Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai l'impréssion que le gros paquet va nous remonter dessus !

Bonjour

Malheureusement je ne suis pas aussi optimiste, les précipitations commencent à avoir du mal à remonter vers le nord...

J'ai bien peur qu'aujourd'hui les modèles et MF soient dans le vrai : on verra peut etre quelques flocons mais pas de gros cumuls à attendre.

Nous ne sommes pas du tout dans la situation de dimanche et le flux de NE qui se met en place va à mon avis être bien trop fort pour que les précipitations dépassent la Seine.

J'espere me tromper... on verra bien

On peut pas toujours gagner au ptit jeu de la neige!

Par contre comme d'hab, l'Eure devrait une nouvelle fois se gaver!

ps : étrange cette ligne de précipitation de St nazaire à l'Eure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien grâce au ciel couvert la température n'a pas franchi la barre du 0°C ! En effet Tx de -0.1°C

default_thumbup.gif ( 8ème jour sans dégel )

Ta: -0.3°C

Il reste toujours en moyenne 23cm de neige glacée au sol

En attendant les nouvelles chutes default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Qu'est ce que tu en penses ? C'est ce qui nous interesse !

(C'est ce que la plupart des personnes regardent default_flowers.gif )

Bonsoir Météo info . Il fait - 0.5°c sur les plateaux autour de Rouen ~ 150 m d'altitude , en plus les nuages remontent vite vers nous . Quand la neige reste au sol comme actuellemnt on dit quelle en attend d'autre . default_thumbup.gif Dans le 76 on est en vigi jaune , mais l'Eure qui est plus au sud en orange .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Météo info . Il fait - 0.5°c sur les plateaux autour de Rouen ~ 150 m d'altitude , en plus les nuages remontent vite vers nous . Quand la neige reste au sol comme actuellemnt on dit quelle en attend d'autre . default_thumbup.gif

Dans le 76 on est en vigi jaune , mais l'Eure qui est plus au sud en orange .

On n'a plus qu'à attendre maintenant !

Ici, à vitré(35), chutes de neige faibles depuis 1 heure . Je ne suis pas très optimiste default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelques gouttes sur la ville de Rennes.

Sur les radars le zone de précipitation est bloquée et n'arrive pas à remonter plus au Nord, je suis de plus en plus sceptique quant à un cumule dans ma zone default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la neige babas il faudrait que l'on passe la barre des 1000.0 hpa !

Caen-Carpiquet Calvados (14) / Basse-Normandie

16h00:1002 hPa ,15h00:1002.9 hPa ,14h52:1002 hPa

http://www.meteo60.org/radars/animation-radar-france.gif

http://meteocentre.com/analyse/local/fr.gif

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/pression2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a plus qu'à attendre maintenant !

Ici, à vitré(35), chutes de neige faibles depuis 1 heure . Je ne suis pas très optimiste default_rolleyes.gif

default_scared.gif neige a Vitré??? ici quelques gouttes mais pas un seul flocon... default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien grâce au ciel couvert la température n'a pas franchi la barre du 0°C ! En effet Tx de -0.1°C

default_thumbup.gif ( 8ème jour sans dégel )

Ta: -0.3°C

Il reste toujours en moyenne 23cm de neige glacée au sol

En attendant les nouvelles chutes default_thumbup.gif

génial, toutes les conditions sont réunie, je reviens demain midi, donc jusque là j'attend la surprise default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que MF va voir juste car vu comme que la perturbation avances elle va rien nous donner sur le 76 sinon de mon coté legere hausse du mercure avec 0,5°C

J'en ai bien peur aussi! Bien dommage à quelques kilomètres près! Etant dans la partie Sud du 76 j'ai peut être un peu plus de chance mais moins que l'est du 76.

A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred Decker et lachaine meteo ont mis la seine maritime et la somme en alerte orange... Ils voient la dépression passée plus haut ? Je pense que la seine maritime sera touchée dans sa partie sud est principalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

On voit bien que le front fait du surplace la, il ne veut pas entrer en Normandie ...

Je me demande presque si il va monter assez pour me rendre visite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Température qui c'est stabilisée a 2.3°c ici, vent modéré ...

C'est mort pour la neige je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien que le front fait du surplace la, il ne veut pas entrer en Normandie ...

Je me demande presque si il va monter assez pour me rendre visite !

De même ... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Fred Decker et lachaine meteo ont mis la seine maritime et la somme en alerte orange... Ils voient la dépression passée plus haut ? Je pense que la seine maritime sera touchée dans sa partie sud est principalement...

Apparement ca semble en prendre le chemin, la vigilance orange ici aurai été de bonne et due forme, pour le moment la dép stagne mais est vue remonté assez haut, la vallée de la Seine devrait tirer son épingle du jeu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...