Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est assez uniforme l'épaisseur sur toutes les surfaces. Les 30cm général seront largement atteints, je vise dans les 40

On va peut-être pas en arriver là quand même mais c'est largement jouable vu la neige forte à gros flocons qui ne se stoppe plus default_flowers.gif0,1°C actu (Tx en cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Le gros de la pertubation devrait prendre direction vers la picardie normalement, rien n'est perdu pour le 76.

En vallée de Seine la T° monte inexorablement +0.8° mais la neige continue de facon faible a modéré.

+ 2cm aujourd'hui pour l'instant, 6cm sur les surfaces planes.

Je suis a 0.4°C en vallée de seine-également et ça tombe depuis 11h ! mêem si ça faiblit un peu je pense que ça va reprendre, de belles pizza ici !

http://maps.google.com/maps?oe=UTF-8&gfns=1&q=Yainville+google+map&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte ça sent le flop.

Surtout demain,car tout vas repasser a une dizaine de km au sud de nous(d'après GFS),ça fais rager.

La neige tombe toujours actuellement,on va pas se plaindre,d'autant que comme le dis Mat 27 les pp ont l'air de prendre un chemin un peu plus Nord-Est,à suivre.

Je le sens un peu mal aussi....c'était pourtant prometteur....après rien n'est perdu: la perturbation peut remonter en direction de la Picardie (MF persiste dans cette idée sur la réactualisation de la vigilance)....mais bizarre car à Yvetot, il ne neige plus!Pour demain, ca serait en effet balo....l'Eure n'a pas à se plaindre depuis le 1er décembre!

En même temps aujourd'hui nous sommes en vigi et c'est rien comparé à hier où nous ne l'étions pas....ca peut faire pareil demain! On se rassure comme on peut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sens un peu mal aussi....c'était pourtant prometteur....après rien n'est perdu: la perturbation peut remonter en direction de la Picardie (MF persiste dans cette idée sur la réactualisation de la vigilance)....mais bizarre car à Yvetot, il ne neige plus!

Pour demain, ca serait en effet balo....l'Eure n'a pas à se plaindre depuis le 1er décembre!

En même temps aujourd'hui nous sommes en vigi et c'est rien comparé à hier où nous ne l'étions pas....ca peut faire pareil demain! On se rassure comme on peut!

Yep,à suivre aussi l'averse au large de Fecamp,on ne sais pas trop ce qu'elle va faire,remonté plein nord?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le régions les + concernées pour les prochaine heures devrait etre mayenne orne sarthe et eure

Pour la haute normandie d'apres le radar au nord de rouen il devrait pas y avoir grand chose a priori

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le régions les + concernées pour les prochaine heures devrait etre mayenne orne sarthe et eure

Pour la haute normandie d'apres le radar au nord de rouen il devrait pas y avoir grand chose a priori

Et pourtant MF prévoit toujours entre 5 et 10cm en Picardie et NPDC voire 15.......revirement de situation?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ici toujours pluie/neige/pluie/neige/pluie .... dommage on aurait pu

avoir de bons cumuls.

Je vais me rabattre sur la situation de ce soir qui si j'ai bien compris est assez prometteuse pour ma région ...

à suivre à partir de 23h, je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Et pourtant MF prévoit toujours entre 5 et 10cm en Picardie et NPDC voire 15.......revirement de situation?

la pertu devrait amorcer une remontée progressive mais ca sera trop tard pour le nord ouest de la haute normandie je pense..?A voir en live mais la sur le radar le nord de la perturbation active a plutot tendance a descendre de + en + ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours pluie/neige/pluie/neige/pluie .... dommage on aurait pu

avoir de bons cumuls.

Je vais me rabattre sur la situation de ce soir qui si j'ai bien compris est assez prometteuse pour ma région ...

à suivre à partir de 23h, je crois.

Je dois être à 5/6 km au nord de chez toi jean-fr, au sud de St-Hilaire des Landes, et après un peu de pluie vers 12h, c'est toujours de la neige que j'ai eu, avec une température entre 0,3 et 0,5°C. ça se joue à quelques kilomètres... La neige se calme maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Les derniers flocons sont tombés, total: 7h30 de neige et je vois des flocons de neige encore tomber comme des étoiles en regardant l'ordi default_laugh.png, j'en ai trop vu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Il y a actuellement 2 zones de precipitations

le front de l'ile et vilaine orne eure allant vers l'est

et l'enroulement depressionnaire en mer qui devrait aller probablement toucher ou froler la picardie et le nord

Je crois que la Seine maritime est pile entre les 2 et ne devrait pas avoir grand chose

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement 2 zones de precipitations

le front de l'ile et vilaine orne eure allant vers l'est

et l'enroulement depressionnaire en mer qui devrait aller probablement toucher ou froler la picardie et le nord

Je crois que la Seine maritime est pile entre les 2 et ne devrait pas avoir grand chose

a suivre

Celui de l'ile et vilaine devrait passer sur la Sarthe, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement 2 zones de precipitations

le front de l'ile et vilaine orne eure allant vers l'est

et l'enroulement depressionnaire en mer qui devrait aller probablement toucher ou froler la picardie et le nord

Je crois que la Seine maritime est pile entre les 2 et ne devrait pas avoir grand chose

a suivre

Effectivement,même si l'enroulement se dirige vers les cotes de la seine-maritime,il ne faut pas rêver.. default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7cm mesurés sur Gisors il y a une demi heure.

Depuis ça n'en fini pas à gros flocons. On va pas être loin des 10cm. default_w00t.gif

Le plus bel épisode depuis que je suis dans la région en 2006.

La circulation devient délicate même en ville.

Pour une fois que le piéton prend le pas sur la voiture. default_stuart.gif

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Effectivement,même si l'enroulement se dirige vers les cotes de la seine-maritime,il ne faut pas rêver.. default_sick.gif

Ça sera du live pas de lamentations s'il vous plait, j'y crois perso default_thumbup1.gif ! Mais je suis plus proche des cotes que vous je suis a 60km du Havre et 25 de Rouen !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement 2 zones de precipitations

le front de l'ile et vilaine orne eure allant vers l'est

et l'enroulement depressionnaire en mer qui devrait aller probablement toucher ou froler la picardie et le nord

Je crois que la Seine maritime est pile entre les 2 et ne devrait pas avoir grand chose

a suivre

Comme d'hab pour changer! C'était pareil les 1-2 décembre ou tout s'enroulait autour de nous sans nous toucher. Heureusement que la journée d'hier a été sympa avec 6-8cm de neige.....Sinon la frustration aurait été de taille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...