Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Toujours neige modérée sur le pays de caux... On voit que le soleil tente de percer...-1°C et entre 10-15cm de poudreuse ! Finalement la chaine meteo avait vu juste... Dommage qu'ils aient enlever leur alerte ce matin default_shifty.gif

Je suis dans le pays de caux, et je n'ai même pas 1 cm au sol... Attention à ne pas généraliser...

Quelques flocons ci et là virevoltent juste pour faire joli... Le soleil tente de percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1 cm au sol sur l'ensemble de la région Rouennaise, 2 cm localement sur les hauteurs. Mais c'est très esthétique parce que ça tiens bien...

Il a neigé faiblement toute la matinée, ça s'est arrêté depuis une demi heure seulement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le pays de caux, et je n'ai même pas 1 cm au sol... Attention à ne pas généraliser...

Quelques flocons ci et là virevoltent juste pour faire joli... Le soleil tente de percer.

Bon ok désolé pour les frustrés du pays de caux ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

En revanche ici en vallée de seine il fait -1.6°C ça ne dégèlera surement pas de la journée et je pense qu'il fait aux alentours de -2°C sur le pays de caux, on me confirme ça vers Yvetot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte ici.

7 à 8cm de neige poudreuse

congère de 20cm dans mon jardin (coup de vent tout à l'heure)

Bon ok désolé pour les frustrés du pays de caux ^^

pour une fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok désolé pour les frustrés du pays de caux ^^

Avoue qu'il y a de quoi (d'être frustré)! Ca aurait été nous sous la neige et pas toi (alors qu'on est à 25kms l'un de l'autre pourtant!), tu réagirais différement! Mais on t'en veut pas! tu n'y es pour rien, bien heureusement! C'est juste que le topic sert à donner les observations locales, donc dire +10cm dans le Pays de Caux alors que c'est pas le cas (sauf sur une partie), c'est fausser les observations.

Bonne journée! les chanceux, profitez bien pour nous de l'or blanc.

Ici (à Yvetot jusqu'en vallée de Seine) toujours le grand flop (un des plus gros flop d'ailleurs): aucune précipitation de la matinée! -3C (d'apres une personne au thermomètre de sa voiture), couvert. 1-2cm au sol....

Plus rien à attendre! Esperons de la neige pour Noel et prendre notre revanche sur les autres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de voir la neige tomber et ne pas tenir par 0°, et là elle tient malgré une température oscillant entre 1,8 et 0,9 default_thumbup1.gif

Il faut dire qu'il y a des intensités de malade et de la grêle parfois (gros grêlons) qui permet une tenue plus aisée default_thumbup1.gif

Plus rien ne tombe mais pas d'éclaircies en vue, et surtout des averses qui approchent en gagnant en intensité default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ballade sympathique de 1h30 autour d'Hondouville avec Rominet sous une neige modérée à temporairement forte à gros flocons ! Environ 4.0cm mesurés en foret, 5-6cm après l'averse, de retour ici sous une neige faible, la couche atteint 5.0cm sur ma planche default_thumbup.gif

Reportage photos à venir sous peu

Ta: -2.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Après une accalmie en fin de matinée, les chutes de neige ont repris depuis 12h environ ! de bons flocons, c'est la limite entre neige faible et modérée... et ca tend encore à s'intensifier.

D'après les radars, c'est une ligne de précipitations qui s'est formée et qui remonte du Sud-Est !

Environ -3°C

Il va falloir que j'aille mesurer la neige au sol tout à l'heure. peut-être 1 à 2cm de plus des 8cm tombés Mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Sur landerneau, neige abondante depuis 1heure qui varie en intensité... on passe du grésil au gros flocons...

Avec le début de fonte de hier, et le regel de cet nuit, des stalactites sont apparu sur les fenêtres.

17cm de neige accumulé.

Cordialement,

JoPiK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoue qu'il y a de quoi (d'être frustré)! Ca aurait été nous sous la neige et pas toi (alors qu'on est à 25kms l'un de l'autre pourtant!), tu réagirais différement! Mais on t'en veut pas! tu n'y es pour rien, bien heureusement! C'est juste que le topic sert à donner les observations locales, donc dire +10cm dans le Pays de Caux alors que c'est pas le cas (sauf sur une partie), c'est fausser les observations.

Bonne journée! les chanceux, profitez bien pour nous de l'or blanc.

Ici (à Yvetot jusqu'en vallée de Seine) toujours le grand flop (un des plus gros flop d'ailleurs): aucune précipitation de la matinée! -3C (d'apres une personne au thermomètre de sa voiture), couvert. 1-2cm au sol....

Plus rien à attendre! Esperons de la neige pour Noel et prendre notre revanche sur les autres!

Oui oui bien sur ! y'a de quoi être vert ^^ Bon sinon le soleil a fait une apparition et a commencé a faire fondre un peu... Mais là ça refloconne un peu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Sur Trégueux la situation est localement exceptionnelle avec quand même 35-40 cm sur les pelouses et 21 cm sur les routes et surfaces durs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très forte averse de neige à très gros flocons en cours !

Le manteau grossit rapidement.

T: 0,9°c

Une dizaine de cm dans mon jardin.

A ploeuc à 6 km au nord de chez moi, il y a 15 cm sur les pelouses et une vingtaine de cm localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin rentré de la ballade sympathique avec fab (je commencais à avoir bien froid default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

il neige faiblement-modérement actu -2,4°C en baisse avec une Tx de -1,9°C

on approche les 6cm (incomparable avec la bretagne default_wub.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin rentré de la ballade sympathique avec fab (je commencais à avoir bien froid default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Oui c'est vrai qu'il faisait froid aux mains surtout sans gants et à trainer mon vélo default_shuriken.gif ( grosse erreur de l'avoir pris ^^ )

-2.4°C

actuellement avec une neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Avoue qu'il y a de quoi (d'être frustré)! Ca aurait été nous sous la neige et pas toi (alors qu'on est à 25kms l'un de l'autre pourtant!), tu réagirais différement! Mais on t'en veut pas! tu n'y es pour rien, bien heureusement! C'est juste que le topic sert à donner les observations locales, donc dire +10cm dans le Pays de Caux alors que c'est pas le cas (sauf sur une partie), c'est fausser les observations.

Bonne journée! les chanceux, profitez bien pour nous de l'or blanc.

Ici (à Yvetot jusqu'en vallée de Seine) toujours le grand flop (un des plus gros flop d'ailleurs): aucune précipitation de la matinée! -3C (d'apres une personne au thermomètre de sa voiture), couvert. 1-2cm au sol....

Plus rien à attendre! Esperons de la neige pour Noel et prendre notre revanche sur les autres!

Tu la dit bouffie ! Je suis a 20km d'Yvetot en vallée de Seine et bon 3cm ce matin mesuré par ma mère soit dit en passant mais bon c'est pas ce que j'espérai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...