Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Je viens de faire les mesures ici à Dieppe.

Résultat : la couche a quand même diminué.

Au lieu des 8 cm dans mon jardin, je mesure aujourd'hui aux alentour de 3-5cm.

La fonte commence à se ralentir et des stalactites se formes ! Ça va être jolie default_rolleyes.gif

Actu, toujours aux alentour de 0°C.

Je viens de remarquer quelques chose sur le radar, la ligne d'averse, qui se dirige toujours vers la Basse-Normandie, prend subitement une autre direction, celle de la Seine-Maritime ? Je me trompe peut-être, enfin on verra bien mais normalement, rien de prévu donc, elles vont s'en doute se désagréger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La température est montée à 0,2°C, mais le ciel était couvert. Dés l'apparition du soleil, la température est descendu à -0,4°C.

Actuellement: -0,8°C. ( Pratiquement pas de fonte partout ).

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Encore 24.0 cm de neige, ça fond très lentement, il devrait rester plus de 10 cm ce soir encore.

Température de 3.3°C.

Temps dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon ca y est épisode quasiment terminé maintenant même si il se remet un petit peu à neiger...

Total : 25 cm default_thumbup.gif.

Du jamais vu à ici un début décembre et la dernière fois qu'il y a eu aussi haut (même bien plus haut) pendant un hiver remonte à 1985...

Voili voilà j'aurai vu ma neige avant de partir 3 mois sur les îles la semaine prochaine default_cool.png... Dégouté si ça avait eu lieu sans que je sois là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une superbe ballade avec Romain, au départ sous un ciel gris puis qui s'est dégagé vers 15h. Une nouvelle série de photos va arriver.

6ème jour sans dégel avec -0.7°C

en Tx. Actu sa chute avec -2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il reste 24 cm au sol, demain risque d'être une journée catastrophique sur les routes en vue du reste de neige présents sur les routes, en effet sur les routes il reste en principe 5 cm. Sinon en couche au sol, toujours 23 cm, ça m'étonnerai que la pluie fasse fondre tout ça demain.

Bizzare que le département ne spot pas en vigilance orange parce qu'il fait déjà 0.1°C au thermomètre.

Le ciel est assez nébuleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parlais de très fortes gelée fab, et ben ...c'est plutôt envisageable default_scared.gif

il fait déjà -

5°C

; 1 ère forte gelée de l'année, au bout de notre belle ballade ça se sentais bien qu'il faisait -3°C default_thumbup1.gif et là ça tombre vite default_santa.gif

la neige s'est tassée et a légèrement fondu, plus que 5cm au sol et 0,5mm dans le pluvio

le ciel est toujours dégagé default_thumbup.gif (tout les élements pour le grand froid demain matin)

nous sommes également en vigilance orange pour neige et pluie verglaçante, ça sent bon tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parlais de très fortes gelée fab, et ben ...c'est plutôt envisageable default_scared.gif

il fait déjà -

5°C

; 1 ère forte gelée de l'année, au bout de notre belle ballade ça se sentais bien qu'il faisait -3°C default_thumbup1.gif et là ça tombre vite default_santa.gif

la neige s'est tassée et a légèrement fondu, plus que 5cm au sol et 0,5mm dans le pluvio

le ciel est toujours dégagé default_thumbup.gif (tout les élements pour le grand froid demain matin)

nous sommes également en vigilance orange pour neige et pluie verglaçante, ça sent bon tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je baisse mais moins vite avec -4.1°C mais la forte gelée est assurée default_thumbup.gif

Pas de fonte dans mon pluvio et il reste également 5.0cm sur ma planche.

Et oui nouvelle vigi orange demain default_thumbup1.gif

Les photos de today: /topic/63503-episode-neigeux-du-021210/page__gopid__1432753'>http://forums.infocl...3entry1432753

Edit: -4.6°C

la sa chute default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée bien ensoleillée aujourd'hui! Les nuages sont arrivés en fin d'après midi mais malgré tout la température chute toujours! -0.5° actu. ça promet cette nuit quand la pluie de la perturbation va arriver sur des sols gelés!

Demain la pluie et la douceur sont prévues! Bilan de cette vague de froid : 0 cm de neige default_crying.gif, température mini la plus froide : -5.4°!

Bref je pense que je vais devenir la présidente du club des flopés pour cet épisode! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Hier soir deja la temperature ete descendu tres vite a la faveur d'un ciel degagé -11.9°C à 20h10 avant de remonté rapidement vers -4°C toute la nuit avec un ciel couvert.

Ce soir rebelote deja -7.2°C actuellement, il serait vraiment surprennand que le debut des precipitations ne soient pas neigeuse vennant s'aditionné au 10cm qu'il reste.

Prudence sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...