Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Seb, Barth ainsi que Phil !

Pour la RN 12, c'est une catastrophe tout simplement car Lamballe-Saint Brieuc, mon voisin l'a fait en deux heures. Il est rentré très agacé ce soir de ne pas avoir pu regarder Marseille-Rennes.

Concernant, la circulation de Saint Brieuc, je peux tout simplement dire qu'il est totalement inutile de se déplacer en ville où les conditions de circulations frôlent la paralysie sans blaguer, grande vigilance à tous.

pas de danger qu'on soit paralysé default_thumbup.gif sinon très beau cliché default_thumbup1.gif

allez pareil ici please ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le grésil ou neige roulée à pris(e) le relais, avec une neige plus efficace je dirais, on doit dépasser les 10cm.

Je vais me coucher, le levé du jour s'annonce sympa, je serais au taquet.

Température de -0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce message n'a pas pour but de déclencher des jalousies avec mes amis du NW.

Mais pour but lucratif de partager mon plaisir actuel ! default_thumbup.gif

cimg3989u.jpg

cimg4004.jpg

cimg3982u.jpg

Merci d'avance ! default_flowers.gif

Stev. default_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avoir partager ton extase actuelle Stev default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci d'avoir partager ton extase actuelle Stev default_thumbup.gif

default_thumbup.gif Rominet et Cirus.

Tellement de floupounet que je craque ! default_thumbup1.gif

D'ailleurs une personne on va l'appeler X appelait Saint Brieuc: Flopland.

Cette personne aujourd'hui se trouve malgré elle dans un flop total.

X: Gil22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici toujours autant la misère! La petite intensification de tout à l'heure a tout juste blanchi la route et les voiture......0.2cm! Youpi......

2-3 flocons qui tombent maintenant.......et 8cms à 40kms de là à Fécamp....les boules!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévoyants? default_shifty.gif

Source Ouest France

"En raison des conditions météorologiques sur le département de l’Ille-et-Vilaine, les transports scolaires mayennais desservant les établissements de Fougères ne seront pas assurés demain jeudi."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis nordouesdien ! tongue.gif

Ici a saint lo il neigeote depuis ce matin. rien de bien transcendant, puis une bonne averse de grain en fin d'aprés midi, a laisser une legere couche 0,5 a 1 cm. je pense que le plus gros et a venir.

Donc ici dans la manche une trés grosse disparité au niveau quantité entre nos amis du cotentin trés bien servi depuis jeudi soir et nous autres du centre et du sud manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Stev default_sorcerer.gif

J'avoue que ce soir Flopland c'est pas St Brieuc mais le 27 et 76 default_blush.png

- Sur Gisors (E27), il y a environ 0.5 à 1cm et -4.3°C.

- Sur le 22 à Plestin mon père me dit qu'il y a bien 20cm. Lui ça le saoul moi je l'envie!

J'ai essayé sans succès de le motiver pour qu'il me fasse un relevé plus précis default_whistling.gif

Sinon, un ami de ma sœur a mis 4h pour faire les 32kms qui séparent Lanvollon à St Julien au lieu 30 minutes en temps normal

(c'est du coté de St Brieuc). La circulation est très compliquée sur la RN12.

On verra la situ demain à 7h en espérant une surprise.

@+++

(Ajout du 76 pour Supercellule)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations diminuent... 2 ou 3 cm de neige fraîche viennent se rajouter à ce qui est tombé avant hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça foire un peu (beaucoup). La pointe de l'occlusion est passée 10km trop à l'Est et nos congères ne dépassent pas les 3 millimètres ^^

Il fait -2,7°c

sur les plateaux Nord du Havre, et - 0,8°c

en centre-ville. Le moindre flocon tient au sol, mais encore faut-il qu'ils soient nombreux ^^ Tout ceci reste donc à suivre... Quelle position ingrate d'être si proche du centre dépressionnaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

On va se contenter de peu pr le moment amis rennais ermm.gif , mais une petite voir tres petite poche arrive sur la capitale à moins qu'elle ne se désagrage. Je croise les doigts

Amis du 22 29 50 et 14, serais-ce possible de souffler bien fort vers nous car nous aussi on en veut laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Je suis content pour ceux qui en profitent. Mais ici, il n'a pas neigé depuis samedi matin avec le " généreux " saupoudrage de 0.5 cm. Je comprends totalement l'énervement et la frustration qu'éprouvent les nantais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Stev default_sorcerer.gif

J'avoue que ce soir Flopland c'est pas St Brieuc mais le 27 & le 76 default_blush.png

- Sur Gisors (E27), il y a environ 0.5 à 1cm et -4.3°C.

- Sur le 22 à Plestin mon père me dit qu'il y a bien 20cm. Lui ça le saoul moi je l'envie!

J'ai essayé sans succès de le motiver pour qu'il me fasse un relevé plus précis default_whistling.gif

Sinon, un ami de ma sœur a mis 4h pour faire les 32kms qui séparent Lanvollon à St Julien au lieu 30 minutes en temps normal

(c'est du coté de St Brieuc). La circulation est très compliquée sur la RN12.

