Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonne averse de neige sur Rennes pendant une heure, impressionnant la taille des flocons, ça a tenu sur l'herbe et les voitures. Espérons que ça soit de bonne augure pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonne averse de neige sur Rennes pendant une heure, impressionnant la taille des flocons, ça a tenu sur l'herbe et les voitures. Espérons que ça soit de bonne augure pour cette nuit.

Ici il reneige depuis 17h15 en gros mais ca reste faible à modérée faible lol et vu la T° de 1° c'est pas tip top ca commence à m'épuiser tout ca surtout quand on voit les photos et quantités de certain pourtant pas si loin... default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré tempête de neige sur Rennes cet après-midi(il faisait nuit vers 16H30), entre 1 et 2cm sur Rennes. Sur les routes ça glisse, neige boueuse.

Attention, ciel dégagé avant le retour de la neige sur le bassin Rennais selon les radars.

Le paysage est beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca repart ici ... les averses se sont succédées toute l'après-midi. Malheureusement

trop d'intermèdes sans précipitation ... du coup elle avait le temps de fondre entre les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation actuelle.

pc170110.jpg

La photo n'est pas extra, température en chute libre 0,6°C

le point de rosée à -1°C

Pression = 1001,6 en baisse

bas j'espere que ca viens ici! chanceux au moins ca resaupoudré chez toi parce que ici ce qu'il avait à 16h a pratiquement tout fondu...

edit : ah bas non ca s'arrête et je vois même des trouées décidément! default_scared.gif Et bien oui c'est net encore une fois en regardant les radar ca se désagrège dans le secteur de Vitré! Bientôt il va y avoir un rond sec... default_thumbdown.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige il neige et il neige, depuis ce matin 9h30, je ne compte même plus les averses tellement c'est beau, mais au cumulé aujourd'hui, environ 13 cm de neige, dont 9 cm a présent, et d'autres averses arrive, il fait 0.2 °C, sa descend tranquillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ici 5 bons cm de neige, ca neigeote de temps en temps. -1°C.

Cet apres-midi c'etait le bazar sur les routes! Côtes fermés à la circulation, je me suis tapé tout le pont de normandie en premiere. A lisieux tout est bloqué, cotes impraticable, la police partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

POP POP POP !

C'est du LOURD là Fab default_scared.gif :scared: default_scared.gif :scared: !

Retire moi tout de suite le nom de ta ville (floppévile) ou je fait le voyage et je te pique ton or blanc default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Averse de neige actuellement poussée par un vent modéré à assez fort. La neige ne tient pas vu les quantités restreintes. 0.9°C au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut math92 .

Voici une photo un peu plus nette de la situation actuelle.

pc170111.jpg

Les paquets de neiges passent surtout du côté ouest de Rennes.

Apparemment pour la situation ne devrait pas s'arranger dans les heures à venir.

Température actuelle : 0,4°C.

Voir la photo radar ci-dessous default_thumbdown.gif

http://www.meteox.co...oom&x=175&y=336

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POP POP POP !

C'est du LOURD là Fab default_scared.gif :scared: default_scared.gif :scared: !

Retire moi tout de suite le nom de ta ville (floppévile) ou je fait le voyage et je te pique ton or blanc default_laugh.png

MDR oui je vais le retirer temporairement default_thumbup.gif

Ce qui est étonnant c'est que d'habitude dans ce genre de situation ( averses venant de l'Ouest ) je flop tout le temps et la je ramasse le gros lot en neige default_thumbup.gif

Neige de nouveau forte default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Temps largement ensoleillé aujourd'hui. Ce matin petite gelée qui a rendu les sols glissants. Ce soir une petite averse très courte de neige roulée, grésil, neige fondue. Tout ce que vous voulez mais pas de la neige seule en tout cas!

Actu : 0.7°. Pas mal pour la suite si quelques averses viennent jusqu'à nous. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

MDR oui je vais le retirer temporairement default_thumbup.gif

Ce qui est étonnant c'est que d'habitude dans ce genre de situation ( averses venant de l'Ouest ) je flop tout le temps et la je ramasse le gros lot en neige default_thumbup.gif

Neige de nouveau forte default_chris.gif

C'est plutot venant du nord ouest..

En tout cas bien de la chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

0.1 °C, une nouvelle averse arrive

petite photo prise il y a de sa 20 min

photo0233t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

10 km à l'ouest, c'est le néant.

Tu as bien 3 à 5 cm là.

Fabien adhérant à FLOPLAND, faut revoir tes ambitions à la baisse là, tu es déjà gâté. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Cela ne concerne que la neige, dans tous les autres domaines je Flop default_sneaky2.gif

moi, c'est dans tous les domaines météo sauf la BRUINE et les NUAGES BAS ! default_thumbup.gif :thumbup:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut math92 .

Voici une photo un peu plus nette de la situation actuelle.

Les paquets de neiges passent surtout du côté ouest de Rennes.

Apparemment pour la situation ne devrait pas s'arranger dans les heures à venir.

Température actuelle : 0,4°C.

Voir la photo radar ci-dessous default_thumbdown.gif

http://www.meteox.co...oom&x=175&y=336

Sympa ici en tout cas ca c'est évaporé comme par enchantement! c'est une tempête de ciel dégagé... la T° n'en profite même pas plus que ca pour chuter avec 0,8° ca goutte de partout... nulissime vraiment flopy! dire que vers laval y a 3cm... default_thumbdown.gif :thumbdown: (le smiley c'est pour ici c'est cool pour les mayennais).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...