Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Pour les ramassage scolaire je ne suis au courant seulement pour la seine-maritime : http://normandie.fra...--66140634.html

Sinon toujours les petits flocons qui virevoltent dans le pays de caux.

Idem pour l'Ille-Et-Vilaine (35): ICICiel couvert sur Rennes est, température négative !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Elles sont en attente, on verra si on devra les utiliser demain default_nuke.gif

Si on s'en sert je pense que le prix n'aura pas d'importance... default_devil.gif

Pour les transports: http://www.drakkaronline.com/article100488.html

Ciel gris et toujours quelques flocons mais plus gros

Ta: -2.8°C

Garde les bien aux chaud,on sait jamais default_cat.gifIdem ici,ciel de plus en plus gris,flocons de plus en plus présent en tenant pas au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine et continue en ce moement ici. Toujours 10 cm en ville de Landerneau (0.6°C au thermomètre). Pas un mot des medias radio (RTL ou Europe1) sur la situation en Nord-Bretagne et Cotentin default_thumbdown.gif . Quelle bande de crétins ces journalistes parisiens de m...... qui ne voient que par Paris, Lyon ou le SE ! En tout cas, RN12 interdite aux poids-lourds dans sa partie Finistérienne (source Le Télégramme de Brest).

@+

Phil

Il n'y a rien sur Météo-Alerte, non plus.

Pourtant 10cm c'est un truc à reporter. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une sortie dans les sentiers de Plougastel-Daoulas, température qui varie entre +2°c avec l'apparition du soleil à -1°C sous les averses ce qui rend la route on ne peut plus humide.. Autant dire que les accès seront quasi-impossible cette nuit.

Une dizaine de cm dans les endroits exposés, lente fonte dans les endroits ensoleillés. Paysage magnifique.

Retour du soleil à l'instant après une averse modérée, 0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Ça se renforce bien sur les dépt voisins 95 et 78 mais ça ne veux pas venir jusque moi on dirais que ça plonge vers le sud :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Magnifique floconnade complétement inutile depuis ce matin hormis mettre un peu plus les nerfs default_cat.gif Préparons nos cordes le flop n'est pas plus si loin default_bored.gifLe dernier GFS n'empêche fait peur....

Par contre côté froid y'a pas de problème on en a, même en ville c'est ambiance sibérie avec -2.1°C actuellement sous un vent bien trop présent à mon gout, bien évidemment journée sans dégel assurée. Sur les plateaux la T° commence deja à titiller les -4°C default_santa.gif

Bon et bien on verra ce que ça donne, MF reste optimiste en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui restons optimiste, les précipitations ont l'air plus importantes que ce que voyaient les modèles et sont pour le moment situées plus au sud ouest. Tout cela me laisse penser que la région rouennaise devrait enfin avoir de la neige en soirée et dans la nuit. Mais avec tous ces flops cette semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous verrez que ça va fortement s'activer avec la Manche et la goute froide ! D'où l'optimisme de Guillaume Séchet !

Pas impossible, à voir.

Ici, la neige s'est arrêté. Il tombe quand même, quelques flocons.

Température: -3,0°C.

Espérons ... que la neige continue ...

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui restons optimiste, les précipitations ont l'air plus importantes que ce que voyaient les modèles et sont pour le moment situées plus au sud ouest. Tout cela me laisse penser que la région rouennaise devrait enfin avoir de la neige en soirée et dans la nuit. Mais avec tous ces flops cette semaine...

Ah et bien voilà un collègue Rouennais optimiste,hein Baptiste default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Sur lessay dans la manche c'est un vrai délire! il y a au moins 25cm et plein de voitures dans le fossé! J'en viens!

Petit dérapage dans un rond point!

Les agriculteurs font chasse neige pour les automobilistes!

Temp : -1.5C° §

Tx -1C°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

-0.5 ici et temps gris

La plaisanterie a assez duré maintenant. On veut de la neige ! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte chutes de neiges aujourd'hui par chez moi. Pire que samedi dernier. Déjà 15 cm et c'est loin d'être terminer. les 20-30 cm sont envisageable.

regardez la vidéo ci dessous ,à un moment donner on voit une personne qui se déplace avec des raquettes aux pieds et batons de ski. !

C'est plus la bretagne , mais la sibérie. le climat est devenue complétement fou. default_wacko.png

Forte chutes de neige mercredi 01 decembre cliquer ici pour voir la vidéoçà vaut le coup d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Forte chutes de neiges aujourd'hui par chez moi. Pire que samedi dernier. Déjà 15 cm et c'est loin d'être terminer. les 20-30 cm sont envisageable.

regardez la vidéo ci dessous ,à un moment donner on voit une personne qui se déplace avec des raquettes aux pieds et batons de ski. !

C'est plus la bretagne , mais la sibérie. le climat est devenue complétement fou. default_wacko.png

Forte chutes de neige mercredi 01 decembre cliquer ici pour voir la vidéoçà vaut le coup d'oeil

Enorme ! Qu'est ce que je t'envie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte chutes de neiges aujourd'hui par chez moi. Pire que samedi dernier. Déjà 15 cm et c'est loin d'être terminer. les 20-30 cm sont envisageable.

regardez la vidéo ci dessous ,à un moment donner on voit une personne qui se déplace avec des raquettes aux pieds et batons de ski. !

C'est plus la bretagne , mais la sibérie. le climat est devenue complétement fou. default_wacko.png

Forte chutes de neige mercredi 01 decembre cliquer ici pour voir la vidéoçà vaut le coup d'oeil

La Bretagne, ça vous gagne!

Jolie vidéo Zeff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci zeff pour la vidéo ! Ca montre bien à ceux qui pourraient encore être incrédules l'intensité de la neige tombée ce matin sur le Nord-Finistère. Toujours une couche de 10 cm à Landerneau. Par contre je ne comprends pas trop la valeur du metar de Guipavas (1cm ! default_thumbdown.gif). En tout cas, paysages superbes ici.

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci zeff pour la vidéo ! Ca montre bien à ceux qui pourraient encore être incrédules l'intensité de la neige tombée ce matin sur le Nord-Finistère. Toujours une couche de 10 cm à Landerneau. Par contre je ne comprends pas trop la valeur du metar de Guipavas (1cm ! default_thumbdown.gif). En tout cas, paysages superbes ici.

@+

Phil

Non le metar de brest-guip relève 8cm au sol.

hate de voir la vidéo à zeff en rentrant ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une poudrerie, avec visibilité ne dépassant pas 200m, a été observée par un bateau en Manche orientale. C'est vraiment exceptionnel, et ça traduit bien les conditions qui doivent régner en mer sous vent fort et chutes de neige abondantes.

poudrerieenmanche.png

Au Havre ça floconne très faiblement et de façon intermitente, sans conséquences pour l'instant.

Il fait actuellement -3,2°c

sur le plateau nord du Havre, et -1°c

mesurés par ma sonde en centre-ville.

Il n'a évidemment pas dégelé de la journée; un fait rare pour un 1er décembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...