Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

default_blink.png Je vois les étoiles et la Lune et il neige c'est faible mais des gros flocons (plumes d'oies)... default_sorcerer.gif

Idem ce midi, ça fait bizarre je te l'accorde. Tu as quelle quantité ce soir ?

Temps couvert ici avec 0.2°C. 0.5 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On a beau dire mais cette neige fine, serrée arrive à bien reblanchir les routes ! Et il y a encore une réserve assez intéressante ...

On conserve notre couche de 3 à 5cm je rappelle.

T° de -0.1°C, presque stable à quelques dixièmes depuis 15h.

Bon malgré le mythe de Canappeville je ne rougis pas devant ma couche, et puis c'est pas la taille qui compte default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 cm de neige à Canapéville, incroyable cette chance, surtout pour un coin réputé pour ses flops

mais la contrepartie en flop va bientot arriver default_thumbup.gif

Non et non plus de flops pour moi ! C'est finit default_devil.gif

Bon malgré le mythe de Canappeville je ne rougis pas devant ma couche, et puis c'est pas la taille qui compte default_whistling.gif

default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

Oh le radar est très intéressant default_191769.gif

Aller visons 30cm d'ici demain matin default_laugh.png

La petite table

radE9E85.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non et non plus de flops pour moi ! C'est finit default_devil.gif

default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

Oh le radar est très intéressant default_191769.gif

Aller visons 30cm d'ici demain matin default_laugh.png

La petite table

Non mais c'est dingue !Ca se réactive au nord de l'eure !

Bravo MF, ils annoncent moitié moins de ce qu'il y a localement aujourd'hui....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ce midi, ça fait bizarre je te l'accorde. Tu as quelle quantité ce soir ?

Temps couvert ici avec 0.2°C. 0.5 cm au sol.

Il a reneigé plutôt faiblement de 19h15 à 20h00 et cela à redéposé 0,5cm sur toutes les surfaces c'est mieux que rien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des écos ont l'air de redescendre à voir...

Sinon 0,3°.

Dommage aussi que ce soit dure d'avoir des journées sans degel car les averses d'aujourd'hui auraient tenue et là j'aurais 1cm default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Non et non plus de flops pour moi ! C'est finit default_devil.gif

default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

Oh le radar est très intéressant default_191769.gif

Aller visons 30cm d'ici demain matin default_laugh.png

La petite table

radE9E85.jpg

Euh ... je sais pas si tu es au courant mais t'es viré du club des floppés neigeux ...

Avec goudron et plumes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est dingue !

Ca se réactive au nord de l'eure !

Bravo MF, ils annoncent moitié moins de ce qu'il y a localement aujourd'hui....

à peine 5cm annoncés aujourd'hui..

J'ai 4 fois plus default_innocent.gif

Euh ... je sais pas si tu es au courant mais t'es viré du club des floppés neigeux ...

Avec goudron et plumes.

default_laugh.png ok pour les Flops neigeux mais pas le reste ^^

La neige se remet à tomber modérément avec vent assez fort, congères en vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Il a reneigé plutôt faiblement de 19h15 à 20h00 et cela à redéposé 0,5cm sur toutes les surfaces c'est mieux que rien. wink.gif Des écos ont l'air de redescendre à voir...

Sinon 0,3°.

Dommage aussi que ce soit dure d'avoir des journées sans degel car les averses d'aujourd'hui auraient tenue et là j'aurais 1cm laugh.gif

Idem sur Noyal/Vilaine, même les routes étaient blanches, très beaux paysages en tout cas, dommage que ça soit de nuit, et dommage que je sois actuellement à Rennes Centre (Saint-Anne), et ici plus une trace de neige et +1°C contre -1°C dans ma campagne. Comme quoi les disparités sont fortes à 15km d'écart.Comme tu dis, on aurait pu avoir plus que 1cm même. Cet aprem' à Rennes, impressionantes les averses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, 1ere véritable couche de neige depuis le début de "l'hiver" .....ça fait plaisir même si c'est loin d'être une couche exceptionnelle!

Pour les observations donc, neige de 0h00 à 4h00: cela a eu beaucoup de mal à tenir les 2 premieres heures aux vus des sols trempés et du vent qui chassait la neige mais au réveil bonne surprise puisqu'environ 4cm dans l'herbe (on voyait très légèrement le gazon percer la couche).

Matinée très ensoleilllée avec un Tn de -4.3°C

Ensuite, le ciel s'est couvert pour nous apporter des averses de neiges (faible sur Yvetot où je travaille) mais beaucoup plus intense (pour une fois) sur la presqu'île de Brotonne! Bien surpris en rentrant du boulot de voir beaucoup plus de neige que ce matin. On dépasse je pense la couche d'Yvetot situé sur le plateau.

Tx: -0.2°C

Actu, couvert avec de rares percées et une température de -1.4°C

. Pression: 996 HpA

Couche dans l'herbe: environ 8cm. Sur les surfaces dures (béton, route): 4cm vu que la neige a eu beaucoup plus de mal à tenir la nuit dernière avec la flotte d'hier.

(j'essairai de poster des photos noctures tout à l'heure si j'y arrive).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement le dernier épisode neigeux de la soirée, qui a pratiquement rajouté 1 cm à la couche existante. On atteint donc les 4 cm maintenant ici et ça ne devrait pas trop bouger cette nuit avant une nouvelle offensive demain.

Quel week end. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A Barentin (18km de Rouen, en seine maritime) la neige vient de cesser à l'instant, il est tombé environ 6 cm cette nuit, 4cm cet après-midi, et 1 petit cm lors de la dernière averse de neige il y a 30 min, la couche de neige est assez conséquente, quelques photos prises à la va-vite (remarquez cette neige très collante qui a collée partout et surtout la végétation... magnifique). default_santa.gif

Ce matin avec 6cm au sol.

692530ert.jpg

Cet après-midi.

509431NEIGE.jpg

234378df.jpg

921232kil.jpg

Actuellement, température de -2°, éclaircie.

Vivement demain.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...