Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

pas de chance, je me fais à nouveau flopper ... les averses passent au nord.

Au sol, ici il n'y a même pas 1cm ... à fougères (20 km au nord est d'ici), on approche les 10cm d'après ce que j'ai vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

pas de chance, je me fais à nouveau flopper ... les averses passent au nord.

Au sol, ici il n'y a même pas 1cm ... à fougères (20 km au nord est d'ici), on approche les 10cm d'après ce que j'ai vu.

Regarde les radars, une belle zone de précipitations arrive pour chez toi non ?En tout cas ça sera trop juste pour Rennes, dommage, mais bon, on en a déjà bien profité aujourd'hui.

0°C actuellement à Saint-Anne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm ciel étoilé, neige très sèche, c'est de la vraie poudreuse

edit: ouais bah Fab tu vas approcher des 30cm là... le Rocco Siffredi de l'eure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Regarde les radars, une belle zone de précipitations arrive pour chez toi non ?

En tout cas ça sera trop juste pour Rennes, dommage, mais bon, on en a déjà bien profité aujourd'hui.

0°C actuellement à Saint-Anne.

Exact. Ca tombe pas mal. tout a blanchi.

Il fait -0.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

edit: ouais bah Fab tu vas approcher des 30cm là... le Rocco Siffredi de l'eure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est devenu plus clair, la T° chute d'une manière assez rapide avec -1.4°C actuellement sous l'abri. Les routes sont dans un sale état ...

Pour les coins les plus chanceux de l'Eure vous pouvez tenter les -8/-10°C avec une telle couche au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez impressionner, la situation est favorable à la chute des température ( neige au sol, ciel dégager, presque pas de vent ) et non, elle est stable au alentour de -0.5 °C

en revanche, plus aucune averse de neige ici depuis 18h, en espérant qu'il neige a nouveaux ici, ce serai " super "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Demande d'avis:

Pensez vous que les gros paquets situés dans l'ouest 22 pourrait tenir dans les terres (nottament jusqu'à Rennes)?

Sinon les cumuls vont etre assez énormes dans le nord 35. Ca n'arrete pas de tomber la haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode terminé ! C'est grandiose

25cm sur la planche

plus de 30cm dans l'herbe en moyenne default_rolleyes.gif

La neige rentre dans les boots...

hé bé... C'est bon tu en a assez ? Non parce que demain il y a une nouvelle salve en vue, et peut être dimanche aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte averse de neige toute la journée sur Dinard avec quelques accalmie , ces averses ne tenait pas bien lomgtemps au sol , dommage ...bast690 me signale 10 cm a Dinan (22) ici sur dinard une forte averse vient de passer aportant 2 a 4 cm ...mais la couche est trés variée en quelques km !

d'autre averse a attendre dans la nuit !

bonne soirée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, de forts contrastes en peu de kilomètres.

Ici, environ 3 à 4 cms de neige tombés.

A Tinchebray, il y avait déjà environ 8 cms à 17h30 avant d'autres averses musclées alors que ce n'est que 6 ou 7 kms à l'est.

20 kms à l'est, à Flers, seulement 1 petit centimètre.

A Vire, 15 kms au nord-ouest, environ 10 cms.

Vers 21h00, il faisait ici -3,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Demande d'avis:

Pensez vous que les gros paquets situés dans l'ouest 22 pourrait tenir dans les terres (nottament jusqu'à Rennes)?

Sinon les cumuls vont etre assez énormes dans le nord 35. Ca n'arrete pas de tomber la haut.

Je ne pense pas Seby, j'ai bien peur que ça se désagrège.

Ciel mitigé ici, 0°C. Routes difficilement praticables dans les campagnes limitrophes de Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis actuellement dans le train entre paris et brest et je suis à morlaix. Depuis st brieuc, la neige tombe, notamment à Guingamp ou une bonne couche était au sol. Il neige également à Morlaix. La neige tombe également à Landivisiau. D'ici peu donc ça viendra à brest ! La vigilance a bien changé incluant désormais le 22 .. Et on parle que de "bretagne" et de redoux dans l'après-midi avec des pluies... MF parle de cumul entre 10 et 15 possibles. C'est donc bien parti pour une couche sur le nord bretagne..La situ risque d'évoluer encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Demande d'avis:

Pensez vous que les gros paquets situés dans l'ouest 22 pourrait tenir dans les terres (nottament jusqu'à Rennes)?

Sinon les cumuls vont etre assez énormes dans le nord 35. Ca n'arrete pas de tomber la haut.

J'ai peur qu'il perde beaucoup d'intensité sur Saint Brieuc.

Ciel couvert par -0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les averse sont impresionante par ici de veritable plumes par moment , on n'a même eu un orage de neige vers 20h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir, je suis actuellement dans le train entre paris et brest et je suis à morlaix. Depuis st brieuc, la neige tombe, notamment à Guingamp ou une bonne couche était au sol. Il neige également à Morlaix. La neige tombe également à Landivisiau. D'ici peu donc ça viendra à brest ! La vigilance a bien changé incluant désormais le 22 .. Et on parle que de "bretagne" et de redoux dans l'après-midi avec des pluies... MF parle de cumul entre 10 et 15 possibles. C'est donc bien parti pour une couche sur le nord bretagne..La situ risque d'évoluer encore.

Les dieux de la météo m'ont entendu ce soir ... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...