Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Mais pourquoi vous êtes si pessimistes les hauts-normands ???

A Evreux il a neigé presque en discontinu depuis le matin. ça a tenu au sol vers 12h, puis à force du passage y'avait plus rien, mais vers 17h quand je suis rentrée ça tenait bien. A Acquigny il neige également en discontinu depuis au moins que je suis rentrée. Dans les 2 cas, la neige est fine mais beaucoup de flocons !

Moi j'y crois (c'est ptet parce que là je regrette vraiment mon déménagement du Finistère nord...)

Y à qu'a regarder les radars default_thumbdown.gif tout tourne autour de nous

Je sent le flop en or massif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques flocons aujourd'hui dans la région de Dieppe sans rien donner de plus au sol...

Le gros de l'épisode que l'on aurait du subir ce soir, cette nuit et demain nous passe sous le nez : le 76 est soigneusement évité -> flop total donc sur un épisode qui aurait pu être bien sympa (il va l'être pour le 14 par contre)

-3.5°c avec journée sans dégel, la 2ème de la saison. default_thumbup.gif

100% d'accord, sur cette situ c'est la Seine-Maritime qui régale les autres en étant le centre de la plaque tournante default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de nouveau modérément, cette neige fait baisser la température à -0.9°C.

Temps assez agité !

Peu de neige chez moi en Centre Bretagne dis Stev la quatre voie Plaintel Saint Brieuc a été agrandis ces jours ci j 'ai vu sur ta photos une 4 x 4 voies thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor

J'aimerais connaitre les cumuls entre Morlaix et Lannion. Il n'a pas cessé de neiger de la journée dans ce coin du 29 !

Bonsoir,

Je vous lis tous beaucoup mais n'écris que rarement. Merci donc à tous de vos observations et prévisions. Ici à Guerlesquin ("portes des monts d'arrée") on a un cumul de 20 cm avec 15 cm tombés dans la journée. Depuis Vendredi on n'est pas passé en dessous des 7 cm.

Vu le radar on pourrait encore cumuler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y à qu'a regarder les radars default_thumbdown.gif tout tourne autour de nous

Je sent le flop en or massif

Ouais peut-être mais en même temps, ça tombe tjrs...je sais pas j'ai aussi un avis partagé...A suivre en live je pense. On a peu de chance, mais les surprises ne sont pas impossibles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Peu de neige chez moi en Centre Bretagne dis Stev la quatre voie Plaintel Saint Brieuc a été agrandis ces jours ci j 'ai vu sur ta photos une 4 x 4 voies default_thumbup.gif

Oui une 16 voies ! default_thumbup.gif

Mais véritablement 2 voies circulables et non déneigées.

Ça tombe fort encore là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sur Fécamp, il semble que le régime d'averse se met en place pile sur Fécamp default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est plus que cela : c'est carrément la pointe du retour d'occlusion qui semble aborder l'Ouest du 76...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chutes de neige plus conséquentes semblent aborder l'Ouest du 76 par le littoral Fécampois. Une confirmation ?

Oui Yann, je me disais cela aussi ... mais sa va allait ou tout ça ? Direction plein sud ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours faiblement, ça se forme un peu à l'est de la Seine Maritime, mais bon c'est du très local...

Bon je vais me regarder 8 1/2 et de Fellini, un bon film ça me fera du bien...

A dans deux heures avec, je l'espère, de la neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée glaciale avec des micros flocons très très faible toute la journée (totalement insignifiants!) aussi bien à Yvetot que du coté du Pont de Brotonne. Le tout avec un bon vent de N-NE. Gla-gla-Gla!

Tn: -2.0°C

Tx: -1.2°C

Actu, il "neigeotte" toujours (espacement d'1 mètre entre chaque micro flocons, autant dire rien du tout!). Ciel totalement couvert et pourtant seulement -3.2°C

! Ca caille!

Je n'essaie de plus y penser pour pas me ronger mais j'avouerais avoir les nerfs si nous sommes les oubliés de la dépression.

MF maintient entre 2 et 5cm, le ramassage scolaire ne se fera pas, et la vigilance orange pour Paris est active dès 6h du matin! Donc gardons espoir.....cela viendra surement à partir du milieu de nuit chez nous.... Mais en même temps, nous ne sommes pas en vigi orange alors qu'on l'a deja été pour des prévis de 3cm....bizarre! le doute, toujours le doute! La neige aime les surprises....ou pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Yann, je me disais cela aussi ... mais sa va allait ou tout ça ? Direction plein sud ?

C'est encore difficile à dire. Il y a plein de micro-tourbillons dans cette dépression principale et ça complexifie les projections de précipitations.

Il y a un minimum qui circule très au nord, plein E-O, en Manche Orientale (de la Belgique vers les cotes Sud de l'Angleterre). Un autre qui aborde le littoral Nord-Ouest de la Seine Maritime (perceptible à travers le léger enroulement de l'occlusion) qui devrait s'enfoncer vers le Calvados puis l'Orne. Et un gros régime d'averses de N/NE qui devrait se renforcer sur la Cotentin et la Bretagne-Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

C'est encore difficile à dire. Il y a plein de micro-tourbillons dans cette dépression principale et ça complexifie les projections de précipitations.

Il y a un minimum qui circule très au nord, plein E, en Manche Orientale (de la Belgique vers les cotes Sud de l'Angleterre). Un autre qui aborde le littoral Nord-Ouest de la Seine Maritime (perceptible à travers le léger enroulement de l'occlusion) qui devrait s'enfoncer vers le Calvados puis l'Orne. Et un gros régime d'averses de N/NE qui devrait se renforcer sur la Cotentin et la Bretagne-Nord...

ah, j'aurais plutot l'impression qu'il va s'enrouler sur la Haute-Normandie, enfin on verra/

Sinon ici à Dieppe, quelques flocons et -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les chutes de neige faiblissent avec toujours 8 cm avant le relevé et -0.4°C.

Quelques avalanches sur ma toitures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai l'impression que le gros va descendre sur la Seine-maritime ... Après, je peux me tromper default_innocent.gif

Perso, dans le 76 je pense qu'à l'Est d'une ligne Cany-Barville / Tancarville, il n'y aura pas grand chose.

C'est donc principalement le triangle Fécamp - Tancarville - Le Havre qui serait traversé par la pointe de l'occlusion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Perso, dans le 76 je pense qu'à l'Est d'une ligne Cany-Barville / Tancarville, il n'y aura pas grand chose.

C'est donc principalement le triangle Fécamp - Tancarville - Le Havre qui serait traversé par la pointe de l'occlusion...

je serai pas si sur.., les averses se développent rapidement en sortant du NPDC par l'ouest du département a priori. toute facon ca va durer jusqu'a demain soir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...