Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

bonne journné hivernal. Brouillard givrant quasi toute la journée.

j'avais jamais eu ça avec ma voiture. En faisant 30km ce matin, une couhe de girvre de 0.5cm s'est déposée sur les rétros et antenne. c'est pas suprenant mais ça étonne

effectivement quel brouillard givrant, en tout cas j'ai pu constater l'écart de température entre la ville et la campagne, je suis passé de -1 sur Rennes à 8h20 à -3 sur Gévezé à 9h00, mais bon le température avait certainement continuer à baisser sur rennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici -4.2° sous un ciel clair, on est loin du temps nuageux avec 1° prévue par MF en soiréetongue.gif .

Babas...

Oui étrange les températures prévues par MF, soit disant nettement positives aujourd'hui! (ce qui a été loin d'être le cas sur Louviers , Val de Reuil et Bourg Achard).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est dégagé, il n'y a pas de vent et il fait 1°C.

La voie express est en cours de salage, je viens de doubler 2 saleuses qui faisaient du préventif default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est dégagé, il n'y a pas de vent et il fait 1°C.

La voie express est en cours de salage, je viens de doubler 2 saleuses qui faisaient du préventif sleep.gif

Espérons qu'elle ne finissent pas ainsi : thumbup.gif20051-cimg1371.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici après une nuit gelée avec -3.1°C

, la journée a débuté sous un ciel gris puis celui ci s'est dégagé vers 12h pour de nouveau se couvrir vers 15h00. Depuis la tombée de la nuit, le brouillard tombe et il fait actuellement 0.0°C

.

Tx de 2.4°C

qui n'a été atteinte que quelques minutes.

Il reste environ 15cm dans le jardin et la route devant chez moi est encore très difficile!

EDIT: -0.5°C (ça a du mal a baisser ici à cause du brouillard mais aussi de stratus je pense (car tout à l'heure le brouillard laissait entrevoir une lune très voilée).En tout cas, ça permet à la neige de bien résister!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: -0.5°C (ça a du mal a baisser ici à cause du brouillard mais aussi de stratus je pense (car tout à l'heure le brouillard laissait entrevoir une lune très voilée).

En tout cas, ça permet à la neige de bien résister!

du coté de Berville en caux en tout cas presque plus de brouillard ciel clair est -3,3°C autrement dit la neige ne fond plus pour le moment elle gele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coté de Berville en caux en tout cas presque plus de brouillard ciel clair est -3,3°C autrement dit la neige ne fond plus pour le moment elle gele

Et la réactualisation de MF ne nous prévoit plus de redoux avant mercredi prochain, c'est dire si c'est loin!Noël blanc est presque acquis. A voir d'ailleurs pour le réveillon si la neige ne s'invitera pas de nouveau (voire même dans la nuit de demain à jeudi??!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

C'est quasiment acquis demain soir Max Bolam et GFS voit la pertu cette fois bien sur nous, ici -0.1°C mais la station est dans la neige, ca risque d'être épique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la réactualisation de MF ne nous prévoit plus de redoux avant mercredi prochain, c'est dire si c'est loin!

Noël blanc est presque acquis. A voir d'ailleurs pour le réveillon si la neige ne s'invitera pas de nouveau (voire même dans la nuit de demain à jeudi??!)

J'ai pas l'habitude de critiquer MF car il si connaissent mieux que moi, mes c'est un beau plantage en ce moment, dicidement en ce moment le meteo est bien capricieuse mes bon t'en qu'il prevois du froid moi je me dit allée si encore (lol). les temperature baisse encore ici avec -3,5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Et la réactualisation de MF ne nous prévoit plus de redoux avant mercredi prochain, c'est dire si c'est loin!

Noël blanc est presque acquis. A voir d'ailleurs pour le réveillon si la neige ne s'invitera pas de nouveau (voire même dans la nuit de demain à jeudi??!)

Ça me déprime de lire ça... Je vais aller habiter dans le 76.

Sérieusement, nous on a la poisse je crois. Même l'épisode de demain soir que je pensais être acquis pour la Mayenne n'est en fait qu'un rêve lointain. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ça me déprime de lire ça... Je vais aller habiter dans le 76.

Sérieusement, nous on a la poisse je crois. Même l'épisode de demain soir que je pensais être acquis pour la Mayenne n'est en fait qu'un rêve lointain. default_thumbdown.gif

La Mayenne c'est un peu comme vers Nantes c'est trop au Sud ou trop au Nord, n'hésite pas Florent76 me disait a l'instant

Je n'étais pas là ce week-end, mais néanmoins plus au nord dans la neige ; cela donne un bon aperçu de ce qu'il est tombé en Normandie ! Dans le pays de Bray où j'ai failli finir naufragé de la route, on mesurait 40 cm de neige dimanche soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me déprime de lire ça... Je vais aller habiter dans le 76.

Sérieusement, nous on a la poisse je crois. Même l'épisode de demain soir que je pensais être acquis pour la Mayenne n'est en fait qu'un rêve lointain. thumbdown.gif

T'inquiètes pas, c'est pas gagné chez nous non plus!

Et on a connu notre unique vrai épisode de neige ici (depuis le début de l'hiver météorolgique) alors que d'autres régions sont davantage concernées. Donc quitte à déménager pour de la neige, ne déménage pas dans le 76!

(attention, je ne me plains pas...je voudrais pas qu'on croit ça!^^ car je suis content de l'épisode qu'on a eu). Dimanche dernier le 76 ne devait quasiment pas être concerné...on a vu le résultat. Idem vendredi dernier donc rien n'est perdu chez toi!

MF n'a pas la science infuse! Les modèles non plus. Pour la neige il n'y a que le live dans des situations complexes (conflit de masses d'air par ex).

Et lolo76, je partage ton sentiment concernant MF qui a dû mal en ce moment, notamment pour notre région (la preuve il y a 3 jours ils nous voyait un bon redoux avec de la flotte pour aujourd'hui) mais en effet la situation est complexe en ce moment! Mon message ne servait à montrer que le potentiel pour les 3 prochains jours à ce qu'on conserve notre manteau blanc hivernal!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de sortir dehors est la neige est toute dure avec cette gelée autremenet dit c'est une vrai patinoire sinon -3,7°C est ciel toujours aussi clair (est faut croiser les doigts pour les prochain jours, de mon coté il doit resté entre 10 & 15 cm de neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous !

Le temps est couvert malgré quelques trouées ce matin. En effet, les nuages couvrent une grande partie du ciel.

Température de 3.9°C en hausses. Pas de gelées aujourd'hui finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le ciel est couvert et bien bas! le temps est triste et froid. Les routes sont blanches et ça glisse pas mal ce matin. Mais ça dégèle déjà. tempé à 9h00 chez de 1,6°, et à seulement quelques kilomètres de 0°.

Nous sommes en alerte orange. je croise les doigts pour que ça ne soit pas un flop une nouvelle fois. default_clover.gif

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...