Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Message d'un abruti sur Meteociel qui m'a bien fait rigolé. Il y a vraiment des névrosés, message sans queue ni tête, louant l'absence de neige, mais insultant Météo France, et même ERDF. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les enfoirés de Météo France, ils ont bloqué la neige au nord de Rennes !

Ah ??? Elle est où la neige tant promise hier par Météo-France ? Pas un seul flocon cette nuit, et ce matin, rien, pas un centimètre carré de neige sur les toits et au sol. ET TANT MIEUX ! Il faut arrêter de se moquer du monde. Tout juste si on n'aurait pas dû être en vigilance rouge. Pas une seule coupure d'électricité non plus bien promise par ERTF. Des gens ont acheté des dizaines de bougies. Pourquoi ? Hier j'ai entendu à Europe1 qu'un journaliste a fait son reportage à RENNES à la bougie. Menteurs ! Les medias se moquent vraiment de nous. Peut-être qu'il y aura de la neige aujourd'hui, à force de nous en promettre elle va bien arriver à Rennes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Pr changer, RAS à Rennes. Tout est bloqué au nord de Rennes. Impressionnant. tt juste quelques flocons collés au sol. Ca descend doucement mais j'y crois plus trop. Quel dommage, obligé d'aller au tafthumbdown.gif , pas d'excuse, mdrbiggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi toujours complètement dégouté! au sud de la Seine Maritime, à 12kms de l'Eure........et pourtant je passe à coté de tout! résultat même pas 1cm.....c'est resté au même niveau et aucune précipitation en cours!

Je vais finir par être l'unique adhérent du club.......et oui, vous n'avez pas de flop les autres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pr changer, RAS à Rennes. Tout est bloqué au nord de Rennes. Impressionnant. tt juste quelques flocons collés au sol. Ca descend doucement mais j'y crois plus trop. Quel dommage, obligé d'aller au tafthumbdown.gif , pas d'excuse, mdrbiggrin.gif

Bon ici ça reste faible mais tout est blanc quand même.

Ca se réactive un chouia maintenant.

Et moi toujours complètement dégouté! au sud de la Seine Maritime, à 12kms de l'Eure........et pourtant je passe à coté de tout! résultat même pas 1cm.....c'est resté au même niveau et aucune précipitation en cours!

Je vais finir par être l'unique adhérent du club.......et oui, vous n'avez pas de flop les autres!

Je crois que le patron (Neoulous) a dit qu'on pouvait rester adhérent à moins de 2cm.

Du coup, je suis toujours adhérent !

neigematin2dec.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

76 est la direction de flopland pour l'instant...

mais ca devrait changer d'ici quelques heure, l'oclu va remonter un peu

Oui ça va venir j'ai 1cm ici pour le moment et ça neigeote faiblement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle épisode, il a neigé toute la nuit. A l'aube, ça s'est décalé et maintenant il y a plus qu'à attendre le beau soleil. default_thumbup.gif

J'ai relevé beaucoup d'endroit avec 5/6cm de neige sur les bancs, trottoirs etc. Sur l'herbe, ça varie de 8 à 15cm.

Sinon, je n'attends plus vraiment de neige pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 5cm (plus ou moins) ici

7cm signalé a Bernay

Il neige toujours, parfois fortement

MF aurait pu faire l’effort de passer l'eure en orange hier soir, au lieu de mettre la RP... ils ont vraiment peur pour pas grande chose en Ile de France c'est fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Et moi toujours complètement dégouté! au sud de la Seine Maritime, à 12kms de l'Eure........et pourtant je passe à coté de tout! résultat même pas 1cm.....c'est resté au même niveau et aucune précipitation en cours!

Je vais finir par être l'unique adhérent du club.......et oui, vous n'avez pas de flop les autres!

T'inquiète, je suis toujours là default_thumbup.gif

Pour le moment, à 8kms de Dieppe, la hauteur totale cumulée sur les deux épisodes (celui de lundi et celui d'aujourd'hui) est de 1,1 cm default_chris.gif

Il a floconné toute la nuit mais cela n'a même pas déposé 1mm au sol.

Actu, ça floconne un poil plus fort mais ça pose toujours pas default_crying.gif

La couche totale au sol ici est d'à peine 1cm.

A chaque épisode neigeux, tous les ans depuis 20 ans, j'ai la palme du secteur le moins enneigé de France : je vois pas pourquoi cela changerait default_tongue_smilie.gif

Sinon, un peu plus loin de chez moi, à 10 kms à vol d'oiseau, certains secteurs arrivent à 10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

T'inquiète, je suis toujours là default_thumbup.gif

Pour le moment, à 8kms de Dieppe, la hauteur totale cumulée sur les deux épisodes (celui de lundi et celui d'aujourd'hui) est de 1,1 cm default_chris.gif

Il a floconné toute la nuit mais cela n'a même pas déposé 1mm au sol.

Actu, ça floconne un poil plus fort mais ça pose toujours pas default_crying.gif

La couche totale au sol ici est d'à peine 1cm.

A chaque épisode neigeux, tous les ans depuis 20 ans, j'ai la palme du secteur le moins enneigé de France : je vois pas pourquoi cela changerait default_tongue_smilie.gif

Sinon, un peu plus loin de chez moi, à 10 kms à vol d'oiseau, certains secteurs arrivent à 10 cm.

Ah ? Ici, il a neigetoté tout la nuit : et ce matin en me réveillant, le chemin que j'avais déblayé : eh bien 1 tout petit cm en plus ^^

La depuis, 9h, il neige faiblement mais ( de bons flocons de taille moyenne, et ça tend à se renforcer ! environ -4°C neige très légère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Ah ? Ici, il a neigetoté tout la nuit : et ce matin en me réveillant, le chemin que j'avais déblayé : eh bien 1 tout petit cm en plus ^^

La depuis, 9h, il neige faiblement mais ( de bons flocons de taille moyenne, et ça tend à se renforcer ! environ -4°C neige très légère !

Oui, si tu sors de Dieppe en direction d'envermeu, c'est transcendant : tu fais 5 kms et y'a plus rien...

Par contre, je viens d'arriver sur Dieppe actu et ça neige de plus en plus fort : c'est bon ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Oui, si tu sors de Dieppe en direction d'envermeu, c'est transcendant : tu fais 5 kms et y'a plus rien...

Par contre, je viens d'arriver sur Dieppe actu et ça neige de plus en plus fort : c'est bon ça !

Oui, il neige de plus en plus et je viens de voir sur le radar sa se forme un peu partout ! Peut-être que la Seine-Maritime va passer en orange d'ici quelques instants...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon bah 8 à 10 cm ici sur la côte avec une T°C de -3°C actu et un vent nul de nul part default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Pipriac , -5° avec un grand ciel bleu

Dite-moi pourquoi il ne neige jamais au sud de l'ille et vilaine c'est impressionant ça !confused1.gifscared.gif

Sylvain 35 je suis à Paris mais originaire de Redon

Je confirme Redon est le parent pauvre de la Bretagne en terme de neige

Il parait que ca vient de la Vilaine qui forme une sorte de protection naturelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les radars indiquent la fin ici mais ça neige toujours faiblement mais de manière assez dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...