Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Grosse averse de neige et de grésil qui a reblanchi la départementale default_thumbup.gif

Apparemment il y a encore de la réserve même si ça sera moins fort. Toujours pas d'éclaircies en vue, et heureusement car ça fond pas mal entre les averses default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

La neige a bien l'air de vouloir revenir sur Rennes. Ici à chantepie, 1cm tt est blanc sauf routes et toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)
Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

3°c Le ciel s'est bien couvert, on devrait voir quelques flocons d'ici la fin de la journée. Rien à voir bien sûr avec que se passe plus au nord mais on est habitué ici, comme si il y a une barrière au dessus de Quimper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de la neige modérée ici, ca s'est de nouveau renforcé.

Dans les 10cm j'irais mesurer après un bon thé-caramel bien chaud ^^

edit: on a l'impression d'avoir le même scénario toutes les 2h, de nouveau grosses chutes de neige, comme vers 11h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a fais une petite erreur dans ta description:"Je profite d'une éclaircies pour prendre ce cliché qui restera j'en suis sur l'une des images de cette été."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

bulletin mise a jour de meteo france:

Des chutes de neige sont observées en ce milieu de journée essentiellement sur le nord du Finistère et des Côtes d'Armor, l'Orne et le nord-ouest du Cotentin. Les températures sont positives sur une grande partie du Finistère et la frange littorale des Côtes d'Armor.

On observait à 12 h :

15 à 20 cm sur une grande partie nord du département des Côtes d'Armor.

45 cm à Gonneville (50), 20 cm sur Cherbourg et parfois 50 à 60 cm sur le nord du Cotentin.

10 cm à Englesqueville (14) et 3 à 5 sur une bonne partie du Calvados.

10 cm à Flers (61).

On atteint les 60 cm dans le nord du cotentin par endroit il y a des congeres de 1 metre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de la neige modérée ici, ca s'est de nouveau renforcé.

Dans les 10cm j'irais mesurer après un bon thé-caramel bien chaud ^^

edit: on a l'impression d'avoir le même scénario toutes les 2h, de nouveau grosses chutes de neige, comme vers 11h

En effet sa descend bien dans le sud de l'Eure ! Ici on à les miettes avec une neige faible

Ta en hausse avec -1.8°C

je m'attendais pas à monter si haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sa descend bien dans le sud de l'Eure ! Ici on à les miettes avec une neige faible

Ta en hausse avec -1.8°C

je m'attendais pas à monter si haut

on est quand même bien vernis dans le sud 27, deux fois en 1 an on se tape des chutes de neige rares !Jamais vu ca un début décembre.

Ca tombe sévère là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

1 cm au sol sur l'ensemble de la région Rouennaise, 2 cm localement sur les hauteurs. Mais c'est très esthétique parce que ça tiens bien...

Il a neigé faiblement toute la matinée, ça s'est arrêté depuis une demi heure seulement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vraiment bien maigre ... Quand je vois tout ces cumuls autour y'a vraiment de quoi avoir les nerfs ... Pour ma part je considère que c'est un bon flop, ou un manque de chance suprême ...

Actu en direct de mont saint aignan ciel à moitié couvert, quelques timides éclaircies. Une nouvelle journée sans dégel est en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il faisait froid aux mains surtout sans gants et à trainer mon vélo default_shuriken.gif ( grosse erreur de l'avoir pris ^^ )

-2.4°C

actuellement avec une neige faible

default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à refaire en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques flocons et Tx en cours de -1,8°C

une nouvelle zone neigeuse remonte du SO, je suis prêt default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à refaire en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques flocons et Tx en cours de -1,8°C

une nouvelle zone neigeuse remonte du SO, je suis prêt default_clover.gif

Le front se forme, il va stagner un peu sur le 27 avant de prendre doucement la route du sud-est.Si vous voulez voir de grosses quantités, venez dans le sud 27 ^^

Il neige assez fort, les flocons sont plus fin mais ca tombe dru !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est quand même bien vernis dans le sud 27, deux fois en 1 an on se tape des chutes de neige rares !

Jamais vu ca un début décembre.

Ca tombe sévère là

Oui ici à chaque fois en limite mais c'est déja pas mal ( 15cm le 7 Janvier dernier )

default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à refaire en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques flocons et Tx en cours de -1,8°C

une nouvelle zone neigeuse remonte du SO, je suis prêt default_clover.gif

Avec plaisir default_flowers.gif je suis prêt aussi d'ailleurs sa tombe pas mal avec de gros flocons mais il fait trés clair donc la température remonte rapidement avec -1.6°C

Le front se forme, il va stagner un peu sur le 27 avant de prendre doucement la route du sud-est.

Si vous voulez voir de grosses quantités, venez dans le sud 27 ^^

Il neige assez fort, les flocons sont plus fin mais ca tombe dru !

Je ferais bien un petit tour dans le sud 27 mais les routes sont délicates default_shifty.gif

En tout cas bel épisode finalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

On a une espèce de bruine neigeuse ici ... bof, ça ne sert pas à grand chose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Une bonne neige sur rennes. enfin des gros flocons comme on les aime. ne tient pas au sol. mais pourquoi on a pas eu ça cette nuit crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais bien un petit tour dans le sud 27 mais les routes sont délicates default_shifty.gif

En tout cas bel épisode finalement

En effet ca doit Etre difficile sur les routes en ce moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a fais une petite erreur dans ta description:

"Je profite d'une éclaircies pour prendre ce cliché qui restera j'en suis sur l'une des images de cette été."

non non il ne s'est pas trompé l'été c'est comme ca chez nous default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte à gros flocons default_scared.gif sa cumul vite !

ici ca neige toujours fort, étant donné que ta neige est passée chez moi avant tu peux être confiant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit rien a 200/300m ici ca tombe vraiment fort, le plafond est bas...

Le plus gros va passer juste au sud, il neige faiblement à fins flocons maintenant et on aperçoit même le soleil

-1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...