Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Ca fait depuis plusieurs heures qu'il n'a pas neigé ici.

Mais la dernière averse a apporté une fine couche de neige sur les routes.

Sinon, ce matin, c'était un gros flop dans le secteur de Loudéac.

Il y avait pas de neige au sol et quasiment pas de verglas.

Mais ce matin, à 2 km de chez moi, j'ai été surpris de constater 1 cm de neige sur les routes.

Cet après-midi, on a eu de nombreuses averses de neige qui ont assez bien tenues dans les champs et les pelouses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Quelques flocons qui virevoltent et -0.1C° en chute libre, il y a 1h il faisait 2C°

Neige au sol: 3 cms à cause de la fonte de cet aprem... 5 cms ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

- 1,0 °C ! C'est bon, ça verglace ...

J'ai une copine bloqué, elle ne peut pas faire demi tour ça patine, elle va faire 4 km à Pieds pour rejoindre La Baconnière default_thumbup.gif

Un autre, taxi, bloqué sur une rocade.

Je n'ai jamais vu ça ... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Episode quasi-terminé pour ce soir ici, une ptite surprise cette nuit ?

En tout cas 4cm en Vallée de Seine, centre-bourg de Gaillon...

Autant dire qu'en rase campagne sur le plateau ont doit pouvoir au moins doubler la mise ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelle différence encore! ici il y avait une fine pellicule de 0,5cm au mieux sur l'herbe lorsque je suis rentré à 16h. Mais ensuite tous à pratiquement fondu sous 1° les avers qu'il y a eu vers 17h30 n'ont rien changé a tous cela. default_sleeping.gif

Il y a encore des écos vers Rennes qui se déplacent vers l'est pitié que ca vienne jusqu'ici je ne demande pas 50cm mais au moins 1cm uniforme. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai presque de la peine pour toi de te voir supplier! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation entre Rennes et Laval (Vitré)

Températures en baisses

Sols extremement glissants

1 à 2 cms par endroit

Et selon les radars, des grosses averses arrivent..

Ps : J'étais à Laval vers 17 heures, les chutes de neige etaient impressionnantes et la situation un peu plus critique qu'ici.

Grosse interrogation pour demain default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 1,0 °C ! C'est bon, ça verglace ...

J'ai une copine bloqué, elle ne peut pas faire demi tour ça patine, elle va faire 4 km à Pieds pour rejoindre La Baconnière default_thumbup.gif

Un autre, taxi, bloqué sur une rocade.

Je n'ai jamais vu ça ... default_dry.png

Elle est bloquée où ? Car dans le sens Laval-La Baco, à cause des camions c'est bloqué. Faut passer par St-Ouen ou Le Bourgeuf ...

C'est qui ta cop ? ça se trouve je la connais. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique default_wub.png, ballade dans le village comme jamais je l'ai vu default_laugh.png

Superbe ambiance avec les décos de noël default_sorcerer.gif

J'ai du exploser mon record photos aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les mesures ( provisoires encore default_laugh.png )

18cm sur les surfaces dur y compris les routes !

22cm en moyenne dans l'herbe et parfois 25cm !

Donc une moyenne de 20cm aujourd'hui malgré la pluie du début de nuit !

-1.1°C

stable

Cette journée restera gravée pour moi default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique default_wub.png, ballade dans le village comme jamais je l'ai vu default_laugh.png

Superbe ambiance avec les décos de noël default_sorcerer.gif

J'ai du exploser mon record photos aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les mesures ( provisoires encore default_laugh.png )

18cm sur les surfaces dur y compris les routes !

22cm en moyenne dans l'herbe et parfois 25cm !

Donc une moyenne de 20cm aujourd'hui malgré la pluie du début de nuit !

