Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige seule, faible à modérée avec une température stable de 0,8°. Aucune tenue mais on sent que ça va pas tarder à prendre au moins sur la voiture et la verdure. Pourvu que ce gros front aux fortes intensités ne se désagrège pas dans sa progression default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

De plus en plus de flocons se mêlent à la pluie, mais la pluie reste majoritaire.

Le radar est prometteur, mais il faudra que ça tourne rapidement à la neige. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

neige plus forte maintenant. tout commence à blanchir. je dirais 1cm sur les voitures, c'est pas beaucoup, mais c'est que le debut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige reprend le dessus sur le Pays de Châteaubriant ! rolleyes.gif

Vu que je suis sur Guichen (donc plus au nord), sa m'inspire bonne confiance pour la suite..

Car la fin du scénario pour le sud du bassin rennais n'est pas forcement terrible sur les modèles..

Pour l'instant sa ne s'arrête pas 2/3 cm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo france à mise à jours leurs vigilance ils disent que la prochaine mise à jours ce fera a 6h est que cette mise à jours ciblera les département qui resteront en vigilance (donc en gros des départements risque de disparaitre de la vigilance voir meme peut etre ajouter qui sais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige désormais modérée avec bourrasques mais ça ne tient pas dans la cour pour le moment. Il y a de la réserve mais ça fait déjà quelques mm de perdus default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu , neige mélée à de la pluie, je me suis réveillé, et c'était presque de la neige seule, et maintenant c'est presque de la pluie seule, aucune couche au sol évidemment, quelques traces sur les voitures. A priori aucun cumul à attendre, un flop pour la ville :-(..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci messieurs d'avoir passer la soirée en votre compagnie, default_thumbup.gif je retourne dans mon topic centre ouest!

Heuuuu...! Je voulais dire mon lit dans le Haut Anjou, car inutile de regarder un pluviometre grimper ce soir ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

je vais poster une photo toutes les 30min/1h, euh enfin si je m'endors pas.

Allez c'est parti pour la 1ere, tout est blanc rolleyes.gif et il est 4h30:

p1090577v.jpg

Ca ne ressort peut etre pas encore de trop mais difficile de montrer la vérité de nuit

EDIT/ finalement ca sera pas tous les 30min, pas de gds changements au sol. sinon une zone active remonte vers nous. plus qu'a attendre de voir ce que ça donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop ici aussi, pas de tenue au sol et des intensités modérées trop brèves à petits flocons. La température ne descend pas sous 0,8°.

Bon peut-être un final avec 1 ou 2cm avant le lever du jour et une fonte pour 10h du matin.

Tant pis j'ai eu mon épisode neigeux en début de mois, donc je vais attendre encore 14 ans avant d'en avoir un nouveau default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est blanc sur rennes rocade comprise, après une breve acalmie, la neige reprend. MF attends entre 8 à 12 cm de neige d'ici midi.

Ce n'était qu'un avant goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Effectivement neige sur Rennes, tenue au sol bien évidemment.

05h29: Je vais me contredire, mais aucune tenue au sol dans le secteur de Saint-Anne à Rennes, très déçevant pour le moment, seulement sur les voitures et les toits ça tient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rennes centre de chez centre, ça s'apparente désormais + à de la pluie sans tenue au sol. Décidément, ce ne sera sans doute pas encore pour cette fois :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement neige sur Rennes, tenue au sol bien évidemment.

Donc, côté tenue, ça je joue carrément au quartier près. Pas loin du stade, les voitures et l'herbe blanchissent mais le bitume reste foncé (sorte de soupe translucide). default_thumbdown.gif

Dans ma rue, il faudra de grosses intensités pour constituer une couche uniformer. Y'avait match, les supporters ont trop chaufé l'ambiance, je ne vois pas d'autre explication default_thumbup.gif

Edit : ce problème de prise au sol, je le mets sur le compte de ce fichu brouillard qui a limité la baisse des températures. Il n'a finalement jamais gelé au sol cette nuit face à mes fenêtres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Donc, côté tenue, ça je joue carrément au quartier près. Pas loin du stade, les voitures et l'herbe blanchissent mais le bitume reste foncé (sorte de soupe translucide). thumbdown.gif

Dans ma rue, il faudra de grosses intensités pour constituer une couche uniformer. Y'avait match, les supporters ont trop chaufer l'ambiance, je ne vois pas d'autre explication thumbup.gif

Nan excuse moi, pareil ici près de la place Saint-Anne (on se demande qui s'est qui a pu réchauffer la place dans ce cas là thumbup.gif ).C'est très déçevant pour le moment, je me demande si on aura les 5 à 12cm prévus par MF.

Neige toujours, mais comme toi, goudron à moitié avec de la soupe. 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...