Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Max je reste optimiste la suite s'annonce croqueuse dans les jours a venir !

Tu trouves? on est soit trop au nord, soit trop à l'ouest. A part quelques averses, je ne trouve pas trop. PS: il reste 13cm dans l'herbe, 11cm sur les supports. 6 jours consécutifs de neige au sol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sud-est mais maintenant le departement doit avoir des problèmes avec la neige ^^. Il n'y a jamais eu un hiver où en si peu de temps, un seul département a eu autant de flop default_shaun.gif

Mais je croise les doigts pour les 2 cms default_whistling.gif

Je ne te le fais pas dire! Merci pour l'info default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Neige très humide de façon moderé, ça commence a peine a prendre sur les voitures..

Quasiment aucune chance que ça blanchisse les sols d'ici demain matin, ça a même plutôt tendance a mettre une claque a la neige restante ^^.

par contre ma main a couper que sur le plateau il y a déjà une nouvelle couche au sol ...,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Neige très humide de façon moderé, ça commence a peine a prendre sur les voitures..

Quasiment aucune chance que ça blanchisse les sols d'ici demain matin, ça a même plutôt tendance a mettre une claque a la neige restante ^^.

par contre ma main a couper que sur le plateau il y a déjà une nouvelle couche au sol ...,

J'espère que t'es sur de toi sinon ça te fait une main en moins ! default_thumbup1.gif

Fin du HS.

Actuellement, Pluies et neige ? Ou que neige. Je sais pas trop. default_dry.png

Pas grand chose en tout cas, le plus gros est passé.

Je dirais , 2-3 cm, on verra demain matin.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige très humide de façon moderé, ça commence a peine a prendre sur les voitures..

Quasiment aucune chance que ça blanchisse les sols d'ici demain matin, ça a même plutôt tendance a mettre une claque a la neige restante ^^.

par contre ma main a couper que sur le plateau il y a déjà une nouvelle couche au sol ...,

oui, je te confirme, la voiture et la route sont à nouveau toutes blanches. ça avait à peine fondu d'ailleurs, il restait 10 cm dans le jardin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_scared.gif Quel flop encore pour l'ile et vilaine! houah ca en deviens hallucinant tout de même! Depuis le début d'hiver aucun épisode n'est capable de concerner l'ensemble du département (et surtout le secteur rennais) un coup c'est 20cm plus au NNO un coup plus à l'NNE et là c'est plus vers le SSE....

Je suis parti un peu avant 20h00 pour Gennes sur seiche et en arrivant au niveau d'argentré du plessis grosse neige qui tiens! en repartant à 21h45 toujours sous une neige en "plume d'oie" mais gorgé d'eau qui a du mal à s'accumuler tout au plus 2cm (voire 3cm sur certain secteurs). En reprenant la 4 voies c'est toujours neige seule faiblissant jusqu'au niveau de Vitré puis après faible pluie ou pluie-neige et rien au sol! default_sick.gif

abérant tout ca quand même. c'est une autre dimension. default_alien.gif

Vers le Pertes 10cm??? c'est vrai ou non?? sinon demain je vais faire un tour par la bas lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux parler de flop (local), il tombe pas grand chose du coup le cumul est très faible (2cm) mais bon comparé a d'autres je m’estime très heureux car dans le 27 nous avons eu la dose de neige cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux parler de flop (local), il tombe pas grand chose du coup le cumul est très faible (2cm) mais bon comparé a d'autres je m'estime très heureux car dans le 27 nous avons eu la dose de neige cette année !

Je vends de la neige default_flowers.gif

60cm en 6 jours default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez moi je vous abandonne pour ce soir! Marre de scruter à la fenêtre pour ne rien voir! On aura rien ici, la perturbation se disloque. Et de toute façon les quantités sont plus faiblardes que prévues à la base...

Sinon, ce matin -4.6°C

en tn et pour la tx elle est atteinte en ce moment même (de quoi etre deg! lol) avec 1.6°C.

tu devrais arrêter de te plaindre,c'est vrai on est pas rennais quand même lolbiggrin.gif (vous êtes maudit on dirait) ,en plus la neige tombe a petit flocon en s'intensifiant quelques peu.....clover.gif patience mon ami .....t°c: 0.3tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Heureusement que le secteur de Rennes était dans le secteur froid avec 2° durant tous l'épisode à se taper de la vieille bruine voire pluie et neige mêlée... default_bored.gif

default_mad.gif1.7 ici ... la température remonte.

default_mad.gif :angry: default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais arrêter de te plaindre,c'est vrai on est pas rennais quand même lolbiggrin.gif (vous êtes maudit on dirait) ,en plus la neige tombe a petit flocon en s'intensifiant quelques peu.....clover.gif patience mon ami .....t°c: 0.3tongue_smilie.gif

Tu devrais lire mes messages précédents car j'ai déjà dit que je ne me plaignais pas! Il y a des régions concernées bien plus souvent et d'autres pas du tout, nous on est entre les 2.Je répondais juste à certains posts trop optimistes pour le 76.