-1.1°C

stable

Cette journée restera gravée pour moi default_thumbup1.gif

Félicitation ta gagné ta journée... tu peux même prendre mon titre du record de neige de 25cm ^^C'est très local visiblement, tu as eu vraiment une chance de fou , je suis sur qu'à 10km il y a deja moins de neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il neige de façon modérée avec une neige qui tient au sol partiellement, la route est coupée en deux une partie sans neige et une partie avec. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation ta gagné ta journée... tu peux même prendre mon titre du record de neige de 25cm ^^

C'est très local visiblement, tu as eu vraiment une chance de fou , je suis sur qu'à 10km il y a deja moins de neige

On verra quand Rominet postera, il est dans la vallée à 10km d'ici, mais c'est sur que je dois être l'un des plus touché default_thumbup.gif

Hier soir je me disais, aller il me faut un épisode mythique d'ici Samedi ! J'ai été écouté visiblement default_rolleyes.gif

Et ce n'est pas finit ! Encore des averses dans la nuit et la perturbation de demain default_scared.gif

Faut que je trie mes 400 photos default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra quand Rominet postera, il est dans la vallée à 10km d'ici, mais c'est sur que je dois être l'un des plus touché default_thumbup.gif

Hier soir je me disais, aller il me faut un épisode mythique d'ici Samedi ! J'ai été écouté visiblement default_rolleyes.gif

Et ce n'est pas finit ! Encore des averses dans la nuit et la perturbation de demain default_scared.gif

Faut que je trie mes 400 photos default_rolleyes.gif

et si CEP se réalise c'est 5cm de plus pour demain (minimum)http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010121712/fe79bb2dd8e040fd0b8e74d9c504efdb/France_2010121712_pcp_30.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il neige toujours ici ... et les routes sont blanches.

(HS: les gens exagèrent quand même ... 5km/h ... j'ai été obligé de doubler plein de voitures).

Pas vraiment de couche significative ... ou alors max 1cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il neige toujours ici ... et les routes sont blanches.

(HS: les gens exagèrent quand même ... 5km/h ... j'ai été obligé de doubler plein de voitures).

Pas vraiment de couche significative ... ou alors max 1cm)

Idem, ici la neige tombe modérément depuis une demie heure, 0.5 cm au sol. Tout est blanc.

La concurrence est rude avec Fabien. Mdrr default_thumbup.gif

Température de 0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il neige depuis 15minute le temps décoré le sapin ^^ c'est pas la tempête mais ca tiens enfin partout de nouveau 0,5cm... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique default_wub.png, ballade dans le village comme jamais je l'ai vu default_laugh.png

Superbe ambiance avec les décos de noël default_sorcerer.gif

J'ai du exploser mon record photos aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les mesures ( provisoires encore default_laugh.png )

18cm sur les surfaces dur y compris les routes !

22cm en moyenne dans l'herbe et parfois 25cm !

Donc une moyenne de 20cm aujourd'hui malgré la pluie du début de nuit !

-1.1°C

stable

Cette journée restera gravée pour moi default_thumbup1.gif

25 cm de neige à Canapéville, incroyable cette chance, surtout pour un coin réputé pour ses flops

mais la contrepartie en flop va bientot arriver default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai presque de la peine pour toi de te voir supplier! default_laugh.png

Oui mais ca marche il neige depuis 30minute est tout est saupoudré d'une fine couche! les radars montrent que ca peut donner encore un peu? default_thumbup1.gif

C'est une coquine la neige c'est pas pour rien quelle est féminine capricieuse et il faut la supplier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Elle est bloquée où ? Car dans le sens Laval-La Baco, à cause des camions c'est bloqué. Faut passer par St-Ouen ou Le Bourgeuf ...

C'est qui ta cop ? ça se trouve je la connais. default_thumbup1.gif

J'ai 5 cm.

Elle a 16 ans. xD

Euuuh, vers le lieu dit Houdéo ... Dans la côte avant La Baconnière. Petite route de campagne, si tu veux, elle était bloquée à la rocade donc voilà. Et pour dire, apparemment, à l'instant, elle me sort que c'était un mec bourrée qui s'est fichu dans le fossé en haut de la côte ! ... Y a des cons sur terre quand même ...

1 heure qu'elle n'avance pas d'un poil. Même le tracteur ne pouvait pas tracter, ça patine trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...