Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vais me coucher, on verra demain si je fais une sortie ou pas ... default_shifty.gif

Temps voilé avec -0.1°C.

Bonne nuit ! default_clover.gif

Bonne nuit Stev

Dors bien default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 3 degrés,la température a triplé depuis le début de soirée...la neige faudra pas y compter,je veux bien le croire pour la Sarthe et l'Ille de France et plus à l'est bien sûr mais pour la Bretagne surement pas,à la 1ère goutte la température va doubler ^^.On est pas le cas d'une perturbation arrivant par le nord.

Une nuit pluvieuse quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Berville en caux bas pas grand chose aujourd'hui environ 1 ptit cm tomber vers 13h apres rien et pareille se soir 1 voir peu etre 2 cm retomber il y a environ 2h avec cette apres midi 0,5°C au max. Actu ciel clair entre couper de quelque nuages temperature -0,6°C.

J'espere avoir un peu plus de chance demain car aujourd'hui assez degouter comme meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrait commencer à tomber dans les toutes prochaines minutes à Brest si ça n'a pas déjà commencé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,2° ici, l'impression est glaciale avec un taux d'humidité à 99% default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement n'importe quoi Puissance 56, cela montre bien ton ignorance de la météorologie .

La température se réchauffe car le ciel se couvre d'une part et puis parce que le flux n'est pas encore orienté est .

Il est absolument impossible que la température monte avec pareilles conditions, elle ne pourra que descendre quand le vent d'est se renforcera et que l'isothermie jouera .

Quand à Nico Brest, quelle impatience pour un st-marcois comme moi ! Les radars montrent bien les précipitations, et l'on ne peut être précis à la minute près ... il pourra pleuvoir en début de perturbation, mais encore une fois le flux d'est fera descendre la température. Cela est déjà arrivé ici, alors encore une fois, patience !

C'est un magnifique épisode qui se profile par ici à Brest si tout se passe comme prévu, et par pitié, n'englobe pas toute la Bretagne Puissance 56 dans ton malheur. Le Morbihan n'est pas et n'a jamais été comparable au niveau des précipitations neigeuses que peuvent connaître le Finistère et les côtes d'armor . Ici la lune disparaît peu à peu et le vent se lève, signe que tout progresse lentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement n'importe quoi Puissance 56, cela montre bien ton ignorance de la météorologie .

La température se réchauffe car le ciel se couvre d'une part et puis parce que le flux n'est pas encore orienté est .

Il est absolument impossible que la température monte avec pareilles conditions, elle ne pourra que descendre quand le vent d'est se renforcera et que l'isothermie jouera .

Quand à Nico Brest, quelle impatience pour un st-marcois comme moi ! Les radars montrent bien les précipitations, et l'on ne peut être précis à la minute près ... il pourra pleuvoir en début de perturbation, mais encore une fois le flux d'est fera descendre la température. Cela est déjà arrivé ici, alors encore une fois, patience !

C'est un magnifique épisode qui se profile par ici à Brest si tout se passe comme prévu, et par pitié, n'englobe pas toute la Bretagne Puissance 56 dans ton malheur. Le Morbihan n'est pas et n'a jamais été comparable au niveau des précipitations neigeuses que peuvent connaître le Finistère et les côtes d'armor . Ici la lune disparaît peu à peu et le vent se lève, signe que tout progresse lentement .

Je sais lire un thermomètre quand même,il faisait 1° C à 20h il en fait 3° désormais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Keep cool les gars on se détend default_innocent.gif Allez tous dormir un peu et revenez quand la neige tombera enfin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir c'est ambiance très calme sur la capitale seino-marine, peu de gens dans les rues et sur la route, les routes sont soit damées par la couche de neige soit verglacée par la faible fonte de cet après-midi et le regel de ce soir. Seuls les axes principaux sont assez bien dégagés, cependant prudence quand même. En tout cas dans ma rue c'est neige très tassée, donc pas facilement praticable.

T° sous abri de -0.8°C actuellement, le ciel parait assez dégagé dans l'ensemble, et oui rien à voir avec les T° "polaires" des plateaux, Boos affiche déjà -4°C default_whistling.gif

Pour demain ça s'annonce très raide comme situation, le front pourrait très bien se stopper peu avant ici, ou bien progresser vraiment et concerner l'agglo Rouennaise. Dans l'état actuel des choses une couche supplémentaire de 3cm d'ici demain matin ne me parait pas excessif, à suivre default_flowers.gif

Sur ce bonne nuit default_sleeping.gif bon suivi pour ceux qui veillent et pas de chahut j'espère ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu Bénodet:

Pluie faible, la neige puis grésil de la nuit précédente sont toujours au sol, tempé de 1°c, vent d'Est-NE, je reste optimiste pour la suite de la nuit a venir default_thumbup1.gif

Les premiers échos vont bientôt toucher le Finistère Sud (pensée pour Yanovich dans son resto de Bénodet!)

Yec'hed mat l'ami default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent les bretons impatients que ça démarre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, j'ai eu ce que je voulais c'est à dire un bon 10cm sur Gisors. La suite de l'hiver sera que du bonus.

Je suis allé faire une petite virée nocturne avec l'apn et le trépied entre 22 et 23H.

Les routes principales sont partiellement dégagés et sans trop de problème de circulation. Les autres c'est autre chose...

On voit que les gens ont profité à juste titre de cette neige. Pas simple alors de trouver un endroit vierge de toute trace.

img6848qy.jpg

img6857c.jpg

img6858e.jpg

img6866h.jpg

Actu -1.5°C

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Très jolies photos pour faire patienter ^^

Mais je rappelle que officiellement nous ne sommes pas encore en Hiver ^^

Météorologiquement, on y est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...