Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

OK Julien,

leur hygrometre devait tremper dans l'eau, car en général on ne mesure jamais 100 %

d'humidité.

Le maximum que j'ai eu est de 96 % (quand même) vers 16 heures.

Température actuelle 1,3°C.

Point de rosée : 1°C.

Humidité : 95 %.

PS : on ne peut plus t'envoyer de MP ? serais-tu saturé de messages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Aujourd'hui à Rennes, où le temps y fut très exécrable et humide avec du brouillard et de la fraicheur.

Ce soir, retour vers un temps dégagé à Trégueux où la lune donne son éclat par 1.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet il ne manquait plus que ça pour marquer l'ambiance hivernale, un brouillard givrant épais ! Même en agglomération les visibilités sont réduites à 200/300m maximum. Prudence donc automobilistes non seulement sur l'état des routes mais également sur ce manque de dégagement.

Et oui il regèle, ça en devient banal en ce moment: T° de -0.5°C sous abri, près de -2°C sur les plateaux environnants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici après une nuit gelée avec -3.1°C

, la journée a débuté sous un ciel gris puis celui ci s'est dégagé vers 12h pour de nouveau se couvrir vers 15h00. Depuis la tombée de la nuit, le brouillard tombe et il fait actuellement 0.0°C

.

Tx de 2.4°C

qui n'a été atteinte que quelques minutes.

Il reste environ 15cm dans le jardin et la route devant chez moi est encore très difficile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caen -6°C ! default_w00t.gif

Sur la carte d'observation infoclimat c'est la ville la plus froide de france est de loin default_laugh.png

Neige au sol + ciel peu nuageux + pas beaucoup de vent = grand plongeon de la température. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

-6 à Caen, 3 à Cherbourg! Sur la départementale Lisieux/Pont L'eveque ce soir vers 19h je roulais à 40/50km/h, circulation difficile un brouillard très très épais givrant au sol. Il y a de nombreux passages sur 2 voies pour doubler, mais impossible vu qu'elles sont couvertes de 10/15cm de neige.

Ici -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

-1.7°c ici, encore un peu de neige au sol (pelouses blanches) qui favorisent le rayonnement.

Verglas bien fréquent une nouvelle fois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Neige au sol + ciel peu nuageux + pas beaucoup de vent = grand plongeon de la température. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel peu nuageux vite dit..

brouillard givrant visibilité 140 metres

avec un ciel clair il ferait encore bien plus froid !

C'est pas souvent -6°C a 20h30 içi !

Je pense que le brouillard va attenuer la chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caen -6°C ! default_w00t.gif

Sur la carte d'observation infoclimat c'est la ville la plus froide de france est de loin default_laugh.png

Il reste de la neige à CAEN ou sa région pour qu'il fasse aussi froid?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Il reste de la neige à CAEN ou sa région pour qu'il fasse aussi froid?

oui il en reste, plus autant mais encore de 3 a 8 cm selon les endroit (hors routes)

Les toutes petites routes (entre residences) en ville n'ont pas été degagé encore c'est de la patinoire( les 2 a 5 cm qui restent sur ces routes forment de la glace)

Les grands axes et les autres routes sont OK (mais pas les trotoirs)

Ils ont deneigé la pelouse du stade et ses 15 cm de neige depuis hier,et ils ont fini aujourd'hui

Ca risque de fondre demain apres midi encore mais il devrait en rester

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel peu nuageux vite dit..

brouillard givrant visibilité 140 metres

avec un ciel clair il ferait encore bien plus froid !

C'est pas souvent -6°C a 20h30 içi !

Je pense que le brouillard va attenuer la chute

Pas dans ce cas là. Le brouillard n'est pas très épais et est provoqué par un fort rayonnement au niveau du sol à cause de la couche de neige.

Le jour où il y a eu -15°C à Orléans, il y avait du brouillard givrant dans la soirée, pourtant on connait la suite ! M'étonnerait qu'il y ait -15°C à Caen ceci dit, je te rassure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il en reste, plus autant mais encore de 3 a 8 cm selon les endroit (hors routes)

Les toutes petites routes (entre residences) en ville n'ont pas été degagé encore c'est de la patinoire( les 2 a 5 cm qui restent sur ces routes forment de la glace)

Les grands axes et les autres routes sont OK (mais pas les trotoirs)

Ils ont deneigé la pelouse du stade et ses 15 cm de neige depuis hier,et ils ont fini aujourd'hui

Ca risque de fondre demain apres midi encore mais il devrait en rester

Merci beaucoup pour ces précisions, en espérant pouvoir prendre des photos, et qui sait des chutes de neige demain soir?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Pas dans ce cas là. Le brouillard n'est pas très épais et est provoqué par un fort rayonnement au niveau du sol à cause de la couche de neige.

Le jour où il y a eu -15°C à Orléans, il y avait du brouillard givrant dans la soirée, pourtant on connait la suite ! M'étonnerait qu'il y ait -15°C à Caen ceci dit, je te rassure !

En meme temps c'est vrai puisque en debut de soirée on voyait le brouillard se levé mais en étant seulement a 1 metres au dessus de la neige ! (après plus haut rien)

sauf que depuis il a pris beaucoup d'ampleur

Je me rappel d'une soirée début 2007 (ou fin 2006?) a Caen avec de la neige au sol la temperature avait atteint -11 vers 23 h puis était remonté (mais y avait pas de brouillard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

bonne journné hivernal. Brouillard givrant quasi toute la journée.

j'avais jamais eu ça avec ma voiture. En faisant 30km ce matin, une couhe de girvre de 0.5cm s'est déposée sur les rétros et antenne. c'est pas suprenant mais ça étonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...