Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

place tout le monde !

la sation de ski louviers-canappeville montagne va ouvrir ces portes ce week-end

toutes les pistes sont ouvertes ! venez nombreux

default_wacko.png il doit déjà y avoir 2-3cm en plus c'est de la pure folie default_sorcerer.gif

ÉNORME la ! Quelle intensité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Parceque Cesson est à Rennes Est peut être ? J'ai même un gars du forum (2012) à côté de moi et qui confirme mes propos, alors bon tes commentaires désagréables...

Ca tient au sol à Brécé Yannick,

On dirait que tu n'es même pas content d'en avoir de la neige default_thumbup.gif

Actuellement ciel couvert, quelques flocons.

Non, non, Cesson, c'est même Rennes-Ouest tiens ... Tu as commencé ton bonhomme de neige sous tes cumuls canadiens ?

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je reviens du Jardin des Plantes de Rouen, c'est splendide ! Vraiment très beau toute cette neige, côté cumul ça donne entre 2 et 5cm selon les surfaces, 2cm sur les routes et 5cm dans l'herbe au mieux. En moyenne 3cm un peu partout. En tout cas vraiment un épisode sympathique ! En plus la T° stagne à 0.0°C actu.

Et une nouvelle averse semble arriver default_thumbup1.gif

Des photos du parc vont suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Une averse de neige roulée s'abat, de bonne augure côté thermomètre qui chute, de 4.5°C à 3.2°C. Les gouttières sont blanches, les routes peinent à blanchir c'est normal vu la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Énorme averse ici à Andouillé ! Ça tient sur les toits ! Quelle intensité avec le vent ! Oulala default_thumbup1.gif

Au contact du sol, ça l'humidifie donc aucune tenue... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Ici il vient d y avoir une bonne averse de neige roulée au tout début,

très vite suivi d une neige seule et intense qui à juste blanchie l'herbes !

Il ne faisait que 1,4° sous l'averse!

et actu 1,8°

Qu'est ce que ça va donner en soirée car

il y a pas mal d'averses qui arrivent par le nord et le nord ouest !

affaire à suivre default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

L'averse est déjà terminée, c'est la première qui laisses des traces dans les pelouses, gouttières et surfaces froides ou ombrées. Température de 2.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Une belle averse de neige (15 minutes)vient de s'achever à Mayenne, les pelouses sont bien saupoudrées, ça ne tient pas (ou peu) sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu n'es même pas content d'en avoir de la neige

Julien,

je dis cela parce que ma femme devait aller faire les courses.

C'est bon pour l'instant, les routes sont praticables.

il va falloir en profiter

car demain matin ça risque de ne pas être triste

.http://www.meteox.co...oom&x=175&y=336

Il y a encore de la réserve derrière.

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Avec l'accalmie je pensais que s'était fini mais ça continue et d'assez belle manière default_thumbup1.gif

On ferra les totaux tout a l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, les averses de neige ce succedent depuis environ 9h30 avec au cumul de la journée pour le moment 9 cm, 3 cm ce matin qui avait entierement fondu, et a présent une jolie trace de 5 cm, les route son enneiger , pour faire plancoët-jugon les lacs a la place de mettre 15-20 minute, il faut compter 30-45 minutes

une averse ce produit actuellement, le mercure descend tranquillement, il fait 0.8 °C

bonne fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte, à vue d'œil les 10cm sont atteints sur ma planche et dépassés dans l'herbe !

default_sorcerer.gifdefault_w00t.gif génial, hate d'être demain pour admirerle spectacle

ici louviers petite accalmie mais d'autres averses sont en vue... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerise sur le gâteau : deux trombes ont été observées au large du Havre (SO puis S vers 14h00) à l'arrière du système convectif neigeux qui nous a concerné en début d'après-midi. Enorme gradient vertical de température, instabilité, fort cisaillement; les ingrédients étaient réunis.

En attente désormais du front neigeux de demain matin ; à moins qu'une averse surprise vienne nous rendre visite d'ici ce soir...default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...