Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et ça dévalle ... La neige retombe de manière modérée voire forte par moment, on va se situer dans l'axe sous peu, d'ici 30min à 1h. Franchement c'est trop beau, ça en devient émouvant même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La couche augmente bien, les traces de pas se recouvrent et à mon avis on doit approcher les 7/8cm sur la pelouse.

T: 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

sur ma planche, 13cm oulah tu mesures ou? sous les arbres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige forte et le radar est prometteur

en regardant les vent j'ai compris, ma souche est mal placé

j'ai mesuré dans le champ et j'ai retrouvé un peu plus de 25 cm default_scared.gif ce qui m'a encore plus impressionné sur le coup default_blush.png

il neige toujours modérée: les 30cm sont inévitables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça dévalle ... La neige retombe de manière modérée voire forte par moment, on va se situer dans l'axe sous peu, d'ici 30min à 1h. Franchement c'est trop beau, ça en devient émouvant même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La couche augmente bien, les traces de pas se recouvrent et à mon avis on doit approcher les 7/8cm sur la pelouse.

T: 0.1°C

J'en lâcherais presque une larme.Enfin ,enfin la malédiction est finie!Neige forte actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant les vent j'ai compris, ma souche est mal placé

j'ai mesuré dans le champ et j'ai retrouvé un peu plus de 25 cm default_scared.gif ce qui m'a encore plus impressionné sur le coup default_blush.png

il neige toujours modérée: les 30cm sont inévitables

Oui c'est assez uniforme l'épaisseur sur toutes les surfaces. Les 30cm général seront largement atteints, je vise dans les 40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, après cette première attaque, on va bientôt pouvoir parler d'un cinquième centimètre de neige. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'herbe est déjà assaillie de toute part, sous une couche avoisionnant les 7/8 centimètres. De manière générale, aucune surface n'est épargnée. Les conditions de circulation vont encore être difficiles aujourd'hui. Prudence. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pendant que y'en a qui sont gavé ( Fab', Rominet, Gilles )

D'autres sont lassés ( Stev, Julien, Couril )

Temps couvert et 2.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, après cette première attaque, on va bientôt pouvoir parler d'un cinquième centimètre de neige. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'herbe est déjà assaillie de toute part, sous une couche avoisionnant les 7/8 centimètres. De manière générale, aucune surface n'est épargnée. Les conditions de circulation vont encore être difficiles aujourd'hui. Prudence. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le paquet neigeux est censé remonté sur nous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en lâcherais presque une larme.Enfin ,enfin la malédiction est finie!Neige forte actu.

Oh que oui on la tient notre neige.Voilà ce qui tombe dehors actuellement default_wub.png

Je vais faire quelques photos...

@ tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paquet neigeux est censé remonté sur nous?

Maintenant que tu m'en parles, non, pas vraiment. J'ai dis ça instinctivement, vu que déjà hier on a eu de belles surprises... J'espère que ça pourrait un peu se décaler ouais. Enfin on verra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca hésite entre Pluie & neige à Rennes, c'est rageant ! Parfois de beaux flocons.

C'est ce que j'avais ce matin, fortes intensités de neige fondue avec plus de pluie que de neige mais de très gros éclats sur le velux de 3/4cm et quelques flocons bien distincts, le tout par 1,3°.Maintenant le soleil se pointe et il fait 3,5°. A noter qu'il reste des traces de neige tombée à 1h du matin dans l'herbe et sur le toit de ma voiture malgré de nombreux mm sous forme liquide depuis cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le soleil fait son grand retour, ça risque d'être dur le retour Saint Brieuc-Rennes sur la RN 12 pour allez voir Rennes / VAFC default_mellow.png

Temps nuageux, 2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu m'en parles, non, pas vraiment. J'ai dis ça instinctivement, vu que déjà hier on a eu de belles surprises... J'espère que ça pourrait un peu se décaler ouais. Enfin on verra.

Rah j'aurai vraiment la rage si ce dernier ne remonte pas.Surtout que le nord de la seine-maritime n'as presque rien eu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il neige depuis 2h de façon faible à modéré mais avec des flocons assez fins, rien de très significatif donc pour la couche déjà existante.

La pertu semble quand même prendre une direction SE.....du coup moyen pour la Seine Maritime non??!

MF aurait elle mal anticipé la trajectoire ?! (possible vu que la vigilance orange a disparu pour les départements les plus situés SO).

J'espère me tromper.....en effet, des surprises sont toujours possibles....

EDIT: il ne neige quasiment plus/pas crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

La seine-maritime n'a pas dit son dernier mot ! 2h que ça tombe sans discontinuer ici de belle pizza ! A ce rythme on aura une belle accumulation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah j'aurai vraiment la rage si ce dernier ne remonte pas.Surtout que le nord de la seine-maritime n'as presque rien eu.

Bah en fait, j'ai pas envie de faire mon difficile, on a eu 5 cm alors que d'autres n'ont rien eu depuis le début de l'hiver, enfin, pratiquement rien... Mais bon, le front d'aujourd'hui avait été vu depuis plusieurs jours en plein sur nous et au final s'est décalé plus au sud... Quant au front de demain, il remontera normalement jusqu'à l'Eure mais ne fera que nous effleurer... Bref, au final j'ai quand même encore l'impression qu'on va se faire avoir. Par rapport au potentiel initial je veux dire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Le gros de la pertubation devrait prendre direction vers la picardie normalement, rien n'est perdu pour le 76.

En vallée de Seine la T° monte inexorablement +0.8° mais la neige continue de facon faible a modéré.

+ 2cm aujourd'hui pour l'instant, 6cm sur les surfaces planes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, j'ai pas envie de faire mon difficile, on a eu 5 cm alors que d'autres n'ont rien eu depuis le début de l'hiver, enfin, pratiquement rien... Mais bon, le front d'aujourd'hui avait été vu depuis plusieurs jours en plein sur nous et au final s'est décalé plus au sud... Quant au front de demain, il remontera normalement jusqu'à l'Eure mais ne fera que nous effleurer... Bref, au final j'ai quand même encore l'impression qu'on va se faire avoir. Par rapport au potentiel initial je veux dire.

Exacte ça sent le flop.Surtout demain,car tout vas repasser a une dizaine de km au sud de nous(d'après GFS),ça fais rager.

La neige tombe toujours actuellement,on va pas se plaindre,d'autant que comme le dis Mat 27 les pp ont l'air de prendre un chemin un peu plus Nord-Est,à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

7h de neige lol non stop, y'en a qui vont me tuer, mais ça à l'air de se terminer sur le radar. Mais ça tombe toujours. 35 cms environ au sol mais avec le petit dégel ( 0.8C° ) ça fond un peu dans les arbres, il n'y a que 20 cms sur les branches mdr désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...