Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement, je suis en pleins dans cette ligne actuellement (avant mon depart sur Paris d'ici 1h).

Il neige depuis 8h00 ce matin mais maintenant c'est du gros flocon et ca tombe de façon faible sans plus.

Couche au sol qui commence à avoir de la g****e default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> plutôt inattendu à cette heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je suis en classe donc bon, pour la température, je dirais -1/-2.

Sinon, temps qui se couvre bien ici à Laval. default_thumbup.gif

La neige va tomber dans le courant de la soirée normalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entre 11 et 16cm de la route à l'herbe default_thumbup.gif

J'ai pulvérisé tous les épisodes minables depuis 1997, dernière date à laquelle j'avais dépassé le 3cm default_innocent.gif

Voici les photos dans l'ordre chronologique default_sorcerer.gif

J'ai un téléphone portable, donc la qualité n'est pas top mais vous verrez quand même le beau manteau default_wub.png

dsc017760.jpg

dsc01782b.jpg

dsc01783t.jpg

dsc01785q.jpg

dsc01786sq.jpg

dsc01788w.jpg

dsc01790t.jpg

dsc01791h.jpg

la température grimpe à 1,1° mais il tombe toujours un peu de neige/grésil/neige roulée et rien n'a lair de fondre (le sol était gelé avant les précipitations).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4eme jour de neige au sol sur Questembert

-8°C ce matin

quelques flocons actuellement - bizzare cette tache humide sur le radar entre 22 et 35 + nord 56 qui est apparu aussi subitement qu'elle est en train de disparaître

Apisto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

-2 ici ... et temps gris. Pas l'ombre d'un flocon.

Mes nerfs sont à rude épreuve. Enfin, je suis content pour Couril ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je l'ai vu aussi...

elle gonfle à chaque réactualisation du radar !

Peut être des flocons sur l'ouest 53 aussi...

Ça va arriver puis se décaler sur toute la Mayenne d'ici ce soir normalement. Après les quantités ... Quelqu'un à une idée ?

Déjà 2-3 cm, je serais heureux. default_thumbup.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci couril pour les photos ! Je suis bien content que St Pol ait revêtu son beau manteau blanc. Ici ça neige sans discontinuer depuis 7h ce matin. Brest est également sous la neige. Mes parents qui habitent dans un village en haut d'une colline au-dessus de Landerneau mesurent une couche de 15 cm. Quel bonheur . En plus pas de taf et les enfants à la maison default_sorcerer.gif .

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

-2 ici ... et temps gris. Pas l'ombre d'un flocon.

Mes nerfs sont à rude épreuve. Enfin, je suis content pour Couril ...

Sur le radar, on voit bien une zone neigeuse sur le 35 ... Après, c'est quelques flocons et assez localisé surement. Mais ça doit pas être loin de chez toi. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui plus precisement sur le finistere (ca tombe bien ce matin !); les cotes d'armor; et ne pas oublier le nord cotentin qui rammasse bien depuis hier ! (10 cm hier et déjà + de 5 cm voire 10 cm ce matin et ca n'est pas fini loin de la!)

(Meteo France est d'ailleurs souvent à la ramasse sur les quantités prevues la bas, d'après eux ce matin ils prevoyait la bas pour la journée de mercedi 2 a 5 cm !)

Ailleurs c'est insiginfiant, ca devrait augmenter un peu cette nuit et demain pour la normandie mais pas grand chose a attendre en dehors des 3 departements précités

en effet on va probablement taper au dessus du 20cm dans le nord Cotentin !Je crois que MF en a rien a faire du nord Cotentin finalement, car ils ne lacent l'alerte que quand TOUT le département est concerné.(ce qui est stupide quand on dépasse 15cm en prévision)

Pourtant sur le nord Cotentin il y a une importante centrale électrique et nucléaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup.gif 14 cms de neige tombé depuis ce matin et ca continu de tombé fort ! default_zorro.gif les routes secondaires sont impraticables , et les grands axes pas terrible, pas de vent? c'etait annoncé , vent d'est modéré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici çà retombe très forten ce moment!.

les routes deviennent difficilement praticable. Attention si vous devez passer par la ligne de crête des monts d'arrées. ( Roc'h trevezel, Tredudon ..etc etc ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici çà retombe très forten ce moment!.

les routes deviennent difficilement praticable. Attention si vous devez passer par la ligne de crête des monts d'arrées. ( Roc'h trevezel, Tredudon ..etc etc ).

Oui zeff. Sur la ligne de crête ça doit donner. Dans les vallées, on a également une bonne couche de poudreuse (10 cm à Landerneau - 15 cm sur la colline de Dirinon). Les routes secondaires sont impraticables et sortir de Landerneau est impossible ! Neige moins intense en cours, température de -0.2°C.

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tout petits flocons microscopiques à L'Huisserie dans le 53

Allez on y croit ! default_clover.gif

Ah ben, si il neige en Mayenne, c'est le ponpon là !

(blague à part, content pour vous).

Ici la température remonte lentement; il fait -1.3 et le ciel est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin faible chute de neige (15-20 min).

Rien au sol.

T° de 3,5° actuellement (ce matin -1,8°) Ciel bleu.

Profiter bien pour ce qui ont de la neige et croisons les doigts pour les autres ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...