Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

D'après les radars, on devrait avoir des précipitations ... mais je ne vois rien dehors.

Actu : 2.9, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige commence a tenir par endroit avec 0,9°C en temperature sa commence pourvu que sa dure

MAJ : sa continue a neiger est la sa tiens avec environ 1cm un peu partout (voiture, herbe etc....) les temperatures baisse encore avec 0,6°C en vu du sat l'épaisseur va continuer a monter. Affaire à suivre, sinon chere voisin sa tombe t'y sur Dieppe ou Rouen

R.A.S sur Rouen mais ça ne saurait tarder.Pluie & neige mêlée à présent.

Ça ce passe comment chez toi cirrus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certaines routes étaient encore un peu verglacées ce matin vers l'est de Rennes.

Sinon ici la T° ne baise pas assez

vu qu'elle ne baisse pas trop encore avec actu 5,4 contre 6,4° (Tx) au tout début du front...

Au passage le dernier GFS est nettement moins cool pour l'intérieur des terres que ce soit demain ou samedi... default_crying.gif

edit : 5,3° default_whistling.gif

Petit coquin ! ^^ default_whistling.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse s'accentue: 1.9°C ici mais les précipitations se font toujours sous forme de pluie malgré une averse de grésil tout à l'heure (ce qui prouve qu'en altitude le froid arrive).

EDIT: pluie et neige mêlées désormais avec une dominante pour la neige. Enormément de vent et 1.0°C! Bonne chute du thermomètre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Thermomètre en panne ! Sinon il neige depuis 15 minutes et ça commence à tenir. Affaire à suivre...

C'est mon grand père qui va être content il y habite, ici ça devrait arriver dans pas longtemps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La baisse (default_laugh.png) s'amorce vraiment maintenant sur l'agglo de Rouen, à mon thermo sous abri en ville j'ai 2.2°C actuellement. Un paquet très esthétique au nord va arriver d'ici 1h désormais, le timing est plutôt correct pour l'instant, cependant en étant en ville je serais sans aucun doute le dernier concerné par ce risque neigeux. Enfin on le temps de voir venir ^^

A noter ce vent de Nord très vivifiant et qui s'est renforcé sur la dernière heure. On sent l'assaut imminent du vortex default_rolleyes.gif

EDIT: 0h pluie et neige mêlée ... finalement la neige devrait venir peut-être plus vite que prévu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

EDIT: pluie et neige mêlées désormais avec une dominante pour la neige. Enormément de vent et 1.0°C! Bonne chute du thermomètre!

Tu est a Heurteauville ou la Mailleraye ?

Edit: Pluie et neige mêlé ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige commence a tenir par endroit avec 0,9°C en temperature sa commence pourvu que sa dure

MAJ : sa continue a neiger est la sa tiens avec environ 1cm un peu partout (voiture, herbe etc....) les temperatures baisse encore avec 0,6°C en vu du sat l'épaisseur va continuer a monter. Affaire à suivre, sinon chere voisin sa tombe t'y sur Dieppe ou Rouen

oui il neige a mont st aignan depuis un bon 20 minute.les intensités ne sont pas énormes mais elle est arrivé d'un coup d'un seul!

en espérant que ça s'active un peu !

aucune tenu nul part...

prudence demain sur les routes....

édit :tempête de neige ,tenu sur voitures , végétaux et certains trottoirs....thumbup.gif

c'est une véritable poudrerie (petits flocons très serrés+vent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars, on devrait avoir des précipitations ... mais je ne vois rien dehors.

Actu : 2.9, en baisse.

Les précipitations devraient malheureusement s'estomper par chez nous. On peut toujours espérer quelques averses non prévus mais bon, a suivre plus probablement à partir de demain en fin de matinée.

actu 3,7° ca baisse et encore une petite bruinasse. C'est vrai que le radar montre quelque chose de plus costaud des virgas?

