Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Arrivée à Brest avec 25 min de retard. Arrivée, surprise, je pensais qu'il pleuvait, voyant les sols détrempés à Landerneau. J'arrive, tout est blanc et il neige à gros flocons d'une neige humide et collante. Mes parents n'ont pas pu venir me chercher. J'ai du attendre qu'un taxi veuille me prendre. La plupart ont du mal à circuler car un peu de verglas se forme sur la route. Dans la montée du guelmeur, le paysage était particuliérement hivernal ! Blanc de chez blanc, une fine pellicule d'un à 2 cms mais uniforme. Actuellement, dommage, il ne neige plus. D'autres averses sans doute à attendre dans la nuit, selon MF. La température baisse bien actuellement. O pile dans le bas de st marc, et pourtant le vent est à l'ouest, assez rare pour le signaler en effet max ! Espérons qu'on aie un réveil blanc (ou une nuit blanche)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

-2° sur Rennes actuellement.Pression de 999 Mb en baisse, vent faible de Nord, et très très peu de circulation en centre ville eu égard aux conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Les bretons, ça va tomber encore, on voit bien au radar, ça se réactive toujours ! des nouveaux fronts qui apporte des averses continuellement ...

On s'en sort bien la Mayenne, avec chez moi 8 cm et c'est très peu par rapport à ce qui ont ramasser au nord de chez moi. default_thumbup1.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en sort bien la Mayenne, avec chez moi 8 cm et c'est très peu par rapport à ce qui ont ramasser au nord de chez moi. default_thumbup1.gif

default_flowers.gif

Mais c'est beaucoup par rapport a d'autres qui attendent encore leur cm! je serais déjà énormément satisfait si là j'avais 5cm mais bon ce n'est pas le cas c'est comme ca. On verra bien à la prochaine configuration froide et humide...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Mais c'est beaucoup par rapport a d'autres qui attendent encore leur cm! je serais déjà énormément satisfait si là j'avais 5cm mais bon ce n'est pas le cas c'est comme ca. On verra bien à la prochaine configuration froide et humide ...

Demain matin , peut être ... Faut y croire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moi j'y crois bien pour la Mayenne. default_thumbup1.gif Sachant que ce n'était pas prévu autant pour la Mayenne hier matin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement il pleut, c'est cuit..

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul en Bretagne à avoir de la pluie default_innocent.gifA 17h il neigeait avec 3° et en début de nuit pluie avec 2°. Léger redoux en altitude qui va nous faire mal pour demain à part si par miracle l'isothermie apparaît, mais ça m'étonnerait fortement avec un tel flux...

Actu 1,1° et une averse en approche (la dernière avant demain), je vais scruter le moindre flocon default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous du cote de Berville surprise car j'ai passer la journée vers Yvetot est la bas y'a u de bonnes averses en revenant à Berville rien presque pas d'averses cette après midi ici sinon circulation difficile comme un peu partout. Sinon actu ciel dégager avec quelque nuages temperature -2,1°C (taille moyen de neiges par ici 5 à 8cm selon les endroits) voila a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul en Bretagne à avoir de la pluie default_innocent.gif

A 17h il neigeait avec 3° et en début de nuit pluie avec 2°. Léger redoux en altitude qui va nous faire mal pour demain à part si par miracle l'isothermie apparaît, mais ça m'étonnerait fortement avec un tel flux...

Actu 1,1° et une averse en approche (la dernière avant demain), je vais scruter le moindre flocon default_sneaky2.gif

Il a quand même assez neigé sur Brest, environ 1 à 2 cm en moyenne dans le quartier de st marc..Ce qui est surtout étonnant, c'est la couche de verglas ! S'il reneige ça tiendra sans probléme. Ca risque d'être vraiment problèmatique les conditions de circulation demain matin. Je suis un peu sceptique vu que le redoux commence à se faire en altitude,malgré qu'au sol la température affiche des valeurs négatives. A voir ( j'y crois peu ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un scoop! il refloconne ici mais c'est vraiment très faible! ca devrait être la dernière neige de ce régime d'averse.

