant

Préssion de 1002 hpa

Il est à noter qu'une trentaine d'accidents (sources pompiers) ont été dénombrés sur l'Ille et Vilaine ce matin en raison du verglas causé par le brouillard.

Les bus sur Rennes ont même été intérrompus jusqu'à 9h.

Je confirme, j'ai pris la route vers 4h30 pour aller vers Vitré, et c'était une véritable patinoire ! J'ai presque failli me planter à un carrefour, bien qu'arrivant à une allure très lente, la voiture ne voulait plus s'arrêter et plus tourner ^^ default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi qui voulait hiberner de la météo jusqu'en 2011 suite à mon "dégoutement " du énorme flop de ce week end et bah raté ma revoilà. Je pense être accros au site et aux modeles. biggrin.gif

Juste pour dire que le brouillard givrant est toujours présent. toujours une vrai patinoire dehors. D'ailleurs une grosse chute pour ma part, ça fait pas du bien.

A signaler, Rennes l'endroit le plus froid de France à cet heure, si c'est pas beau. on a pas la neige mais le froid.

Même avec des flops, l'espoir fait vivre donc on est jamais rassasié ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux prévisions de Météo TF1 il y a quelques minutes, il est évoqué un possible épisode neigeux sur la Mayenne, la Sarthe, jusqu'a l'ile de france. Ces départements seraient pris entre la masse d'air froide et le flux de Sud sur une ligne Nantes-Paris-Belgique à peu près ... A voir si les choses restent en l'état. Le phénomène que je désteste à aussi été évoqué: celui des pluies verglaçantes ! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour à tous,

ce que j'adore c'est le temps actuel à Rennes avec "Metar"

Brouillard :

température 0°C point de rosée -0°C humidité 100.0 %

confused1.gif 1002 hPa

Vent moyen : 0 Km/h

Voici les miennes :

Brouillard

Température : 0,7°C

Point de rosée : 0°C

Température ressentie (THSW) : 0°C

Humidité : 94%

Vent moyen : 8 Km/h de nord nord-est

Précipitation depuis minuit : 0,4 mm (givre)

Pression atmosphérique : 1002,1 hPa

Salut Yannick,Ca ne doit pas être une faute du metar, car j'ai 99% d'humidité.

En tout cas impressionnant ce brouillard qui reste aussi longtemps. Je viens de voir à l'instant que BFMTV prévoyait 7°C cet après-midi sur Rennes, ça m'étonnerait fortement qu'on les atteigne.

Actuellement donc, toujours du brouillard, et pourtant on voit le soleil, mais il ne veut absolument pas partir. Visibilité fortement limitée, T°C de +1.8°C. 0.2mm à causedu givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ici comme un peu partout dans le coin la neige a bien fondu meme si les auteurs actuelle tourne autour de 15cm par endroit voir un peu moin comme meme, sinon coté ciel ensoleiller ce matin avec 0,6°C de minimum se matin car cette nuit les temperature on remonter ici avec 1,5°C au max de la nuit, ensuite cette apres midi ensoleiller en debut d'apres-midi avec 4,1°C au max mes il est pas rester longtemps à 4°C car juste derriere un gros brouillard fort est tomber d'un coup est en meme temps les temperatures on chutés. actuellement donc brouillard toujours aussi fort temperature 2,2°C en lente baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir du soleil entre les brouillards, le voile de la perturbation, mais on l'a eu pratiquement de bout en bout.

Avec le ciel clair , belle tn de -1.8° avec plaques de glace au sol. Des nuages élevés denses partout et aussi vers l'ouest côté eclipse au lever du jour. Ce voile s'est distendu en étant plus dense côté sud. Quant aux brouillards, ils sont restés tardivement accrochés sur certaines parties du Morbihan donnant des contrastes assez importants en température et en ressenti. Il semble que le coin Locminé/Baud/Camors ait eu le + de mal a sortir de la nasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen tres froid aujourd'hui !

Aux alentour de 0°c toute la journée

A 16h -0,4°c

Max depuis 6h :

a 7h 1,2°C

(vers 2 et 3 h du matin 3°C)

Jusqu'a -3°C ce matin vers 9 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce soir le ciel est clair, tout juste quelques nuages élevés, il fait froid 0°, cet Am le max à ifs a été de 2.3°, et ce matin 1.9° à 4h45 et tout était gelé, j'ai été surpris, il a fallu que je grattecrying.gif .

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caen tres froid aujourd'hui !

Aux alentour de 0°c toute la journée

A 16h -0,4°c

Max depuis 6h :

a 7h 1,2°C

(vers 2 et 3 h du matin 3°C)

Jusqu'a -3°C ce matin vers 9 h

tu te trouves en centre ville ? car moi dans la plaine, à ifs j'ai eu un max de 2.3°, étonnant comme différence, après à voir ou tu te trouves sur Caen.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de plus de 3h de route.

Les axes principaux sont impeccable mais dés qu'on se retrouve sur les petites routes c'est la cata !

La rivière est d'un niveau élevé, brouillard très épais avec visibilité quasi nulle default_scared.gif

Il gèle avec -1.1°C

actu

Il reste en moyenne 25cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

tu te trouves en centre ville ? car moi dans la plaine, à ifs j'ai eu un max de 2.3°, étonnant comme différence, après à voir ou tu te trouves sur Caen.

Babas.

c'est les données metar de l'aeroport

A Caen 17h00

- 2°C !

mais le brouillard se leve rapidement chez moi donc ca devrait limiter la baisse cette nuit... dommage car avec un ciel degagé on aurait eu une sacré tn je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...