Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Forte averse à nouveau, la neige s'accumule depuis 2 minutes ça retombe fort et evidemment ça tient avec 8cm au sol !

A cette allure, les 20cm seront largement atteint demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de nouveau, des cristaux de neige. Neige faible.

Quelques 8cm au sol tiendront au sol demain.

-0.7°C.

Une rumeur persiste comme quoi les établissements des Côtes d'Armor seront fermés demain, Cirus as-tu des nouvelles de ça ?

Apparemment, les écoles primaires seront fermées. Le préfet des Côtes d'Armor a prévenu les mairies. Cependant , je ne sais pas ce qui l'en est des collèges et lycées. Je suppose que si on ferme, cela veut dire que l'on ferme tout.

En tout cas, profitez-en bien et faites marcher l'APN.

PS: 8,5 cm à Quessoy vers 20h00 selon une photo que j'ai reçu par mail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige très faiblement ici de nouveau, mais c'est plus notable que précédemment. Ca commence à se former tout doucement autour de nous, en tout cas, l'humidité devient omniprésente. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, je croise les doigts. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Un calme avant peut être de fortes chutes de neige ici.

Température de -0.5°C.

Couche toujours de 8cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il neige très faiblement ici de nouveau, mais c'est plus notable que précédemment. Ca commence à se former tout doucement autour de nous, en tout cas, l'humidité devient omniprésente. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, je croise les doigts. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est un peu ça le problème au final default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est vraiment au milieu d'un néant météorologique pour l'instant ! A voir si ça va se former mais j'en doute de plus en plus ... Trop de désillusions pour au final espérer quelque chose de potable ici.

Par contre la T° est épique pour la saison: -3.3°C en ville, pas vu depuis très longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la température ne veut plus baisser malgré un air froid bien présent en altitude, la faute à un flux de Nord qui radoucit les basses couches. Il fait 1,4° alors que j'avais 1,1 il y a peu...

Du coup la fonte reprend de la vigueur et je compte sur de bonnes intensités pour maintenir le manteau neigeux en à peu près bon état demain car ça m'étonnerait que la température repasse dans le négatif désormais, à moins que quelqu'un puisse me dire le contraire ? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il neige de nouveau modérément, cette neige fait baisser la température à -0.9°C.

Temps assez agité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ça le problème au final default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est vraiment au milieu d'un néant météorologique pour l'instant ! A voir si ça va se former mais j'en doute de plus en plus ... Trop de désillusions pour au final espérer quelque chose de potable ici.

Par contre la T° est épique pour la saison: -3.3°C en ville, pas vu depuis très longtemps.

C'est clair, on est en plein dans la rotation, et jusque là rien n'est venu jusqu'ici. :/

J'espère quand même que demain matin en me levant j'aurais un prétexte pour ne pas monter à la fac, parce qu'avec ce temps, tu verras que le T1 évite souvent de monter la côte vers le campus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'année dernière j'ai eu un partiel repoussé deux fois de suite à cause de neige à chaque fois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Quelques flocons aujourd'hui dans la région de Dieppe sans rien donner de plus au sol...

Le gros de l'épisode que l'on aurait du subir ce soir, cette nuit et demain nous passe sous le nez : le 76 est soigneusement évité -> flop total donc sur un épisode qui aurait pu être bien sympa (il va l'être pour le 14 par contre)

-3.5°c avec journée sans dégel, la 2ème de la saison. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous êtes si pessimistes les hauts-normands ???

A Evreux il a neigé presque en discontinu depuis le matin. ça a tenu au sol vers 12h, puis à force du passage y'avait plus rien, mais vers 17h quand je suis rentrée ça tenait bien. A Acquigny il neige également en discontinu depuis au moins que je suis rentrée. Dans les 2 cas, la neige est fine mais beaucoup de flocons !

Moi j'y crois (c'est ptet parce que là je regrette vraiment mon déménagement du Finistère nord...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Fortes chutes de neige, je vais aller faire un tour pour faire mes relevés.

Température de -0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons aujourd'hui dans la région de Dieppe sans rien donner de plus au sol...

Le gros de l'épisode que l'on aurait du subir ce soir, cette nuit et demain nous passe sous le nez : le 76 est soigneusement évité -> flop total donc sur un épisode qui aurait pu être bien sympa (il va l'être pour le 14 par contre)

-3.5°c avec journée sans dégel, la 2ème de la saison. default_thumbup.gif

Oulah..Un peu d'optimisme,ça se forme un peu partout à l'heure actuel sur la seine maritime default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel mitigé ce soir, température froide: -1.1°C. Maximale de -0.3°C (la première Tx négative de l'année). Minimale bien froide elle aussi: -6.0°C.

Faibles chutes de neige tout l'après-midi, faible tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic devrait être recoupé tellement il y a de secteurs de configurations différentes!

En ile et vilaine en dehors de la côte peut-être? ce n'est vraiment pas fameux ... default_sick.gif

Sur Rennes des petits flocons ont commencés à tomber peu avant midi puis cela c'est poursuivi apparemment encore maintenant. Vers 18h cela commençait saupoudré les voitures. En passant par la rocade nord et en quittant Rennes vers Vitré pratiquement plus rien et rien à chateaubourg la pitié...

Pourquoi plus l'ouest Rennais que l'Est?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant pour se consoler ici première journée sans dégel avec -6,2° de Tn sous un ciel dégagé ce matin et une Tx de -0,8°. Mais bon c'est le cas dans pas mal d'endroit alors bon

actu -1,2° ciel couvert et pas de précipitation. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...