C'est juste pour dire que c'est le 12ième jour de flocons...mais on attend toujours la bonne couche ici...

T° de -1,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La neige est enfin arrivée chez moi,après 2 minutes de pluie,il neige bien désormais et cela s'intensifie,tenue immédiate au sol default_rolleyes.gif

1° c'est juste mais c'est suffisant pour la faire tenir default_santa.gif

Bonne nuit ^^

[EDIT]Une Tempete de Neige ici,on a pas l'habitude sur la cote sud Bretagne,cela c'est très fortement intensifié en 2 minutes mon velux de 1m20 sur 1m20 qui était sans neige s'est entierement recouvert.D'ailleurs je vois plus ce qui tombe ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca floconne toujours ca épaissie les 0,5cm mdr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

edit : 1h55 cela s'arrête mais c'est resté tellement faible tout de même que le saupoudrage n'a pas vraiment augmenté ca a bouché les trous ou la neige n'avait pas tenue.

C'était tout de même sympa à voir! On verra demain pour le reste bonne nuit neigeuse a ceux qui ont encore des averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Une dernière info avant que je n'aille faire dodo : source "Ma ville.com Rennes"

En début de nuit, 400 personnes étaient bloquées autour de Fougères. la municipalité ainsi que le lycée Jean-Guéhenno ont improvisé un centre d’hébergement d’urgence respectivement à l’école Odile-Gautry et sur place. En tout, une cinquantaine de personnes, essentiellement des élèves résidant à Liffré, Rennes ou plus loin qui n’avaient pu rentrer, ont profité de cette hospitalité. « Nous hébergeons aussi des élèves d’autres établissements, publics et privés, ainsi que des parents, venus chercher leurs enfants et qui n’ont pu repartir »,

témoignait le proviseur-adjoint André Rault. L’hôpital ainsi que le cuisinier du lycée ont fourni des repas et des boissons chaudes. Des matelas et couvertures ont été réquisitionnés

Alors, si vous vivez au nord de Rennes (manche (50) comprise) soyez super prudent demain si vous devez prendre votre voiture pour aller bosse ce matin !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quand même assez neigé sur Brest, environ 1 à 2 cm en moyenne dans le quartier de st marc..Ce qui est surtout étonnant, c'est la couche de verglas ! S'il reneige ça tiendra sans probléme. Ca risque d'être vraiment problèmatique les conditions de circulation demain matin. Je suis un peu sceptique vu que le redoux commence à se faire en altitude,malgré qu'au sol la température affiche des valeurs négatives. A voir ( j'y crois peu ).

A ma grande surprise il a bien neigé pendant quasiment 40 minutes, avec un sol saupoudré par 0,4° et 1 à 1,1cm sur ma voiture. Le verglas pourrait aussi se former puisque le ciel s'est dégagé.Il n'y a pas un brin de vent mais ça tombait direction Est/Ouest comme si la quasi absence de flux était malgré tout à l'Est, assez étrange.

Je pense que tant que le vent ne se lèvera pas on pourra espérer de la neige quand même.

J'y crois à 50% pour ma part (au moins je ne me tromperai pas default_shifty.gif )

(Image temporaire)

temp.png

Belle uniformité de 0° sur la Bretagne default_w00t.gif

Edit : Le saupoudrage se maintient et le ciel est dégagé aux 3/4, prudence demain matin même ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont où les Rennais? jour pour jour comme l'année dernière le 18 ndécembre la Neiche a toucher durant la nuit la capitale Bretonne, entre 1 ,à 2 cm pour l'instant que dire pour la nuit prochaine? Une nuit blanche s'imppose tellement les cumuls par MF et GFS sont vus importantes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige tombée hier soir s'est mise à fondre lentement en milieu de nuit à la faveur d'une légère hausse de la température. Mais vers 4h, le ciel s'est dégagé et le thermomètre est vite devenu négatif transformant le réseau routier en véritable patinoire avec un mélange de glace et de neige default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...