Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Neige faible à modérée assez serrée qui continue de tomber, ça devrait à priori être la dernière averse de la soirée. Par contre le mercure est légérement remonté 0.3°C, pas bien ! default_shifty.gif Faut que ça retombe d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ça continue les averses de neige !

et depuis 18h ici ou la ça commence à tenir sur les routes aussi !

il fait 0,4°

Bonne soirée

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila je FLOP tout les orages aussi !

Neige forte actu default_whistling.gif

non mais là tu peux enlevé le FLOP car tu as vraiment un bol énorme sur ce coup !T'es pile là où il faut lol

J'aurais honte de mettre Flopland après ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une forte averse de neige a la tombée de la nuit, ca s'est calmé, mais j'attends la suivante (atténuée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit bilan.

14h30 à Notre-Dame de Bondeville, 4 cm. Les T2 ne circulaient plus jusqu'au bout de la ligne, un des bus étant d'ailleurs resté bloqué sur la route de Dieppe à cause de la neige...

Ici, 3 cm en moyenne, ça a l'air d'être un peu moins tombé. Encore une petite averse de neige fine.

Vraie ambiance de poudrerie par moment aujourd'hui. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée neigeuse finalement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les bus ne circulent plus en ville hors TEOR. Ca a quand même fichu une belle pagaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ciel dégagé ... -0.8 donc ce qui n'a pas fondu va tenir.

J'attends une nouvelle vague d'ici 10/15 minutes (dixit meteox)

J'y crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Une averse se profilent dans quelques 5-10 minutes.

Température de 0.5°C.

Verglas sur la route, dangers.

J'attend, l'averse, elle ne peut que tenir. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie est Belle Fab ?

Tu serais pas encore sur le point d'avoir encore quelques averses de neige pas hasard ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">µ

Tu cumuls les gains ....

Ici, averses de neige modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Bah je suis dessous, elle est moins virulente que les autres mais elle fait plaisir default_whistling.gif

Une fois n'est pas coutûmes tu auras moins dégusté que nous aujourd'hui kéké !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est partit, mon dieu ça rigole pas.

Les chutes de neige sont abondantes et tiennent sans aucunes difficultés sur le sol. Ma toiture se recouvre d'une pellicule neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je suis dessous, elle est moins virulente que les autres mais elle fait plaisir default_whistling.gif

Une fois n'est pas coutûmes tu auras moins dégusté que nous aujourd'hui kéké !

j'ai pas encore totalement fini la dégustation, la traîne se positionne plutot au sud de l'eure maintenant, c'est certes moins actif, mais ca semble parti pour durer la soirée...Actu: forte averse de neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des averses de neige, ça tient, -0,6 °C. Voilà, ouf que d'émotions depuis 15h cet après-midi.

6 cm à La Baco, je sais pas chez toi ?

En tout cas pour aller vers Laval c'est le bordel complet sur la Nationale ... Les camions sont tous arrêtés, des bagnoles aussi ... ça bouchonne grave. On est Vendredi soir,c'est les vacances en + ...

Il y a des flics de partout, moi je devais aller sur Laval et bah j'ai du faire demi tour en étant dévié par le Bourgneuf (Qui n'ont "que"

3 cm ... désolé pour mes amis Rennais qui n'ont que des broutilles). J'ai du mettre une grosse heure pour faire 15 Kms à peu près ... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Après les averses plus ou moins intenses de l'après-midi, à Rennes les sols n'étaient que partiellement enneigés, ce n'est par contre pas le cas ici dans la campagne de Noyal/Vilaine, tout est recouvert d'une fine pellicule blanche qui est présente même sur la route. Le réseau secondaire est donc très difficile, prudence. -0.3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur l'orne ça se désagrège vite...

Oui ... j'ai eu seulement 2 averses qui on donné 0,2 cm ! default_crying.gif

Demain, j'espère avoir 5 cm grâce à la perturbation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... j'ai eu seulement 2 averses qui on donné 0,2 cm ! default_crying.gif

Demain, j'espère avoir 5 cm grâce à la perturbation ...

Souvent vous vous Gavez plus vers L'aigle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La roue tourne....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Oui ... j'ai eu seulement 2 averses qui on donné 0,2 cm ! default_crying.gif

Demain, j'espère avoir 5 cm grâce à la perturbation ...

enfin tu as eu + de 3 cm cette nuit alors que ailleurs en basse normandie y a quasiment rien eu ..

Tu as eu de la chance aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les averses plus ou moins intenses de l'après-midi, à Rennes les sols n'étaient que partiellement enneigés, ce n'est par contre pas le cas ici dans la campagne de Noyal/Vilaine, tout est recouvert d'une fine pellicule blanche qui est présente même sur la route. Le réseau secondaire est donc très difficile, prudence. -0.3°C actuellement.

Quelle différence encore! ici il y avait une fine pellicule de 0,5cm au mieux sur l'herbe lorsque je suis rentré à 16h. Mais ensuite tous à pratiquement fondu sous 1° les avers qu'il y a eu vers 17h30 n'ont rien changé a tous cela. default_sleeping.gif

Il y a encore des écos vers Rennes qui se déplacent vers l'est pitié que ca vienne jusqu'ici je ne demande pas 50cm mais au moins 1cm uniforme. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi (pays de caux ouest) des traces au sol d'une grosse averse mais plutôt flop ... Comme je le disais il y a quelques jours pour les côtes de la manche rien ne vaut un bon flux de nord est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour demain j'ai quelques doutes ça va être tendu... :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent vous vous Gavez plus vers L'aigle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La roue tourne....

Oué, sa va on va dire, même si à chaque fois tu me dépasse default_thumbup1.gif

Demain, j'attends la perturbation ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...