Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

ciel couvert, pas de vent, 993,5 hPa constant et actu 0,1°C (Tx: 0,2°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

J'en avais oublié la T° mdr

Donc journée sans dégel ratée de peu puisque la Tx s'élève à 0.1°C

default_sneaky2.gif et -0.1°C actu sous un ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

une veritable patinoire dehors et je pése mes mots:scared: , ciel degagé et -2 ° , la neige a peu fondu voir intact dans les campagnes par endroit , grosse branches tombé sur fils electrique = plus de courant dans certains secteur ....impresionnant le dernier gfs pour ici demain matin ...excl.gif

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le temps est gris et la température commence à descendre sérieusement.

Température : 0,9°C

point de rosée : 0°C

pression barométrique en légère hausse avec 995,6 hPa

précipitation ce jour 5,4 mm.

Le vent commence à tourner au nord-ouest avec une moyenne de 15 km heure.

Retour de la neige dans le courant de la nuit et demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ici les routes sont de véritables patinoires, ciel clair mais le brouillard givrant est très présent.

La température sous abri est de -2.2°c, bonne gelée donc ...

Importante couche de neige au sol ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas tip top comparé aux alentours ici, après une Tx de 0.9°C

la fonte a été assez importante je trouve pour une T° si basse, en tout cas la neige superficielle sur les arbres a disparue à cette heure. En revanche la couche sur les sols reste présente, seul un petit tassement s'est observé. Globalement on reste sur nos 5/6cm sur pelouse et entre 3/5cm sur les supports, les routes conservent environ 2/3cm.

Les conditions sur les routes s'annoncent difficiles cette nuit, en effet il va sous peu regeler: 0.2°C sous l'abri, le ciel se dégage lentement.

Pour demain nous devrions être en marge du front neigeux, à suivre quand même toutefois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il était temp que la température amorce sa chute: -1,2°C en baisse

en mettant à jour mon site, je viens de m'apercevoir que nous sommes à la moitié de décembre et on est à 4 à 5°C en dessous des normales saisonnières default_scared.gif

La Txx du mois est à peine supérieur à la normale de Tx default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il était temp que la température amorce sa chute: -1,2°C en baisse

en mettant à jour mon site, je viens de m'apercevoir que nous sommes à la moitié de décembre et on est à 4 à 5°C en dessous des normales saisonnières default_scared.gif

La Txx du mois est à peine supérieur à la normale de Tx default_pinch.gif

-0.6°C ici stable

Txx de 6.6°C, Txm de 7.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'approche des précipitations sur le nord Finistère, la température vient de reprendre 0.5° en 25 min.... default_thumbdown.gif

Ne t'inquiètes pas, ils seront vite perdus à l'arrivée des précipitations avec ce vent de S-E. Phénomène logique pour le moment, la température remonte légèrement avec le ciel qui se couvre.
A l'approche des précipitations sur le nord Finistère, la température vient de reprendre 0.5° en 25 min.... default_thumbdown.gif

Ne t'inquiètes pas, ils seront vite perdus à l'arrivée des précipitations avec ce vent de S-E. Phénomène logique pour le moment, la température remonte légèrement avec le ciel qui se couvre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précedémment la vigi orange ici a été un flop! Certes il a neigé pendant 2h (pas plus!) ce midi mais avec des flocons fins qui ont tout juste permis de compensser le tassement de la neige: résultat, même couche qu'hier soir à savoir environ 8cm dans l'herbe, 4/5 sur les sols durs où la neige avait eu plus de mal à tenir hier avec la pluie de la veille.

Moins de neige dans les arbres par contre, car contrairement à hier où il n'y pas eu de dégel, la Tx a été de +1.4°C

aujourd'hui.

Actu: -0.6°C à cause d'un nuage puisqu'il y a 10mn, il faisait -1.5°C. De toute façon, il fait bien moins froid qu'hier à la même heure (-5°C, tn de -7°C la nuit dernière).

Pour demain, on semble en marge de la perturbation (comme cela a été le cas aujourd'hui): je ne comprend donc pas la vigi orange de MF pour le 76, 80, 62, et 59, départements néanmoins les plus froids pour la journée de demain (environ 1°C en tx de prévu). En parlant de température, dans les zones les mieux placées pour la neige demain selon MF (et les modèles), cette dernière y prévoit pourtant 3 ou 4°C....dure pour que ça cumule non?!

Bref, on verra ca en live, il n'y a que ça de vrai! (ces 2 jours nous l'ont prouvé: pas grand chose de prévu hier par rapport à aujourd'hui, et ce fut l'inverse sur le terrain (je parle d'une grande partie de la Seine-Maritime évidemment, sans généraliser!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'approuve les dires de max... Plutot décevant ! Quelques cm au sol mais rien de bien folichons... ça s'annonçait pas mal sur le papier pourtant ! Demain rien à attendre pour la seine maritime hormis peut être quelques coins... Depuis le début de l'hiver c'est pas très palpitant pour nous quand meme ! M'enfin c'est toujours mieux que les années de disette de 90 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller vivement le redoux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers échos vont bientôt toucher le Finistère Sud (pensée pour Yanovich dans son resto de Bénodet!)

Les premières chutes devraient avoir lieu dans les minutes qui viennent, c'est juste à quelques kms des côtes bretonnes.

loop_ir.gif?id=201012182211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Brouillards et encore brouillards sur la RN 12. Sans être Marseillais, à Saint Brieuc la visibilité est excellente. Ciel variable avec -0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...