Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Cotes d'armor en Orange ! (y en a qui doivent etre content !) default_thumbup.gif

Meteo France avance le debut du phenomene a maintenant conpte tenu des giboulés + fortes que prevues sur cotes d'armor ile et vilaine et manche donnant 3 a 5 cm

Pour les giboulé ils sont quand meme bien en retard ca fait longtemps que certains coin de l amanche ou ile et vilaine depasse 5 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Cotes d'armor en Orange ! (y en a qui doivent etre content !) default_thumbup.gif

Meteo France avance le debut du phenomene a maintenant conpte tenu des giboulé + fortes que prevues sur cotes d'armor ile et vilaine et manche donnant 3 a 5 cm

Pour les giboulé ils sont quand meme bien en retard ca fait longtemps que certains coin de l amanche ou ile et vilaine depasse 5 cm !

Je suis tout simplement surpris que ça n'a pas été fait à 16.00. default_tongue_smilie.gif

On verra ce que ça donne, couche de 0.5 cm au sol. Tout est blanc mais la couche est fine au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé... C'est bon tu en a assez ?

Non parce que demain il y a une nouvelle salve en vue, et peut être dimanche aussi...

Il en manque encore je pense default_whistling.gif ^^

rad3B5D1.jpg

Neige faible

T°a: -1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

neige faible à modérée en cours ...

edit: évidemment je suis un peu ridicule à côté de Fabmeteo27 ...

neige17dec2228.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Neige forte, ça s'accumule au sol. La neige couvre dorénavant tout le sol. default_flowers.gif

Température de 0.0°C.

Vent assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

-2,0 °C ici, il s'est arrêté de tomber à 22h. Moi j'ai que 6/7 cm mais à 15 km vers le nord, y en a qui sont 15 cm ! ...

La Mayenne n'a jamais vu ça je crois ... default_thumbup1.gif

Et demain ?! Que dire de demain, ça va envoyer !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Sans d******r, ça ne rigole pas 3 cm et ça tombe !

Neige abondante.

Température de -0.1°C.

Vent modéré à assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

ca à l'air de bien résister dans les terres. plus qu'a attendre. le flux passe Ouest, c'est moins pour rennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le nord ile et vilaine et le sud manche ramassent beaucoup depuis la fin d'apres midi les 10 cm sont depassés par endroit et vu la reserve et le flux je pense que les 20 cm sont jouables tres localement rien qu'avec les averses avant la perturbation (region Pontorson a Dinan notamment?? a Voir ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

-1,7° actuellement sur Rennes ou le verglas est généralisé même en centre ville.

La situation semble très difficile sur la région de Fougères,et sur le Nord est du département en général dixit l'extrait tiré de "maville.com Rennes" :

"Verglas: la nationale 176 fermée aux poids lourds entre Dol et Dinan

Devant la persistance des giboulées de neige et les grosses difficultés de circulation qui touchent encore le nord-est du département, la cellule d'urgence de la préfecture d'Ille-et-Vilaine vient de décider de fermer la nationale 176 (Dol-Dinan) à la circulation dans les deux sens et les déviers par la nationale 176 (Rennes-Saint-Malo).

Pendant ce temps, les appels d'automobilistes en difficulté continuent d'affluer. Le principal point noir semble se concentrer autour de Fougères où la circulation est très difficile: la préfecture a demandé à la mairie de se préparer à accueillir une cinquantaine de personnes pour la nuit au lycée Jean Guéhénno. Les maires de Romagné, Lécousse, Laignelet, Chevaigné, Melesse et La Mézière sont aussi alertés.

La préfecture renouvelle son appel: «jusqu'à samedi après-midi, les automobilistes doivent différer leurs déplacements s'ils ne sont pas absoluments nécessaires»."

Alors soyez prudent sur un grand quart nord est de notre région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Après la tourmente neigeuse de cet après-midi on retrouve un certain calme ce soir, le ciel tend à se dégager de plus en plus malgré un petit voile fin persistant.

T° actu sous l'abri de -2.4°C, ça pique quand même ! Boos est en train de tout tuer avec près de -6°C actuellement, et oui la campagne et les hauteurs c'est un autre monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain un nouvel épisode neigeux est prévu, sacré week-end default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le temps s'est un peu calmé.

3 cm de neige au sol. De nombreuses averses restent à attendre dans la nuit.

Température de -0.1°C.

Vent modéré à assez fort.

Temps nuageux.

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca à l'air de bien résister dans les terres. plus qu'a attendre. le flux passe Ouest, c'est moins pour rennes

Avec ce flux, c'est même mort, et c'est parfaitement cerné par les modèles ... Je viens de passer 3h bloqué entre Rennes et St Malo, j'ai fini par faire demi-tour au niveau de Hédé. Environ 20kms de bouchons sur cet axe, des voitures au fossé tous les 300 mètres, et plusieurs accidents plus graves, en témoignent les nombreuses ambulances qui ont traversé l'embouteillage entre les 2 files de voiture.Pour le Nord Bretagne, c'est un flux neigeux assez rarissime. Surtout pour Brest, où la neige tient même en centre-ville ! Régalez vous les nordistes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...