Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

pom pom la compote, pom pom a l'envers , pom pom sous l'eau.... (PUB)

C'est la chanson qui me vient à l’esprit aujourd'hui avec 2° et une bruine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait du bien un peu de nettoyage, car la neige devenait vraiment ancienne, toute glacée, sans nouvelle neige par dessus...

Je ne suis pas triste de la voir partir cette neige, l'épisode était remarquable !

En plus les perspectives ne sont pas mauvaises, et on pourrait s'attendre à de nouvelles précipitations neigeuses la semaine prochaine (les névés et tas de neige vont surement être encore présents par ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je n'avais pas dépassé les 10° depuis novembre également mais là c'est pulvérisé aujourd'hui default_thumbup.gif

+13,1° actu et ça pourrait monter encore un peu car le soleil commence à montrer le bout de son nez default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà: redoux et plus personne poste default_sick.gif .

ici le brouillard devient assez épais (visibilité=100m) et il fait 2,0°C actu stable voire en légère hausse et la Tx est de 3,4°C

.

14,5mm ont fondu dans le pluvio, il doit donc rester aux alentour de 10cm de neige au sol ce qui est encore considérable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Lu'

Quid de l'enneigement dans le pays de Bray, ou aux alentours de Dieppe ?

Est-ce skiable à certains endroits ?

Je pense notament à la forêt d'eawy voire du côté de neufchatel ?

Merci d'avance pour les infos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

redoux plus que relatif sur le plateau: 0° tt de suite, il a fait +1° au meilleur de la journée... Pas de bruine (aux Andelys il bruinait) mais ambiance humide et grise, de nombreuses routes sont encore coupées et ça reste gymkhana pour sortir des villages et atteindre la route Paris Rouen (qui, a y est est enfin totalement déneigée!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

brouillard avec visibilité à 100 mètres, on se carre devant le feu et on ne bouge plus!

Si effectivement il doit reneiger la semaine prochaine je ne suis pas sure que la couche actuelle aura fondu! il en reste au moins 10 cm...

PS tiens! un chasse neige qui passe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la journée a été comme un peu partout en France couverte, avec de très faibles bruines quasi invisibles.

En revanche, le redoux pour l'instant n'est que très modéré et c'est tant mieux: Tx: 3.1°C

contre 5°C prévu.

Tn: -0.3°C

Ta: 2.6°C

Pression: 1016Hpa en légère hausse.

PS: rappelons que certains hivers pour les hivernophiles, ces températures nous auraient donné beaucoup de satisfaction! Le mot redoux ne veut pas dire douceur, juste une remontée des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la temperature a naviguer autour de 2,5°C à 3,1°C avec ciel sombre donnent quelque bruine

Sinon si il y'a plus grand monde qui poste c'est que le redoux c'est depriment la plus par des personne qui poste prefere sens doute les vague de froid alors des que il y'a redoux c'est comme les vacances on lache la fenetre est le ciel (lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la temperature a naviguer autour de 2,5°C à 3,1°C avec ciel sombre donnent quelque bruine

Sinon si il y'a plus grand monde qui poste c'est que le redoux c'est depriment la plus par des personne qui poste prefere sens doute les vague de froid alors des que il y'a redoux c'est comme les vacances on lache la fenetre est le ciel (lol)

En effet.....pourtant le redoux n'est vraiment pas virulent! Mais bon, c'est sur que c'est calme cette semaine! Mais bon, on est dans un topic d'observations! Dommage de poster seulement quand le ciel nous gâte!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Tx de 10.1°c !

Je l'ai mauvaise, certaines personnes vont me comprendre ^^

Actu : 8.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet.....pourtant le redoux n'est vraiment pas virulent! Mais bon, c'est sur que c'est calme cette semaine! Mais bon, on est dans un topic d'observations! Dommage de poster seulement quand le ciel nous gâte!

Tu as raison sur toute la ligne mes bon apparament le redoux est que de courte durée donc. est l'hiver est pas fini donc autrement dit on va encore en revoir du froid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10,2° actu. Un peu de bruine en début de journée mais temps agréable ensuite. Ca fait du bien quand même de pouvoir aller en sweat dehors sans se les geler et de baisser le chauffage default_thumbup.gif

On a encore tout le temps de voir les températures rebaisser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 10.1°c !