Petit coquin ! ^^ default_whistling.gifdefault_laugh.png

default_blushing.gif C'était fait exprès par rapport à l'obs sur météoalerte ou sur meteociel je sais plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

L'irrésistible cuvette Rouennaise bien évidemment brille par sa douceur urbaine, enfin y'a pas encore de quoi se plaindre. On sent clairement que la neige veut prendre le dessus, elle s'est déjà imposée sur les plateaux on dirait !

T° sous abri: 2.0°C

EDIT 0h33: neige seule et modérée ! Changement brutal mais bien présent, allez au lit bonne nuit aux forumeurs qui auront le courage de veiller ! default_sleeping.gif

T°: 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'irrésistible cuvette Rouennaise bien évidemment brille par sa douceur urbaine, enfin y'a pas encore de quoi se plaindre. On sent clairement que la neige veut prendre le dessus, elle s'est déjà imposée sur les plateaux on dirait !

T° sous abri: 2.0°C

Le vallon Suisse également! Ça tombe très fort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de neige ici aussi, avec en prime du vent fort au début de l'averse, ce qui rendait l'ambiance vraiment très agitée !

Il neige toujours fortement, le sol est blanc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbdown.gif Quelle poisse ici tout de même! faudrait qu'on m'explique quel phénomène fait que souvent les fronts (en dehors des fronts pleine ouest bien sure) se désagrègent vers le secteur rennais et jusque vers laval! la en regardant les radars ca précipite encore bien vers l'ouest et vers l'est!

Je pensais que c'était des hasards ces dernières semaines (c'est à cause de ca qu'ici on a eu 1,5cm à peine en cumulé les dernières semaine alors que vers le 22 c'était 10 à 20cm et que plus vers l'est normandie etc c'était 5 à 15cm... pfff pas cool que tout se désagrège par ici.

Alors qu'ici les nuages se morcèlent et la Lune apparait avec 3,1°. default_sneaky2.gif

Aller on verra demain en fin de mâtiné par ici...si les T° ne font pas ch.ier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_thumbdown.gif Quelle poisse ici tout de même! faudrait qu'on m'explique quel phénomène fait que souvent les fronts (en dehors des fronts pleine ouest bien sure) se désagrègent vers le secteur rennais et jusque vers laval! la en regardant les radars ca précipite encore bien vers l'ouest et vers l'est!

Je pensais que c'était des hasards ces dernières semaines (c'est à cause de ca qu'ici on a eu 1,5cm à peine en cumulé les dernières semaine alors que vers le 22 c'était 10 à 20cm et que plus vers l'est normandie etc c'était 5 à 15cm... pfff pas cool que tout se désagrège par ici.

Alors qu'ici les nuages se morcèlent et la Lune apparait avec 3,1°. default_sneaky2.gif

Aller on verra demain en fin de mâtiné par ici...si les T° ne font pas ch.ier.

Fabuleux le triangle Angers/Nantes/Rennes hein? default_wub.png

Bienvenue chez les looseurs! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleux le triangle Angers/Nantes/Rennes hein? default_wub.png

Bienvenue chez les looseurs! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est exactement ça, le triangle poissard français ! Au moins on se dit qu'à Nantes Rennes ou Angers, on est pas les seuls "cocus"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Fabuleux le triangle Angers/Nantes/Rennes hein? wub.gif

Bienvenue chez les looseurs! biggrin.gif

et m..de, je suis en plein dedans.

le pere noel n'a pas l'air de vouloir me donner mon cadeau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleux le triangle Angers/Nantes/Rennes hein? default_wub.png

Bienvenue chez les looseurs! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de patience non mais!Ca a déjà pas mal baissé par chez moi et sinon quand il fait froid il fait froid(on peut passer de 10 degrés à 0 à tout instant)maintenant laisse le temps à l'air froid de venir

Par contre la masse d'air s'assèche on dirait pas bon!

Sur ce bonne nuit j'en ai marre de veiller pour demain et vivement les flux d'ouest car comme ça pas d'attente inutile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et m..de, je suis en plein dedans.

le pere noel n'a pas l'air de vouloir me donner mon cadeau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

demain c'est votre tours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...