Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Même si il est évident qu'il y a une sacrée couche là-bas (sans doute une quarantaine), je ne crois pas une seule seconde aux 60 cm annoncés. Je rappelle qu'un reportage de la même veine est passé sur la même chaine hier et annonçait 15 cm à Dieppe alors que nous n'avons JAMAIS dépassé les 8 cm (et encore, j'ai mesuré large)

Et puis entre les gus qui mesurent la couche de neige à l'horizontale sur les capots de bagnoles, ceux qui mesurent dans les congères du bas côté et les reporters qui se croient malin en gonflant les chiffres, cela fait une équipe parfaite pour la désinformation. je le dis en connaissance de cause puisque j'ai l'ai vécu hier encore

Meteo France releve officiellement de 50 a 60 cm dans le nord cotentin par endroit (53 cm a Gonneville) et ceux ne sont pas les congeres ! (les congeres atteignent 80 a 90 cm par endroit)

A la station de cherbourg 20 cm, mais beaucoup plus sur les hauteur vers la Glacerie avec 50 cm et des congeres de 80 cm !

Sur le secteur les pieux a la hague 50 a 60 cm regulier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir, sur le saint-lois aprés une journé relativement ensoleillé.

La neige et le gel est réapparu en fin d'aprés midi, laissant du verglas + une petite couche de neige.

j suis rentré du taf en faisant de la conduite a la trophé andros thumbup.gif .

A l'heure actuel sa c'est calmé sur saint lo. Car en limite de cette axe de precipitation soutenu qui s'etire de carentan à coutancees.

EN tous cas prudence sur les routes, c'est monstrueux.

Si non les 70 à 80 cm sur le cotentin son bien reel. hun ! ecoles, entreprises, magazins sont purement fermé dans certains secteur la-haut.

Il est clair que que ce phenomene non exeptionnel méritait un coup de rougethumbdown.gif , un MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Impressionnant default_scared.gif

20 cm de neige sur les routes actuellement par chez moi.

T: -0,2°c

Ca fait depuis plusieurs heures qu'il neige en continue et assez fortement.

En 3 heures, on a gagné 10 cm de neige.

Je t'ai dit que ça ne rigolais pas ce soir dans un Axe Saint Brieuc - Loudéac en passant par Gausson, les précipitations se sont calmées ici. Demain, je vais me régaler encore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

je ne voudrai pas avoir une lueur d'optimiste avec le vide qu'on se prend depui 72h...., mais il semblerai que ca s'active sur l'Est du 76, car en plus la neige très fine et très faible, deviens neige faible...

Mais la c'est pas encore le gros épisode non plus je tient a dire... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

je ne voudrai pas avoir une lueur d'optimiste avec le vide qu'on se prend depui 72h...., mais il semblerai que ca s'active sur l'Est du 76, car en plus la neige très fine et très faible, deviens neige faible...

Mais la c'est pas encore le gros épisode non plus je tient a dire... ^^

Oui en effet, la neige tombe faiblement mais d'une manière aussi "forte" que durant tout "l'épisode" qu'on a eu ces dernières heures default_whistling.gif

Les routes reblanchissent, maigre consolation. A voir mais bon ça me parait très faible tout ça.

T°: -1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, je pense pas que l'on atteigne les -15°C dans l'Orne à cause du brouillard givrant qui arrive notamment, mais aussi des nuages qui reviennent. D'ailleurs, d'après WWR, il n'est pas impossible que quelques chutes de neige tombe encore dans la nuit, mais rien de bien méchant.

Température: -6,1°C.

Température la plus basse de cette hiver: -7,5°C ( atteint à 8h15 ).

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, je pense pas que l'on atteigne les -15°C dans l'Orne à cause du brouillard givrant qui arrive notamment, mais aussi des nuages qui reviennent. D'ailleurs, d'après WWR, il n'est pas impossible que quelques chutes de neige tombe encore dans la nuit, mais rien de bien méchant.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

-14.6°C à Bernay mais la sa remonte default_devil.gif

Énorme quand même que je vois que à quelques km j'ai que -2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , j 'habite dans le nord cotentin a 10km de cherbourg , dans mon jardin j ai 58cm de neige , mais par rapport au 60cm qui etait annoncé dans le jt de la 2 ce soir , une petite precision , aujourd hui il tombé une trentaine de cm , mais avec le cumul tombé depuis samedi dernier (les temperatures en moyennes tournes depuis samedi autour de zero,un degré , donc la neige a tres peut fondu ) on arrive bien au 60 cm annoncé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Mon dernier relevé de neige me laisse sans voie !

31 cm au sol !

Il est donc tombé 5 cm en l'espace d'une heure.

Le record de neige à Trégueux est en phase d'être double, ce soir la végétation commence a souffrir avec le poids de cette neige et ce manque de vent.

" Momo53" default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, sur le saint-lois aprés une journé relativement ensoleillé.

La neige et le gel est réapparu en fin d'aprés midi, laissant du verglas + une petite couche de neige.

j suis rentré du taf en faisant de la conduite a la trophé andros thumbup.gif .

A l'heure actuel sa c'est calmé sur saint lo. Car en limite de cette axe de precipitation soutenu qui s'etire de carentan à coutancees.

EN tous cas prudence sur les routes, c'est monstrueux.

Si non les 70 à 80 cm sur le cotentin son bien reel. hun ! ecoles, entreprises, magazins sont purement fermé dans certains secteur la-haut.

Il est clair que que ce phenomene non exeptionnel méritait un coup de rougethumbdown.gif , un MF.

Les hivers de la fin du 19ème siècles ont donné des couches au sol supérieures au mètre en Normandie, peut-être attendent-ils d'atteindre ce seuil default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hivers de la fin du 19ème siècles ont donné des couches au sol supérieures au mètre en Normandie, peut-être attendent-ils d'atteindre ce seuil default_thumbup.gif

Quelqu'un sait où c'était en Normandie d'ailleurs ces relevés ? Parceque c'est vaste la Normandie quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On s'en aperçoit avec la disparité des relevés d'aujourdh'ui... De 0 à 60cm de Neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Berville en caux zero flocon encore mais les temperatureS remonte d'un coup avec -2,4°C vers 21h est actuellement -1,9°C. hhhhaaaaaaaaa le centre depressionnaire aurais t'il decider enfin de casser voir ailleur (lol) car Je suis pas bien sur (redite moi si je me plante) mais on dirait que des averses se dirige vers le pays de caux a l'Est? non ???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où c'était en Normandie d'ailleurs ces relevés ? Parceque c'est vaste la Normandie quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On s'en aperçoit avec la disparité des relevés d'aujourdh'ui... De 0 à 60cm de Neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 78 à Rouen d'après mes parents il y'avais plus de 30 cm . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici ça tombe dure,des flocons de 8 centimètres tombent! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo3187.jpg

Non sérieusement qui y'a crus? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

En ce moment ou il neige le plus, c'est entre saint sauveur le vicomte et coutances, où demain matin, il y aura je ne sais combien de cms....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 78 à Rouen d'après mes parents il y'avais plus de 30 cm . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça tombe dure,des flocons de 8 centimètres tombent! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo3187.jpg

Non sérieusement qui y'a crus? default_thumbup.gif

Je confirme, j'y étais en 1978, et je peux te dire qu'étant allé de Rouen vers Duclair pour le réveillon de noël c'était plutôt 40 cm default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ici, il fait -2.4 et ... ben voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Désolé pour le dérangement. default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...