Je l'ai mauvaise, certaines personnes vont me comprendre ^^

Actu : 8.4°c

tu m'invite a l'enterrement ? MDR, blague que lui seul peut comprendre ^^

sinon ici brouillard quasiment toute la journée, il fait relativement doux

brouillard très épais avec visibilité a 25m, pas plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

tu m'invite a l'enterrement ? MDR, blague que lui seul peut comprendre ^^

sinon ici brouillard quasiment toute la journée, il fait relativement doux

brouillard très épais avec visibilité a 25m, pas plus

LOL

Aten le pire c'est qu'il a fait 9.7°c a caulnes, 9 à Rennes, 8.1 à Feins, 7.6 à merdrignac... mad.gifmad.gif

Sinon actu 8.2°c, brouillard epais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu'

Quid de l'enneigement dans le pays de Bray, ou aux alentours de Dieppe ?

Est-ce skiable à certains endroits ?

Je pense notament à la forêt d'eawy voire du côté de neufchatel ?

Merci d'avance pour les infos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coté de saint-saëns il en reste pas mal. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé bosser du côté de Louviers cet après-midi, et bien ca rigolais pas au niveau des quantités de neige, j'avais l'impression d'être en vacances dans le Jura avec ces collines enneigées et le brouillard sur le haut des collines.

La route entre Acquigny et Louviers est barrée, je suis passé quand même, ya genre une 10ene d'arbres tombés comme des allumettes sur la route !

Cela va mettre du temps à fondre par là bas... et je pense qu'il en restera pour la prochaine offensive hivernale !

J'ai noté sur mon trajet que la neige est moins présente vers le plateau de Saint André de l'eure.

D'une façon générale l'épicentre se situe entre Evreux et Louviers même si entre Louviers et Rouen la couche a dû être importante aussi.(pas mal de pins à terre)

D'ailleurs il est encore dangereux de rouler sur certaines départementales ce soir, les congères ont réduits les routes , avec le brouillard et la nuit j'ai été surpris a plusieurs reprises (un coup de raclette n'aurait pas fait de mal...)

Bref, actu 1.6° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Tx de 10.1°c !

Je l'ai mauvaise, certaines personnes vont me comprendre ^^

Actu : 8.4°c

Excellent ! default_thumbup.gif :thumbup:

Après neigeland, flopland, neanland voici pendoland pour Bastien.

Temps dégagé ici et calme, les nuages se sont retirés.

Quelques 9.9°C au thermomètre. Tx 12.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé bosser du côté de Louviers cet après-midi, et bien ca rigolais pas au niveau des quantités de neige, j'avais l'impression d'être en vacances dans le Jura avec ces collines enneigées et le brouillard sur le haut des collines.

La route entre Acquigny et Louviers est barrée, je suis passé quand même, ya genre une 10ene d'arbres tombés comme des allumettes sur la route !

Cela va mettre du temps à fondre par là bas... et je pense qu'il en restera pour la prochaine offensive hivernale !

J'ai noté sur mon trajet que la neige est moins présente vers le plateau de Saint André de l'eure.

D'une façon générale l'épicentre se situe entre Evreux et Louviers même si entre Louviers et Rouen la couche a dû être importante aussi.(pas mal de pins à terre)

D'ailleurs il est encore dangereux de rouler sur certaines départementales ce soir, les congères ont réduits les routes , avec le brouillard et la nuit j'ai été surpris a plusieurs reprises (un coup de raclette n'aurait pas fait de mal...)

Bref, actu 1.6° en baisse

Et oui ca rigole pas du coté de Canappeville et encore dans la vallée il y a quasi 2 fois moins de neige ! Pas mal de routes barrées dont celle que tu parles à cause des arbres. Apparament ca fond actuellement avec le redoux. C'est pareil en Auvergne ou je suis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ca rigole pas du coté de Canappeville et encore dans la vallée il y a quasi 2 fois moins de neige ! Pas mal de routes barrées dont celle que tu parles à cause des arbres. Apparament ca fond actuellement avec le redoux. C'est pareil en Auvergne ou je suis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca fond lentement car il fait entre 1 et 2°ici il reste de la neige, vers Louviers on voyait toujours pas la terre des champs sur des kilomètres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...