Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour suivre la situation en webcam à Brest:

http://meteo-plabennec.com/

http://www.brest.fr/cam.html

Ca fait pas semblant à Brest désormais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'hiver commence sacrement fort sur brest.

Impressionnante la webcam.

pourquoi j'ai du partir de brest moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Nord-Ouestistes !

Bon me voilà bloqué chez moi après plusieurs tentatives pour sortir de Landerneau : épaisseur de neige atteignant 8 à 10 cm avec près de 5 cm tombés en 1h ! J'enrage d'entendre Bodin ou Cabrol signaler juste quelques flocons sur le Nord-Bretagne. Faut se renseigner les gars : pas très pro tout ça ! En tout cas, paysage magnifique. Température de -1.8°C !

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hiver commence sacrement fort sur brest.

Impressionnante la webcam.

pourquoi j'ai du partir de brest moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me pose exactement la même question... On pensait que brest c'était moyen niveau neige , mais force est de constater que y'a pire : la région parisienne.. Au moins, quand ça neige, ça neige, quand il pleut, ça pleut, quand il vente, ça vente.. Ici, c'est mou-mou-mou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose exactement la même question... On pensait que brest c'était moyen niveau neige , mais force est de constater que y'a pire : la région parisienne.. Au moins, quand ça neige, ça neige, quand il pleut, ça pleut, quand il vente, ça vente.. Ici, c'est mou-mou-mou.

Oui nico, c'est ce que je me tue à dire à beaucoup de gens qui critiquent le climat breton. Ici ça bouge. Et notre réputation de climat humide n'est pas usurpée quand les températures sont froides. Il faut bien que ça serve à quelque chose. Ce n'est pas pour rien qu'il neige une dizaine de jours par an sur Brest même si la ville n'est pas souvent toute blanche contrairement aux campagnes environnantes et aux "modestes" monts d'Arrée.

Ici, ça s'est calmé pour le moment : paysage superbe avec ciel de neige noir-orange avec l'aurore. Pas ou peu de voitures. Je ne suis pas sûr de pouvoir rejoindre Brest pour le taf aujourd'hui.

@+

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ca y'est les premiers flocons tombent sur Rouen,ils sont petits mais ça commence bien! default_thumbup.gif

Les toits blanchissent ainsi que les routes,ça tient parfaitement!

En effet ici aussi, enfin ça reste anecdotique comme chute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre la T° ne fait que de descendre depuis 0h, on est désormais à -1.9°C en ville (TN en cours) sous un vent cinglant default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez take it easy, on va l'avoir notre neige vindious default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le nord cotentin , situation tres difficile , , la neige tombe abondament . les routes sont enneigées . ca tombe a gros flocons , T -1°C . le cumul devrait etre important default_innocent.gif sur le radar , on n'en voit pas la fin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ici aussi, enfin ça reste anecdotique comme chute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre la T° ne fait que de descendre depuis 0h, on est désormais à -1.9°C en ville (TN en cours) sous un vent cinglant default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez take it easy, on va l'avoir notre neige vindious default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va l'avoir nondidious! default_thumbup.gifN'empêche que ça tient énormément bien,chaque "flocons" tient et reste,c'est très bon signe sachant que des précipitations se dirige vers nous..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va l'avoir nondidious! default_thumbup.gif

N'empêche que ça tient énormément bien,chaque "flocons" tient et reste,c'est très bon signe sachant que des précipitations se dirige vers nous..

ca reste vraiment très anecdotique ces flocons (y en a aussi chez moi). tellement anecdotique que c'est invisible sur le radar. la véritable neige se trouve sur la Bretagne concernant le nord ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca reste vraiment très anecdotique ces flocons (y en a aussi chez moi). tellement anecdotique que c'est invisible sur le radar. la véritable neige se trouve sur la Bretagne concernant le nord ouest.

Effectivement ce n'est rien comparé à la Bretagne,m'enfin ça donne de l'espoir pour les heures à venir. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va l'avoir nondidious! default_thumbup.gif

N'empêche que ça tient énormément bien,chaque "flocons" tient et reste,c'est très bon signe sachant que des précipitations se dirige vers nous..

Ca ne se dirige pas vers Rouen pour l'instant selon le radar!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

ca reste vraiment très anecdotique ces flocons (y en a aussi chez moi). tellement anecdotique que c'est invisible sur le radar. la véritable neige se trouve sur la Bretagne concernant le nord ouest.

oui plus precisement sur le finistere (ca tombe bien ce matin !); les cotes d'armor; et ne pas oublier le nord cotentin qui rammasse bien depuis hier ! (10 cm hier et déjà + de 5 cm voire 10 cm ce matin et ca n'est pas fini loin de la!)

(Meteo France est d'ailleurs souvent à la ramasse sur les quantités prevues la bas, d'après eux ce matin ils prevoyait la bas pour la journée de mercedi 2 a 5 cm !)

Ailleurs c'est insiginfiant, ca devrait augmenter un peu cette nuit et demain pour la normandie mais pas grand chose a attendre en dehors des 3 departements précités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais rester au chaud aujourd'hui ! 10 cm de neige sur Landerneau avec température de -1.1 °C actuellement. Les gros flocons retombent de nouveau. D'après ma soeur qui a pû rejoindre Brest en train pour le travail, plus aucun bus ne circule ! Incroyable l'intensité des chutes actu !

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour,

Des flocons tombent sur Rennes. Absolument pas prévu.

Une masse neigeuse est apparu d'un coup dans le nord ouest du 35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des flocons tombent sur Rennes. Absolument pas prévu.

Une masse neigeuse est apparu d'un coup dans le nord ouest du 35

Je l'ai vu aussi...

elle gonfle à chaque réactualisation du radar !

Peut être des flocons sur l'ouest 53 aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...