Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici ciel clair ce matin mais les nuages commencent à arriver la tempéture est glaciale...(sans compter que ma chaudière c'est arrêtée dans la nuit je l'ai redémarrée ce matin mais coton pour réchauffer toute la maison... default_bored.gif j'me caille! default_crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on arrive a 50 cm de neige et ça continu de tombé fort , paralysie du nord Cotentin , les entreprises sont fermées . les routes sont désertes . default_crying.gif on a encore de l’électricité mais les câbles sont chargés de neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bon allez, fin de l'épisode ici selon les radars... Bilan neigeux à 8kms de Dieppe depuis novembre 2010 -> 1,5 cm de neige cumulée...

C'est la foliiiiie default_chris.gif

Hop, je prends la voiture et je vais faire quelques kms pour en voire plus default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je suis toujours là default_thumbup.gif

Pour le moment, à 8kms de Dieppe, la hauteur totale cumulée sur les deux épisodes (celui de lundi et celui d'aujourd'hui) est de 1,1 cm default_chris.gif

Il a floconné toute la nuit mais cela n'a même pas déposé 1mm au sol.

Actu, ça floconne un poil plus fort mais ça pose toujours pas default_crying.gif

La couche totale au sol ici est d'à peine 1cm.

A chaque épisode neigeux, tous les ans depuis 20 ans, j'ai la palme du secteur le moins enneigé de France : je vois pas pourquoi cela changerait default_tongue_smilie.gif

Sinon, un peu plus loin de chez moi, à 10 kms à vol d'oiseau, certains secteurs arrivent à 10 cm.

Coucou !

Pas mieux ici !

4 voir 5 flocons tomber chez moi...

Pourtant je suis cernée par les nuages qui m'évitent soigneusement default_thumbdown.gif

1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Dans le nord de la Manche apparemment c'est la paralysis complète !

La neige n'arrete pas de tomber autour de cherbourg depuis hier

Il y a en general 20 a 30 cm partout et des zones local a 50 cm ! default_thumbup1.gifdefault_rolleyes.gif

Ici a Caen 2 a 3 cm cette nuit c'est quand même beau default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée actu, 4cm au sol apaisent 4 jours de frustrations et font mon bonheur default_wub.png

que c'est poétique default_flowers.gif à canappeville il neige faiblement, le radar est pas gentil avec nous default_pinch.gif

1cm retombé pour une accumulation de 5cm

c'est pas mal mais j'attend mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Coucou !

Pas mieux ici !

4 voir 5 flocons tomber chez moi...

Ah oui, c'est encore pire que moi -> il ne gèle même pas chez toi !

Regarde les obs sur ton coin, avec un peu de chance, tu n'auras que quelques kms à faire pour aller trouver des paysages bien enneigés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso c'est ce que je fais toujours, comme il ne neige jamais chez moi, je n'hésite pas à faire 40 bornes pour trouver la pow.

Ici, neige très faible ne déposant plus rien du tout au sol : sauf erreur de ma part, c'est fini pour ce coup-ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Mouhahahaha, chez moi l'épisode est fini et il n'y a eu qu'un saupoudrage : rien sur les routes, même les réseaux secondaires default_dry.png

OP op op op, je me sauve de cet endroit exécrable pour aller trouver la poudre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui c'est assez marrant cette vigilance qui se fait quand les départements sont déjà bien touchés par la neige default_thumbdown.gif

Ici, le ciel a tendance à se couvrir. Normalement les averses devraient réussir à pénétrer plus dans les terres à partir de maintenant. 0°c

Il a fait très froid sur Quimper, jusqu'à -7°c ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme ce qui neige. De la neige modérée à forte très souvent. Là maintenant, il neige faiblement.

J'ai 9 cm dans l'herbe en moyenne.

Et 7 cm sur les routes.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Enfin de la neige en continue sur Rennes. Les flocons grossissent même si c'est ridicule par rapport aux voisins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Ca neigeotte encore, le paysage est magnifique et apaisant .... mais bon je prends la route pour Mantes dans 1 heure default_whistling.gif.

Je me taperais bien le paquet neigeux qui est sur Alençon là default_scared.gif

Beaucoup de dpt passent en orange car l'occlusion en filant vers le sud va grandement se réactiver--> voir run GFS qui sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le nord Cotentin les quantités sont incroyables une nouvelle fois

-50cm à Beaumont Hague

-40cm à Octeville

-10 à 15 cm dans Cherbourg

Cette neige a provoqué l’effondrement d'un hangar de 500m2 à Vasteville

http://www.tendanceouest.com/hangar--effondrement--Nord-Cotentin--Vasteville--neige--intemperie--meteo--Manche--Basse-Normandie--accident--Tendance-Ouest,1458.media?f=5795

c'est critique dans le nord 50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

dans le nord Cotentin les quantités sont incroyables une nouvelle fois

-50cm à Beaumont Hague

-40cm à Octeville

-10 à 15 cm dans Cherbourg

Cette neige a provoqué l’effondrement d'un hangar de 500m2 à Vasteville

http://www.tendanceouest.com/hangar--effondrement--Nord-Cotentin--Vasteville--neige--intemperie--meteo--Manche--Basse-Normandie--accident--Tendance-Ouest,1458.media?f=5795

c'est critique dans le nord 50

oui c'est énorme !

A valognes 25 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...