Et peut être que ça floconne chez toi, mais pas chez moi, et vu la température (1.6°C) ca serait de la flotte. Regarde le radar et sois réaliste. De toute façon, ce n'était pas prévu chez nous, et tout prouve que ça ne devait en effet pas avoir lieu dans le 76. D'ailleurs, j'habite à 20kms de Bourg Achard dans l'Eure, pas de neige non plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Dans le 27, il ne tombe vraiment pas grand chose. Une petite neige tres humide qui a vraiment peine à tenir au sol, même sur les plateaux (ou je me trouve, à 136m d'altitude, il est à peine tombé 1 demi centimètre. Joli flop. La neige à l'air de se concentrer dans l'eure et loir et le sud des Yvelines ou la couche dépasse 5cm. La tempréture est tres lègèrement positive ce qui empeche la formation de verglas (une chance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 27, il ne tombe vraiment pas grand chose. Une petite neige tres humide qui a vraiment peine à tenir au sol, même sur les plateaux (ou je me trouve, à 136m d'altitude, il est à peine tombé 1 demi centimètre. Joli flop. La neige à l'air de se concentrer dans l'eure et loir et le sud des Yvelines ou la couche dépasse 5cm. La tempréture est tres lègèrement positive ce qui empeche la formation de verglas (une chance)

Dans ton coin peut-être ! Ici la neige tombe dur même si actu ça faiblit un peu. Les routes sont totalement enneigées. Le chasse-neige vient de passer dans Acquigny et ça recolle directement. Pour ce qui est de l'autoroute, à certains endroits c'est vraiment blanc, par contre à d'autres c'est tellement salé que ça ne colle pas ou presque. Pour l'anecdote, ma voiture est restée bloquée dans ma cour, j'ai pas pu la garer à l'endroit habituel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ici il est bel et bien tombé quelque chose, oui seulement c'était de la bruine avec quelques flocons en fin de vie par ci par là ... No comment, je m'attendais "au moins" à 1/2cm, un petit saupoudrage m'aurait même suffit, mais là force est de constater que c'est un beau flop. Là actu je n'arrive même pas à discerner ce qui tombe, c'est vraiment d'une intensité très très faible dans tous les cas ...

La T° redescend après avoir culminé à 1.8°C, nous en sommes actuellement à 1.4°C. La T° est encore une fois un facteur limitant très gênant en vallée de Seine pour la neige et sa tenue.

Bref ce n'est pas la gloire, demain ça risque de pas l'être non plus, il n'y a plus qu'à espérer Vendredi pour un petit Noël blanc. Même si ici il reste encore un peu de neige au sol (5cm environ sur les pelouses à l'ombre, plus de la glace qu'autre chose).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige faibli, je mesure:

6cm de neige fraiche sur la planche

28cm en moyenne au sol

rad29370.jpg

Au centre on peut voir l'ancien emplacement de la voiture, totalement recouvert actuellement

rad4B73E.jpg

Ta: -0.1°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige faibli, je mesure:

6cm de neige fraiche sur la planche

28cm en moyenne au sol

rad29370.jpg

Au centre on peut voir l'ancien emplacement de la voiture, totalement recouvert actuellement

rad4B73E.jpg

Ta: -0.1°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hallucinant! Jamais un jour je ne penserai avoir ça! L'épisode de ce soir à été mauvais pour nous avec pluie et neige et donc aucune tenu au sol. default_angry.png

De belles photos quand même. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ah je ne suis pas le seul à ne pas avoir eu de neige, en même temps ici c'était pas vraiment prévu !

Je tire mon chapeau à Météo-France (pour une fois ^^)

Soirée fraiche, la température est resté stable une grande partie de la soirée à 2.3°c avec un vent modéré puis un vent d'origine plus maritime qui a fait remonter un peu cette température qui est actuellement à 3.4°c

Ici au moins c'est clair aucune précipitation innocent.gif

Bonne nuit à tous, j'éspère voir vos belles photos demain matin en particulier les habitants du 27 qui sont plus que gatés ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Et ba dis , j'ai bien fais de ne rien suivre ce soir. ptite soirée qui me la fait completement oublié.

Toute façon suivre quoi,de la pluie???thumbdown.gif

Pas un seul flocon pour cet épisode de 5 à 10cm whistling.gif .

Allez, j'attends vraiment qu'une chose là, le retour du bon vieu zonal avec de la bonne pluie et des tempetes avec un retour du froid pour la mi janvier. Une nouvelle synoptique nous donnera peut etre plus de chance.

Allé bonne nuit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...