Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Neige modérée, les arbres reblanchissent, saupoudrage sur ma planche ( +/- 0.5cm )

Ta: -0.2°C

default_confused1.gif

J'ai pas vu l'ombre d'un flocon, pourtant a la vue du radar ca devrait tomber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_confused1.gif

J'ai pas vu l'ombre d'un flocon, pourtant a la vue du radar ca devrait tomber...

Il neige fort avec des flocons moyens. Il doit être tombé 2 cm environ là.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

default_confused1.gif

J'ai pas vu l'ombre d'un flocon, pourtant a la vue du radar ca devrait tomber...

Il neige fort avec des flocons moyens. Il doit être tombé 2 cm environ là.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un carré d'herbe laissé par la voiture ( qui n'avait pas bougée depuis 5 jours ) me permet de visualiser la nouvelle couche. Cette herbe est entrain de disparaitre default_wacko.png

Neige bien modérée à flocons moyens actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Un carré d'herbe laissé par la voiture ( qui n'avait pas bougée depuis 5 jours ) me permet de visualiser la nouvelle couche. Cette herbe est entrain de disparaitre default_wacko.png

Neige bien modérée à flocons moyens actu

Bon bah j'attends alors ... default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi je devrais etre sous le debut de faibles précipitations mais apparement ça n'arrive pas au sol.......lol

Je pense pas qu'on soit beaucoup touché ici de toute façon, tout juste un soupoudrage....mais la température a atteint sa TX de la journée il y a 1h avec 1.4°C! actu , 1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon bah j'attends alors ... default_sneaky2.gif

En effet c'est étrange, les échos radars me font vraiment penser à un "front" de virgas, c'est très souvent le cas avec des situations de fronts bloqués, l'humidité se propage en BC et provoque des petits échos de faibles précipitations, ne tombant pas au sol ou presque (genre bruine neigeuse faible).

Pour le cas de Fab' ça a l'air de bien précipiter, c'est impressionnant ce coin, doit y avoir un truc default_laugh.png

En tout cas en ville cet épisode je n'y crois pas, mais pas du tout ! La T° est de 1.4°C sous l'abri et de surcroit en hausse, rien à voir avec les plateaux ça c'est clair.

Le Noël blanc ici n'est pas assuré, je préfère attendre vendredi, plus favorable en régime d'averses (convectives) que de front avec des T° trop limites. Il est évident que tout ce qui tombera, si ça se met à tomber, n'est pas sur de tenir, sauf si c'est de la pluie ... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de Fab' ça a l'air de bien précipiter, c'est impressionnant ce coin, doit y avoir un truc default_laugh.png

default_laugh.png en effet il doit y avoir un truk chez moi, j'attire la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais peut-être me faire tuer mais il neige presque fortement la à flocons de tailles respectable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le carré d'herbe n'aura pas duré longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

default_laugh.png en effet il doit y avoir un truk chez moi, j'attire la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais peut-être me faire tuer mais il neige presque fortement la à flocons de tailles respectable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le carré d'herbe n'aura pas duré longtemps

En effet je vais te tuer, Primo Mr se permet de ne pas vouloir trop de neige, secundo il ramasse a mort comme d'ab

;-)

Ici la Temperature est négative et il ne tombe absolument rien, je suis perplexe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est étrange, les échos radars me font vraiment penser à un "front" de virgas, c'est très souvent le cas avec des situations de fronts bloqués, l'humidité se propage en BC et provoque des petits échos de faibles précipitations, ne tombant pas au sol ou presque (genre bruine neigeuse faible).

Pour le cas de Fab' ça a l'air de bien précipiter, c'est impressionnant ce coin, doit y avoir un truc laugh.gif

En tout cas en ville cet épisode je n'y crois pas, mais pas du tout ! La T° est de 1.4°C sous l'abri et de surcroit en hausse, rien à voir avec les plateaux ça c'est clair.

Le Noël blanc ici n'est pas assuré, je préfère attendre vendredi, plus favorable en régime d'averses (convectives) que de front avec des T° trop limites. Il est évident que tout ce qui tombera, si ça se met à tomber, n'est pas sur de tenir, sauf si c'est de la pluie ... laugh.gif

Oui la température est en hausse et le vent se lève! Pour vendredi, les prévis ont bien changé....plus grand chose à attendre! (sauf si c'est comme vendredi dernier).

Certes on aura eu un bel épisode le we dernier, mais force est de constater que c'est souvent les mêmes qui sont avantagés! et les mêmes délaissés (on dira qu'on est entre les 2!).

Wait and see!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Incroyable ... encore un flop ... le second en moins de 4 jours.

Il fait 1.8 et il pleut.

On loupe la neige à une trentaine de km ce coup ci.

L'autre jour, c'était à 20 bornes (Fougères).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...