Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Ça s'est arrêter oui, 8cm sur l'herbe, le ciel semble se recouvrir par l'Ouest température de 0.8°C actuellement.

La végétation est figé.

Je vais bientôt partir pour Berville sur Seine mais nous sommes équipées, chaines au cas ou et Nissan X-Trail dci 136cv avec réglage en mode 4x4 si nous le désirons.

Merci pour la réponse voisin!Bonne route! Mais t'inquiète, ca a l'air bien dégagé comparé à hier!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Merci pour la réponse voisin!

Bonne route! Mais t'inquiète, ca a l'air bien dégagé comparé à hier!

Ce n'est pas finis, rassure toi des averses peuvent se former et nous allons forcément être touché un moment ou un autre par un front mal appréhendé, vous en avez assez a Canapeville ! Laissez atteindre nos 15 a 20cm default_shifty.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que Météo France continue a affirmé qu'il fait beau avec quelques nuages cette après midi sur le sud Morbihan,alors qu'il pleut depuis des heures...les modèles informatiques c'est très bien,mais feraient mieux de temps en temps mettre le nez dehors...

Je pense que Météo France ne se plante pas tant que ça! MF 56 disait à midi que la perturbation quitterait la région en seconde partie d'après midi, avec le retour des éclaircies ensuite. Pour le moment c'est tout bon. Juste la température plus froide que prévue : actu 2.3° (6° à 8° de prévus par météo France!).

pourvu qu'ils continuent à bien voir la situation !

PS : d'ailleurs au moment ou j'écris le Morbihan vient de passer en vigi orange pour neige et verglas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Ce n'est pas finis, rassure toi des averses peuvent se former et nous allons forcément être touché un moment ou un autre par un front mal appréhendé, vous en avez assez a Canapeville ! Laissez atteindre nos 15 a 20cm default_shifty.gif.

De fécamp au Tréport y'a de l'espoir, le front qui est en mer et qui est très actif toucheras les côtes en soirée et la ca peu faire 5cm en 10 minutes vu le potentiel ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

De fécamp au Tréport y'a de l'espoir, le front qui est en mer et qui est très actif toucheras les côtes en soirée et la ca peu faire 5cm en 10 minutes vu le potentiel ....

Oui mais attention nous sommes a 50-55 km du Havre je dirais, en gros a mi-chemin entre Le Havre et Rouen, il y à de l'espoir mais il faut que ça pénètre sans crever en route !

http://maps.google.com/maps?oe=UTF-8&gfns=1&q=yainville&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl

Je pense que demain le front sera peut-être plus au Nord, du moins je l'espère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Oui mais attention nous sommes a 50-55 km du Havre je dirais, en gros a mi-chemin entre Le Havre et Rouen, il y à de l'espoir mais il faut que ça pénètre sans crever en route !

http://maps.google.c...=N&hl=fr&tab=wl

Je pense que demain le front sera peut-être plus au Nord, du moins je l'espère !

C'est pas imposible que tu en manges un peu, la queue de ligne se réactive au large du Havre default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesures:

8cm pour aujourd'hui

30cm au sol ( tassement de 2cm )

Des pointes à 35cm default_w00t.gif parfois beaucoup plus au vent !

Quel épisode !

Il ne neige plus

Waouh, je te rattrape un peu default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesures:

8cm pour aujourd'hui

30cm au sol ( tassement de 2cm )

Des pointes à 35cm w00t.gif parfois beaucoup plus au vent !

Quel épisode !

Il ne neige plus

Encore heureux qu'il ne neige plus! Tout est tombé chez toi aujourd'hui lol! Radin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Max76, ce sera ma dernière intervention, mais le ciel se recouvre ici je me dit que nous pouvons avoir 2-3cm de plus si une ligne nous touches. mat27,

si tu le dit je te fait confiance !

Edit: la température chute 0.5°C c'est bon signe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'avoir ton manteau pour longtemps Fab default_shifty.gif

Perte d'un degré en moins d'une heure avec 3,2° désormais, et toujours des traces de l'averse de neige de la nuit malgré toute la neige fondue qui est tombée ce matin (pas loin de 10mm à mon avis). Bref, depuis fin novembre on n'échappe pas non plus aux rigueurs de l'hiver par ici, et peut-être 5 à 10cm d'ici demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max76, ce sera ma dernière intervention, mais le ciel se recouvre ici je me dit que nous pouvons avoir 2-3cm de plus si une ligne nous touches. mat27,

si tu le dit je te fait confiance !

Là je suis à Yvetot, et depuis le début de l'après-midi le ciel est resté bien couvert et malheureusement c'est pas pour ça que la neige est tombée....

Pour la ligne au large des côtes elle est tellement fine que j'ai bien peur qu'elle meurt avant de nous toucher en rentrant dans les terres surtout que sa trajectoire tend trop vers l'est.

Mais je vais essayer de te soutenir dans ton optimisme en croisant les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite ballade avec Rominet, les arbres plient de plus en plus et touchent le sol default_unsure.png

Les voitures font demi-tour avant la descente d'Hondouville !

Il neige de nouveau et le vent se renforce default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se rapproche à nouveau du 0°C sous un ciel dégagé et l'absence de vent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les routes sont très humides après la fonte de la neige et les 7 mm de pluie tombés ce matin et cet après-midi default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Épisode très particulier ici en Sarthe où nous sommes en situation limite pour la neige.

Du coup chez moi, l'épisode a commencé avec un mélange pluie-neige, puis la neige a pris le dessus avec une très forte intensité pendant une heure environ pour donner une couche d'1 à 2 cm.

Puis depuis que la nuit tombe la pluie reprend le dessus bien que l'intensité n'ait quasiment pas faibli.

Il fait 1,1°C.

EDIT: et il neige à nouveau à gros flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ballade avec fab dans la forêt où les arbres croulent sous la neige default_scared.gif

28cm mesurés dont 8 retombés aujoud'hui d'après lui.

ciel couvert, pas de vent, 993,5 hPa constant et actu 0,1°C (Tx: 0,2°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...