Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca va faire 2 heures qu'il neige en continue mais faiblement malheureusement.

Actuellement, il neige vraiment à tout petit flocon.

T: -0,3°c

Dans le secteur de Loudéac autrement, il y a vraiment pas grand chose au sol.

Vivement une belle averse default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de reporter vos observations (mesure de la couche au sol) sur MétéoAlerte amis bretons! default_flowers.gif

Et profitez bien! default_thumbup.gif

J'aimerai bien Sebaas mais je ne sais pas pourquoi, malgré mon compte activé je ne peux pas faire de report ! Peut-être que par MP tu pourras me dire s'il y a un blême. Sinon ici à Landerneau, 10 cm de neige au sol. Les routes ont été sablées en ville mais les sorties toutes en côtes restent difficilement praticables. Pour infos, pas de transport scolaire sur tout le Nord-Finistère demain jeudi (au Nord d'une ligne Crozon Châteaulin Carhaix). Sur Landerneau, pas d'école pour les enfants non plus. Soirée et nuit à suivre ....

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

N'oubliez pas de reporter vos observations (mesure de la couche au sol) sur MétéoAlerte amis bretons! default_flowers.gif

Et profitez bien! default_thumbup.gif

Tu veux que je reporte 0cm ami héraultais ?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble vouloir revenir petit à petit plein Nord cette fois-ci.

Quelques averses de neige roulée/grésil mêlées de vrais flocons comme on les aime viennent de se produire et il fait +1,1°. La fonte commence à s'estomper mais je garde encore 8cm sur le toit de ma voiture et 5/6 dans la cour.

Vous pensez que ça va bien tomber cette nuit ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble vouloir revenir petit à petit plein Nord cette fois-ci.

Quelques averses de neige roulée/grésil mêlées de vrais flocons comme on les aime viennent de se produire et il fait +1,1°. La fonte commence à s'estomper mais je garde encore 8cm sur le toit de ma voiture et 5/6 dans la cour.

Vous pensez que ça va bien tomber cette nuit ? default_innocent.gif

Oui Couril ! Les éléments pour un bon épisode sont tous en place : y a plus qu'à.

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Brest-Rennes : 10 / 0 default_thumbup.gif Y a pas photo !

@+

Phil

Saint Brieuc - Brest 8-10

Saint Brieuc - Rennes 8-0

Saint Brieuc - Bréhat 8-25

Le Hold-up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode qui me laisse sur ma faim..... pour l'istant, 2 cm a tout casser au sol une temp de -1 tout rond ca glisse bien sur les routes par contre, il a neiger toute la journée mais les flocons était presque sec ca s'est accumulé en find'après midi, j'attends une bonne grosse averses avec des plumes de neige comme je les aime, mais pour 'instant pas tip top default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il neige de nouveau, des cristaux de neige. Neige faible.

Quelques 8cm au sol tiendront au sol demain.

-0.7°C.

Une rumeur persiste comme quoi les établissements des Côtes d'Armor seront fermés demain, Cirus as-tu des nouvelles de ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode qui me laisse sur ma faim..... pour l'istant, 2 cm a tout casser au sol une temp de -1 tout rond ca glisse bien sur les routes par contre, il a neiger toute la journée mais les flocons était presque sec ca s'est accumulé en find'après midi, j'attends une bonne grosse averses avec des plumes de neige comme je les aime, mais pour 'instant pas tip top default_blushing.gif

Plumes de neige qu'on a eu ici ce matin avec une température de - 2°C. Intensité rarement vue pour ma part bien qu'ayant connu les grosses vagues de froid des années 80 (nostalgie ...). Près de 5 cm de poudreuse en à peine 1h. Actuellement ça retombe gentiment. La température redescend : 1.2°C (maxi de 2.1°C aujourd'huo : la neige n'a fondu que sur les arbustes et sur les grands axes routiers).

@+

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Un ciel très nuageux avec des chutes de Neige plutot assez

faibles pour le moment mais continues !

ça cille bien partout!

il fait -0,3°

Conditions difficile déja sur les routes ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plumes de neige qu'on a eu ici ce matin avec une température de - 2°C. Intensité rarement vue pour ma part bien qu'ayant connu les grosses vagues de froid des années 80 (nostalgie ...). Près de 5 cm de poudreuse en à peine 1h. Actuellement ça retombe gentiment. La température redescend : 1.2°C (maxi de 2.1°C aujourd'huo : la neige n'a fondu que sur les arbustes et sur les grands axes routiers).

@+

Phil.

c'est bien ca qui me degoutte certains coins nord bretons ont dégusté apparemment, en gros une ligne st malo/brest, j ai des collègues qui sont resté en rade a lannion ou les précipitations furent intenses par moment à 20 km au nord de st brieuc se fut le déluge 'lanvollon) et chez moi ou st brieuc ou j'étais aujourd'hui ben c'était frustrant default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Il a neigé à Laval toute l'aprem pratiquement mais neige faible. Actu : -1 °C.

A surveiller. A notez que les transports sont maintenus en Mayenne mais des changements à prévoir demain matin si ça se dégrade.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant car il n"ya rein a loudéac

Oui, je te confirme qu'il n'y a pas grand-chose à Loudéac. Je sais que pas mal de mes potes sont en train de se lamenter en ce moment.

Mais moi, je n'habites pas dans Loudéac.

Je suis à 15 km au nord de Loudéac.

Actu, il neige toujours pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de nouveau, des cristaux de neige. Neige faible.

Quelques 8cm au sol tiendront au sol demain.

-0.7°C.

Une rumeur persiste comme quoi les établissements des Côtes d'Armor seront fermés demain, Cirus as-tu des nouvelles de ça ?

Les établissements fermés? J'en ai pas entendu parlé.

Ca m'étonnerait fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...