On verra la situ demain à 7h en espérant une surprise.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une bruine neigeuse tombe ici ... c'est ultra fin et faible mais ça blanchit légèrement le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça foire un peu (beaucoup). La pointe de l'occlusion est passée 10km trop à l'Est et nos congères ne dépassent pas les 3 millimètres ^^

Il fait -2,7°c

sur les plateaux Nord du Havre, et - 0,8°c

en centre-ville. Le moindre flocon tient au sol, mais encore faut-il qu'ils soient nombreux ^^ Tout ceci reste donc à suivre... Quelle position ingrate d'être si proche du centre dépressionnaire !

Et 15kms trop à l'O pour moi! je suis dans le même cas.....je compte en millimètres....et encore....lol! Faut croire que c'est pas début décembre qu'on aura de la neige ici! C'est quand même dingue quand on voit qu'une bonne partie du territoire est sous la neige et dans des proportions comme rarement il y en a.......sauf nous (et plein d'autres coins mais ca reste minoritaire). En effet, horrible cette position! Trop frustrant! Mais bon, peut etre ne voyons nous pas encore sur les radars ce qui peut arriver en milieu/fin de nuit......??!

Actu:-3.3°C et quelques micro flocons qui voltigent.....plus rien a attendre ici avant quelques heures (je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va se contenter de peu pr le moment amis rennais ermm.gif , mais une petite voir tres petite poche arrive sur la capitale à moins qu'elle ne se désagrage. Je croise les doigts

Amis du 22 29 50 et 14, serais-ce possible de souffler bien fort vers nous car nous aussi on en veut laugh.gif

Grave ! Vous en avez déja assez comme ça default_laugh.png

Donnez nous au moins 2 cms ça sera déja un bon début pour nous default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Toujours pas de Vo pour la Ht-Normandie, alors que le Val d'oise a été rajouté ! default_mad.gif

Pourquoi faire la vo sur le 76 ? y'a que fécamp (le havre dans une moindre mesure) qui est touché et tout le reste du département ne verra même pas la moitié d'un cm default_dry.png

C'est comme l'épisode de lundi soir -> dieppe a eu une petite dizaine de cm alors que le reste du département n'a eu qu'un saupoudrage de quelques mm : on va pas mettre une vo pour 5 km² quand même default_laugh.png

Bon allez, il ne reste plus que vendredi pour espérer quelques cms avant le rinçage avec fonction essorage de samedi.

Ici à 8 kms de dieppe, 1 cm au sol et -3,6°c et toujours un floconage à la con qui dépose rien du tout...

Les gars, on forme un club des maudits de la pow ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Pourquoi faire la vo sur le 76 ? y'a que fécamp (le havre dans une moindre mesure) qui est touché et tout le reste du département ne verra même pas la moitié d'un cm default_dry.png

C'est comme l'épisode de lundi soir -> dieppe a eu une petite dizaine de cm alors que le reste du département n'a eu qu'un saupoudrage de quelques mm : on va pas mettre une vo pour 5 km² quand même default_laugh.png

Bon allez, il ne reste plus que vendredi pour espérer quelques cms avant le rinçage avec fonction essorage de samedi.

Ici à 8 kms de dieppe, 1 cm au sol et -3,6°c et toujours un floconage à la con qui dépose rien du tout...

Les gars, on forme un club des maudits de la pow ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai .... Mais bon, c'est pas sympa d'oublier la pointe de Caux default_innocent.gif

La neige s'est arrêtée mais d'autres averses arrivent =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire la vo sur le 76 ? y'a que fécamp (le havre dans une moindre mesure) qui est touché et tout le reste du département ne verra même pas la moitié d'un cm default_dry.png

C'est comme l'épisode de lundi soir -> dieppe a eu une petite dizaine de cm alors que le reste du département n'a eu qu'un saupoudrage de quelques mm : on va pas mettre une vo pour 5 km² quand même default_laugh.png

Bon allez, il ne reste plus que vendredi pour espérer quelques cms avant le rinçage avec fonction essorage de samedi.

Ici à 8 kms de dieppe, 1 cm au sol et -3,6°c et toujours un floconage à la con qui dépose rien du tout...

Les gars, on forme un club des maudits de la pow ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pour le club des maudits,nous l’appellerons"les naufragés" default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis de l'Ouest ! Vous avez de la chance d'avoir de la neige par chez vous... Ici en Vendée, RAS, tout les ans c'est la même chose, je suis dégouté. En espérant qu'on aura droit nous aussi à notre épisode neigeux durant cet hiver.

Bonne soirée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonsoir amis nordouesdien ! tongue.gif

Ici a saint lo il neigeote depuis ce matin. rien de bien transcendant, puis une bonne averse de grain en fin d'aprés midi, a laisser une legere couche 0,5 a 1 cm. je pense que le plus gros et a venir.

Donc ici dans la manche une trés grosse disparité au niveau quantité entre nos amis du cotentin trés bien servi depuis jeudi soir et nous autres du centre et du sud manche.

Oui exact sauf que je relève un peu plus que toi ~5cms mais au nord de lessay presque 30cm!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...